Amira Pharmaceuticals annonce le lancement d'essais cliniques de Phase I pour l'AM152, un nouvel antagoniste LPA1

SAN DIEGO, October 29, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir initié une étude clinique de Phase 1 de l'AM152, un nouvel antagoniste LPA1, sur des sujets normalement sains.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer ce voyage d'exploration de la valeur thérapeutique de l'AM152, un nouvel agent potentiellement anti-fibrogène. La première étape consistera à comprendre le profil de sécurité, pharmacodynamique (PD) et pharmacocinétique (PC) de ce composé sur des sujets normalement sains », a expliqué Isabelle DeArmond, vice-présidente en charge du développement clinique. « Nous escomptons que ces études seront bouclées d'ici le milieu de l'année prochaine et, sous réserve de résultats positifs, nous pourrions alors commencer à étudier l'utilité thérapeutique de l'AM152 chez les patients. »

« L'équipe Amira est très fière et enthousiaste à propos de cette importante évolution », a déclaré Bob Baltera, président-directeur général. « Il n'existe actuellement aucune thérapie homologuée par la FDA pour les maladies fibrogènes, et nous espérons pouvoir mieux comprendre l'avantage thérapeutique potentiel d'un antagoniste LPA1 dans ce domaine de la médecine. »

Bien qu'il n'existe aucun antagoniste sélectif LPA1 approuvé pour un usage thérapeutique, il existe une forte justification scientifique à disposer d'un objectif de nouveau traitement de plusieurs maladies fibrogènes, notamment la sclérodermie et la fibrose pulmonaire idiopathique.

A propos d'Amira

Fondée en 2005 et basée à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une petite société de pharmacie moléculaire qui travaille à la découverte et au développement préalable de nouveaux médicaments pour le traitement des maladies inflammatoires. Notre équipe de découverte se fonde sur des connaissances sans égal sur les voies lipides bioactives et les processus de signalement complexe qui contrôlent de nombreux états, notamment l'asthme, les broncho-pneumopathies chroniques obstructives, les maladies cardiovasculaires et fibrogènes. Amira est associée en partenariat avec GlaxoSmithKline pour le développement des inhibiteurs FLAP (5-lipoxygenase activating protein) dans les maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Amira allie la rigueur d'une grande compagnie pharmaceutique et l'ingénuité et l'énergie d'une petite société, créant un environnement favorable au développement de nouveaux composés et de décisions de programmes précliniques et cliniques efficaces. Ses fondateurs scientifiques travaillent ensemble avec succès depuis plus de dix ans et ont été des acteurs essentiels dans la découverte d'un certain nombre de médicaments anti-inflammatoires, notamment Singulair(R). Les chasseurs de médicaments de chez Amira mettent aujourd'hui à profit leur histoire de succès pour créer des composés de haute valeur pour l'avenir. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Thérapeutique , Asthme , Fibrose , Fibrose pulmonaire , Fibrose pulmonaire idiopathique , Histoire , Lipides , Médecine , Patients , Pharmacie , Pharmacocinétique , Sécurité

Médicaments: Les +