Clinical Genomics poursuit les progrès réalisés dans le développement de la gamme de biomarqueurs pour les tests de dépistage du cancer colorectal

SYDNEY, April 29 /PRNewswire/ -- Clinical Genomics Pty Ltd, une entreprise australienne du secteur de la biotechnologie, a annoncé aujourd'hui que Quest Diagnostics Incorporated, le plus important fournisseur mondial de systèmes de test, d'informations et de services de diagnostic, avait convenu de verser des paiements d'étape au cours des deux prochaines années à Clinical Genomics pour le développement de sa gamme de biomarqueurs génétiques associés au stade précoce de développement du cancer colorectal. Les paiements ont été attribués à la société Clinical Genomics après qu'elle ait mené à bien des recherches fondamentales et qu'elle ait atteint des objectifs de développement. En vertu des termes établis dans un accord de licence international, Quest Diagnostics bénéficie de droits exclusifs sur les biomarqueurs pour leur utilisation dans le cadre du développement d'un test destiné à détecter les tumeurs colorectales cancéreuses et précancéreuses conjointement à d'autres résultats cliniques. Les autres conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.

Clinical Genomics, en collaboration avec l'Université de Flinders (Australie du Sud) et l'organisme Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO, Australie) qui dépend du gouvernement australien, a découvert des marqueurs moléculaires qui pourraient apparemment contribuer à la détection à la fois des cancers colorectaux et des adénomes précancéreux.

« Quest Diagnostics est à la tête des travaux réalisés pour développer et offrir des innovations en matière de test sur le cancer, et notamment des tests sanguins génétiques et des tests fécaux immunochimiques liés à la détection du cancer colorectal », a déclaré Lawrence LaPointe, PDG de Clinical Genomics. « Nous sommes ravis que Quest Diagnostics, en tant que leader mondial dans le diagnostic du cancer, réalise le potentiel de nos biomarqueurs exclusifs pour former la base d'un test de laboratoire qui pourra contribuer à la détection précoce du cancer colorectal. »

Le cancer colorectal est la seconde cause la plus importante de décès liés au cancer aussi bien chez les hommes que chez les femmes eux Etats-Unis et en Australie. Le cancer colorectal est largement traitable lorsqu'il est détecté à un stade précoce. Cependant, en raison des faibles taux de dépistage, moins de 40 % des cas sont détectés à un stade initial de la maladie [1].

En 2006, Quest Diagnostics a acheté Enterix Inc., le fabricant de InSure(R), le test fécal immunochimique (TIF) agréé par la FDA dans le cadre de la détection de cancer colorectal moyennant l'utilisation de tests de selles. Quest Diagnostics a également effectué un investissement en capital dans la société Clinical Genomics, qui avait été créée à partir de la division de recherche et développement de la société Enterix.

[1]American Cancer Society [Société américaine du cancer]

À propos de Clinical Genomics

Clinical Genomics est une société du secteur de la biotechnologie basée à Sydney et créée en 2006 afin d'exploiter les biomarqueurs génétiques brevetés et en attente de brevet du cancer colorectal qui avaient été découverts par ses fondateurs et l'Université de Flinders en 2001. Clinical Genomics continue à travailler en étroite collaboration avec l'Université de Flinders et le CSIRO afin de promouvoir le développement de produits visant à améliorer la détection et la gestion de cette maladie grave. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.clinicalgenomics.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Objectifs , Australie , Biotechnologie , Femmes , Hommes , Maladie , Maladie grave , Recherche , Tête

Pratique médicale: Les +