Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Industrie Pharmaceutique et du matériel médical

1008 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une certification d’e-liquides pour rassurer les consommateurs

AFNOR Certification propose aux fabricants d’e-liquides de vérifier les critères de qualité, de sécurité et d’information des produits mis sur le marché. Les premiers e-liquides répondant à tous les critères, attendus dans le courant de l’été, seront identifiables grâce à la mention « E-liquide certifié par AFNOR Certification ». […].

PENTAX Medical lance son vidéo processeur OPTIVISTA-EPK-i7010

PENTAX Medical lance en première mondiale son vidéo processeur OPTIVISTA EPK-i7010 équipé de rehaussements numériques et optiques sur les marchés d’Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cette combinaison unique de rehaussement offre une description détaillée pour un diagnostic endoscopique in vivo plus précis, à travers une caractérisation améliorée des structures muqueuses et de l’architecture vasculaire. […].

PUBLICITE

Les plus

Les nouvelles données présentées dans le cadre du congrès EuroPCR 2016 viennent s'ajouter au corpus croissant de preuves cliniques appuyant la technologie FFR et la fermeture de l'appendice auriculaire gauche (AAG) de St. Jude Medical

Ces toutes dernières études contribuent au corpus croissant de données probantes appuyant deux thérapies cardiovasculaires de St. Jude Medical : Le guidage FFR utilisant la technologie St. Jude Medical PressureWire™ pour optimiser les procédures d'intervention coronaire percutanée (ICP) chez des patients dont les artères coronaires sont rétrécies ou bloquées, ainsi que la fermeture de l'appendice auriculaire gauche chez des patients présentant un risque accru d'accident vasculaire cérébral résultant d'une fibrillation auriculaire. St. Jude Medical est un leader international en thérapie OAAG, ayant fourni initialement la prise cardiaque AMPLATZER™ (PCA) pour l'OAAG et aujourd'hui le dispositif d'occlusion de l'appendice auriculaire gauche AMPLATZER™ Amulet™. […].

Chugai va présenter les résultats de phase III japonais de l'essai sur l'Alecensa® à la réunion de l'ASCO

Résumé n° 9008L'Alectinib (ALC) versus le crizotinib (CRZ) dans le cancer bronchique non à petites cellules ALK positif naïf de traitement inhibiteur d'ALK (ALK CBNPC) : résultats primaires de l'essai J-ALEX […].

L’essai STELVIO montre des effets bénéfiques durables pour les patients souffrant d’emphysème, un an après un traitement avec les valves endobronchiques Zephyr de Pulmonx

Parmi les patients traités avec la VEB dans l’essai STELVIO évalués à un an, 65 % ont présenté une amélioration cliniquement significative de la fonction pulmonaire (VEF1) à 12 mois, contre 72 % à six mois. De même, à 12 mois, 75 % des patients traités avec une VEB ont présenté une amélioration cliniquement significative de la distance dans le test de marche de six minutes, contre 77 % à six mois. L’amélioration du VEF1 a été de 17 % et celle de la distance pour le test de marche de six minutes de 61 mètres. Aucun pneumothorax tardif n’est survenu. […].

Ascensia Diabetes Care obtient la certification CE pour ses systèmes de pointe d'autosurveillance de la glycémie, CONTOUR™ NEXT ONE et CONTOUR™ PLUS ONE

Les systèmes CONTOUR™ NEXT ONE et CONTOUR™ PLUS ONE comportent un compteur intelligent du taux de glycémie, sans fil et faciles à utiliser, et relié à un petit appareil mobile intelligent via une connectivité Bluetooth® . Le compteur se connecte à l'application CONTOUR® sur le diabète - une application mobile qui collecte, stocke et analyse les mesures du taux de glucose dans le sang des patients, lues sur le compteur. Les résultats peuvent être analysés afin de déceler des tendances et des schémas pouvant aider les patients à comprendre comment certains aspects de leurs activités quotidiennes affectent leur taux de glycémie. […].

Les entreprises alimentaires mondiales s’engagent à éliminer le gras trans partout dans le monde

S’appuyant sur les importants progrès individuels réalisés jusqu’à présent et afin de minimiser la consommation des AGT de production industrielle, les membres de l’IFBA ont convenu d’un objectif mondial commun pour réduire la quantité d’AGT dans leurs produits à des niveaux négligeables sur le plan nutritionnel (moins de 1 gramme de gras trans par 100 grammes de produit) dans le monde entier d’ici la fin de 2018 au plus tard. […].

De nouvelles données montrent les avantages cliniques à long terme du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels

Trois présentations lors des sessions scientifiques annuelles de la Heart Rhythm Society 2016 soulignent la récupérabilité du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim™, l'absence de certaines complications associées au stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels avec conducteurs, et une meilleure qualité de vie pour les patients […].

Imprivata exhorte les hôpitaux à abandonner le téléavertisseur

Imprivata® (NYSE : IMPR), la société de sécurité informatique des soins de santé, a lancé aujourd'hui la campagne #DitchPageBoy sur les médias sociaux en vue de mettre en avant les risques associés à la dépendance à l'égard des téléavertisseurs pour communiquer au sein d'un hôpital. Par le biais d'une série de vidéos ironiques présentant Page Boy, un type agaçant, intrusif et inefficace qui crée toutes sortes de problèmes pour les professionnels des soins de santé et leurs patients, Imprivata se moque de l'absurdité de l'utilisation des téléavertisseurs obsolètes en 2016. […].

Un hôpital universitaire français adopte la solution Radical-7® de Masimo, comprenant les technologies SpHb®, PVI® et d'oxymétrie de pouls SET®

« Pendant trois ans, nous avons testé les solutions SpHb et PVI sur chaque patient en chirurgie dans notre unité et comparé ensuite ces données à celles de la période précédente où nous n'utilisions pas cette technologie », a déclaré le professeur Nathalie Nathan, directrice du département d'anesthésiologie du CHU de Limoges. « Dans le cadre de cette évaluation rétrospective des périodes antérieure et postérieure menée dans l'ensemble de l'hôpital, dans différents contextes cliniques et avec de nombreux praticiens différents, nous avons constaté une réduction notable de la mortalité liée aux chirurgies durant plus de deux heures chez des patients de 60 ans et plus ». […].

Anagenesis Biotechnologies lance sa filiale américaine

Anagenesis Biotechnologies, entreprise développant des traitements dérivés de cellules souches pour les maladies musculaires, a annoncé aujourd'hui la création de sa filiale américaine, Anagenesis Biotherapies Inc. à Boston, Massachusetts. La filiale américaine développera les programmes de thérapie cellulaire de l'entreprise avec un focus sur la myopathie de Duchenne (DMD), ouvrant ainsi la voie à de futurs partenariats. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen de la valve chirurgicale Trifecta dotée de la technologie Glide pour apporter de meilleures options aux patients nécessitant un remplacement de la valve aortique

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160407006561/fr/ […].

Theranexus : Résultats précliniques publiés dans la revue médicale spécialisée Sleep

Pour Theranexus, qui conçoit et développe des combinaisons innovantes de médicaments pour améliorer l’efficacité et la tolérance de certains traitements à visée neurologique et psychiatrique grâce à la modulation de l’activité des connexines gliales, cette publication valide les résultats précliniques obtenus avec son produit baptisé THN102 dans le traitement de la narcolepsie (maladie orpheline particulièrement invalidante entrainant notamment des accès de sommeil imprévisibles au cours de la journée). […].

Panasonic développe des robots d’assistance

Panasonic a diffusé une vidéo présentant ses robots d’assistance qui apportent un soutien dans la vie quotidienne des travailleurs et des personnes âgées. La société a appliqué les technologies avancées de commandes et de capteurs qu’elle a développées afin de créer un robot équipé de moteurs qui assistent la mécanique du corps humain. Offrant une véritable tranquillité d’esprit, ces robots sont faciles à utiliser. Cette vidéo met en lumière les dernières évolutions des robots d’assistance de Panasonic. […].

Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent Outpost Medicine pour développer de nouvelles thérapies pour l'urologie et la gynécologie

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) et Frazier Healthcare Partners ont annoncé aujourd'hui la formation d'Outpost Medicine, une société biopharmaceutique axée sur le développement de nouveaux traitements pour des maladies et des troubles urologiques et gynécologiques. […].

EUREKAM prête à conquérir l’International avec DRUGCAM

Presqu’un an après son lancement officiel, la jeune société innovante EUREKAM®, basée à la Rochelle suit ses objectifs commerciaux et entame une démarche d’internationalisation de ses innovations (dépôt de brevets, partenariats industriels). A terme l’équipe en charge de la R&D souhaite faire de son système un standard reconnu dans la surveillance des préparations oncologiques […].

PerkinElmer se renforce dans le Diagnostic Prénatal Non Invasif automatisé et économique

PerkinElmer, leader mondial du dépistage prénatal annonce que l'acquisition de la start-up suédoise Vanadis Diagnostics et de sa technologie innovante Smart NIPT basé sur l'ADN circulant, lui permet l'accès au marché du Dépistage Prénétal Non Invasif (DPNI). […].

Neuropathie Optique Héréditaire de Leber : GenSight Biologics lance une étude de phase III

GenSight Biologics S.A. (GenSight), société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine, et à l'avenir, du système nerveux central, annonce aujourd'hui le recrutement du premier patient dans RESCUE et REVERSE, deux études pivotales de Phase III de son principal candidat médicament GS010 dans le traitement de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL). […].