Une vente à succès illustre le succès du neuromarketing dans la presse : le New Scientist fait état d'une augmentation de 12 % de ses ventes en kiosques pour son édition présentant une couverture testée par NeuroFocus

LONDRES, September 3, 2010 /PRNewswire/ -- Pour les sociétés de commercialisation du monde entier, notamment celles spécialisées dans le marketing de biens de grande consommation pour lesquelles le conditionnement est un élément déterminant du succès, la question qui se posait a désormais trouvé sa réponse définitive : le neuromarketing peut augmenter les ventes, et de manière très sensible.

Lorsque le magazine New Scientist a approché NeuroFocus pour tester trois couvertures différentes pour son édition du mois d'août, la réflexion a permis de cristalliser la question à laquelle les vendeurs du monde entier souhaitaient apporter une réponse : le neuromarketing peut-il effectivement engendrer un réel succès sur le marché mondial ?

« Nous avons travaillé avec NeuroFocus pour sélectionner un type de couverture attrayant pour le New Scientist, en faisant appel à leur technologie du neuromarketing », a expliqué Graham Lawton, rédacteur en chef adjoint. « Cette édition du magazine a réalisé de fortes ventes en kiosques au Royaume-Uni, faisant d'elle la deuxième meilleure vente de l'année, ce qui est très inhabituel pour un mois d'août généralement calme. Cela représente une augmentation de 12 pour cent par rapport à la même édition de l'année dernière, et bien supérieure à ce à quoi nous nous attendions pour une édition en cette période de l'année ; nous pouvons donc affirmer en toute certitude que l'expérience a été un succès. »

Appliquant ses mesures encéphaliques basées sur un électroencéphalogramme (EEG) des réponses subconscientes des sujets testés aux trois couvertures, NeuroFocus a pu en identifier une comme nettement supérieure en termes d'efficience neurologique générale. Cette couverture spécifique a obtenu des résultats exceptionnels en matière d'engagement émotionnel, l'un des principaux NeuroMetrics de NeuroFocus, les autres étant l'attention et la mémorisation. A partir de ces NeuroMetrics primaires, NeuroFocus dérive des mesures d'intention d'achat, de nouveauté et de sensibilisation.

Cette recherche en neuromarketing constitue une première dans le recours par l'industrie de l'édition à la technologie EEG pour déterminer l'attrait de couvertures de magazine auprès des consommateurs. Ces résultats ont des implications très importantes pour les sociétés travaillant dans de nombreux secteurs, mais particulièrement pour celles pour lesquelles l'efficience de la conception du conditionnement est une composante essentielle du succès sur le marché.

« Plusieurs des sociétés leaders mondiales utilisent déjà nos tests neurologiques et en tirent des résultats immédiats », explique le Dr A. K. Pradeep, président-directeur général de NeuroFocus. « Ce que ces résultats ajoutent pour le New Scientist est clair, sans équivoque, et constitue la validation publique par excellence de la science fondamentale qui étaye tout ce que nous faisons chez NeuroFocus. Nous sommes fiers d'avoir pu aider le New Scientist à enregistrer un tel succès, nous apprécions leur confiance dans nos capacités, et nous invitons le reste de l'industrie de l'édition ainsi que d'autres sociétés à adopter cette science de marketing du XXIème siècle pour en tirer les bénéfices. »

Le Dr. Pradeep a ajouté que la même technologie de neuromarketing et la même méthodologie que celle appliquée au New Scientist étaient mises en oeuvre pour permettre aux sociétés d'obtenir des réponses subconscientes de leurs clients en matière de design de présentation. « La couverture d'un magazine joue le même rôle que l'emballage d'un produit de grande consommation », a-t-il ajouté. « Elle attire l'attention et stimule un engagement émotionnel, essentiel à toute intention d'achat. Ce type de succès commercial dans un environnement aussi concurrentiel qu'un kiosque à journaux, a une signification réelle pour les fabricants, les vendeurs et les détaillants. Les tests encéphalo-neurologiques apportent une vision en profondeur du subconscient des clients, là où se prennent les décisions d'essai et d'achat de produit, et là où se forge la fidélité envers une marque. Cette étude montre clairement et de manière univoque ce que nos compétences de neuromarketing peuvent apporter à la caisse. »

Le Dr. Pradeep est l'auteur d'un nouveau best-seller, « The Buying Brain: Secrets for Selling to the Subconscious Mind » ( http://www.buyingbrain.com).

A propos de NeuroFocus

Principale société de neuromarketing au monde, NeuroFocus ( http://neurofocus.com) apporte ses connaissances et son expertise des neurosciences au monde des marques, du développement et du conditionnement de produits, du marketing en magasin, de la publicité et des loisirs. Parmi les clients de NeuroFocus se retrouvent des sociétés leaders dans les domaines de l'automobile, des biens de consommation emballés, des loisirs et divertissement, de l'alimentation et des boissons, des services financiers, de l'internet, des télécommunications, de la pharmacie, de la vente au détail, et d'autres secteurs encore.

Ayant son siège aux États-Unis et opérant dans le monde entier par l'intermédiaire de bureaux et de NeuroLabs au Royaume-Uni et en Europe, dans la région Asie/Pacifique, en Amérique latine et au Moyen Orient, la société bénéficie de l'expérience de Prix Nobel et de docteurs en neuroscience et en marketing de l'UC Berkeley, du MIT, de Harvard, d'Oxford, de la Columbia University, et d'autres institutions leaders, couplé avec une direction et un consulting très expérimentés.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Édition , Sociétés , Marketing , Attention , Technologie , Science , Industrie , Intention , Télécommunications , Amérique latine , Rôle , Recherche , Prix Nobel , Pharmacie , Moyen Orient , Joue , Internet , Expertise , Europe , Environnement , Boissons , Auteur

Actualités professionnelles: Les +