Oncolytics Biotech Inc. annonce des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel

CALGARY, Canada, April 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui des résultats préliminaires positifs de l'essai clinique britannique sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel. Le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research de Londres, a présenté aujourd'hui, à titre de chercheur principal, les résultats de cet essai à la 5e Conférence annuelle de la British Society for Gene Therapy (BSGT) à Édimbourg, en Écosse.

Des huit premiers patients à avoir été traités dans l'étude à ce jour, quatre ont reçu un diagnostic de carcinome de la tête et du cou. En ce qui a trait aux trois patients présentant des problèmes à la tête et au cou et ayant fait l'objet d'évaluations, ils ont eu d'excellentes réactions cliniques et radiologiques sans aucun niveau de toxicité appréciable. L'évaluation préliminaire après le recrutement des deux premières cohortes a suggéré que les patients souffrant de carcinomes de la tête et du cou peuvent représenter un groupe de patients chez qui l'association du carboplatine/paclitaxel et de REOLYSIN(R) est active.

« Ces premiers résultats chez les patients souffrant de carcinomes de la tête et du cou sont remarquables, si on tient compte du fait que le pronostic pour les patients réfractaires est habituellement faible », a déclaré le Dr Karl Mettinger, médecin en chef d'Oncolytics.

Dans la première cohorte, le patient souffrant d'un cancer de la tête et du cou a reçu 8 cycles de traitement (le maximum permis) et a obtenu une réaction clinique complète. Dans la seconde cohorte, les deux patients souffrant de cancer de la tête et du cou et d'une maladie largement disséminée ont chacun reçu six cycles de traitement à ce jour et ont tous deux obtenu des réactions partielles importantes. Deux des trois patients, y compris le patient ayant obtenu une réaction clinique complète, avaient auparavant reçu un traitement par cisplatine/5-FU. De plus, ces trois patients avaient auparavant reçu des séances de radiothérapie.

De plus amples renseignements sur cet essai clinique, y compris les tomodensitogrammes des patients sélectionnés pour l'essai, sont disponibles sur le site Web d'Oncolytics au http://www.oncolyticsbiotech.com.

L'objectif premier de cet essai consiste à déterminer la dose maximale tolérée, la toxicité limitant la dose, la dose recommandée et le calendrier de dosage, ainsi que le profil d'innocuité de REOLYSIN(R) lorsqu'il est administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine. Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de la réaction immunitaire à l'association de médicaments, la réaction de l'organisme à l'association de médicaments en comparaison à la chimiothérapie, et la découverte de preuves d'activité antitumorale, s'il y a lieu.

Les chercheurs principaux sont le Dr Kevin Harrington de l'Institute of Cancer Research et du Royal Marsden NHS Foundation Trust, ainsi que du Dr Geoff Hall de l'hôpital St. James à Leeds, au Royaume-Uni.

À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais cliniques humains de phase I/II et de phase II utilisant REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en association avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter le http://www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la société concernant l'essai clinique britannique sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le carboplatine/paclitaxel, ainsi que la croyance de la société quant au potentiel de REOLYSIN(R) à titre de traitement contre le cancer, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans de tels énoncés. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que dépose la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à prévenir les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Association , Essai clinique , Canada , Écosse , Londres , Patients , Cou , Tête , Recherche , Virus oncolytiques , Virus , Temps , Radiothérapie , Programme clinique , Paclitaxel , Maladie , Essais , Diagnostic , Carcinome , Carboplatine , Biotechnologie , Association de médicaments

Médicaments: Les +