Quantum Genomics reçoit 1 Million $ (740 K€) d’Oseo Innovation pour financer le développement préclinique réglementaire de QGC 001

Le premier lot de QGC 001, produit en conformité avec les normes GMP, est disponible et 12 kg ont été mis à disposition pour les études toxicologiques et de sécurité ainsi que pour commencer les premiers essais chez l’Homme.

Quantum Genomics SAS, société biopharmaceutique à capitaux privés, a annoncé aujourd’hui qu’Oseo Innovation lui avait alloué une aide à l’innovation de 740 k€ pour financer l’évaluation préclinique de QGC 001, le premier médicament antihypertenseur ciblant l’Aminopeptidase A. Les études nécessaires à la constitution et à la soumission du dossier aux autorités réglementaires pour la réalisation d’essais chez l’Homme ont débuté. « Le programme suit le plan de développement initial grâce à nos partenaires impliqués dans le projet » commente Jean Pierre Riffaud, responsable du développement préclinique à Quantum Genomics.

Le premier lot de QGC 001, produit en conformité avec les normes GMP, est disponible et 12 kg ont été mis à disposition pour les études toxicologiques et de sécurité ainsi que pour commencer les premiers essais chez l’Homme.

Le rôle clé de l’Aminopeptidase A dans le contrôle central de la pression artérielle a été démontré récemment par l’équipe Inserm U691 dirigée par Catherine Llorens Cortes.

Cette importante découverte a conduit à la conception et à la synthèse d’inhibiteurs spécifiques de l’Aminopeptidase A actifs au niveau du cerveau par une autre équipe de l’Inserm, celle du Pr Bernard Roques (Inserm U 640).

Malgré plusieurs traitements mis à disposition, l’hypertension reste un problème médical non résolu.

QGC 001 est le premier médicament d’une nouvelle classe : les inhibiteurs de l’Aminopeptidase A (APAI) qui ouvrent une voie nouvelle du traitement de l’hypertension.

« Le support d’Oseo Innovation pour le développement de QGC 001 renforce notre conviction dans le formidable potentiel de cette nouvelle classe thérapeutique et de notre candidat médicament QGC 001», dit Lionel Ségard, PDG de Quantum Genomics.

A propos de Quantum Genomics Corp (QGC).

QGC est une société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits.

QGC se concentre sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques. La société co-développe des produits avec des équipes académiques et les amène aux patients au travers d’alliances et de partenariats commerciaux.

La société est basée à Jersey City, New Jersey, USA. Son bureau Européen est en France, dirigé par Lionel Ségard.

Pour plus d’information voir le site :

www.quantum-genomics.com

CONTACT:

Quantum GenomicsVéronique Pellicer + 33 (0)1 60 13 76 80veronique.pellicer@quantum-genomics.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Sécurité , Cerveau , France , Maladies cardiovasculaires , New Jersey , Patients , Pression , Pression artérielle , Rôle , Thérapeutique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +