Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Industrie Pharmaceutique et du matériel médical

976 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

Second Sight : l’œil bionique Argus II déjà implanté chez 18 patients en France dans le cadre du Forfait Innovation

Second Sight Medical Products, Inc. (Nasdaq: EYES) (« Second Sight »), société qui conçoit, développe et commercialise des prothèses visuelles implantables permettant de restituer une partie de la fonction visuelle chez des patients non-voyants, annonce aujourd’hui que la moitié des patients français éligibles ont été implantés en 14 mois. Ces 18 personnes ont reçu le système d’œil bionique Argus II grâce au Forfait Innovation lancé en août 2014 par Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes. […].

L’innovation en santé : une nouvelle ère face au cancer avec l’immuno-oncologie

Mettre en lumière l’innovation en santé et familiariser les Français aux enjeux du progrès médical sont au cœur de la première édition des Journées de l’innovation santé, créées par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.  […].

PUBLICITE

Les plus

Près de 6 milliards de dollars de levée de fonds pour la e-santé en 2015.

Selon CB Insigths ce n'est pas moins de 5.7 milliards de dollars qui ont été levés en 2015 pour financer la e-santé dans le monde. Même si ces chiffres constituent un nouveau record et montrent une augmentation de  11% par rapport à 2014, les 100% de croissance de 2014 par rapport à  2013 constituent un passé révolu, ce qui pourrait augurer d'une prochaine décroissance à venir selon les analystes. […].

EYE TECH CARE finalise une levée de fonds de 25 millions d'euros

EYE TECH CARE SA, société française qui développe et commercialise des dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, annonce aujourd'hui avoir bouclé un nouveau financement avec un investisseur chinois. EVERPINE Capital investira en deux phases un montant total de près de 25 millions d'euros et accompagnera EYE TECH CARE dans son déploiement international. La société bénéficiera de la présence d'EVERPINE Capital en Chine pour poursuivre les procédures d'enregistrement engagées en 2015. […].

Spécial CES : la e-santé française s’exporte !

“Viva Las Vegas” semble être le mot d’ordre des startups françaises de la e-santé en ce début d’année. De fait, plus de 15 % des membres de France eHealthTech seront présents dès le 6 janvier à cet événement international. Au-delà de l’engouement pour la e-santé à la française, cette dynamique montre que les startups françaises de la e-santé savent s’exporter. […].

Autotest VIH, premier bilan trés positif

Le 15 septembre 2015, le premier autotest de dépistage du VIH, conçu, validé et fabriqué par la société française AAZ et distribué dans les pharmacies françaises par le laboratoire Mylan était commercialisé en officines ainsi que sur leurs sites internet sans prescription médicale. Deux mois après son lancement, le comité d’experts ayant participé à son développement a dressé un premier bilan très prometteur sur l’accueil et l’impact de cet outil complémentaire de dépistage pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas recourir aux autres offres de dépistage déjà existantes. […].

Le premier groupe hospitalier indien pour les soins de maternité et d'accouchement, Cloudnine, adopte la technologie Masimo SET® pour dépister les MCCC chez le nourrisson

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que le groupe hospitalier Cloudnine, un leader dans la fourniture de soins de premier plan aux femmes et aux enfants en Inde, a installé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® sur l'ensemble de son réseau. […].

Deux nouvelles études cliniques utilisant des technologies de Masimo ont été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que deux nouvelles études utilisant des technologies de Masimo avaient été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists (ASA), qui s'est déroulé à San Diego, en Californie, du 24 au 28 octobre. La conférence est le plus grand rassemblement d'anesthésistes au monde. […].

Genometry annonce une entente avec Janssen pour le profilage de l’expression génétique à grande échelle

« Le système L1000 a été développé afin de rendre possible des expériences de profilage d’expression génétique d’une ampleur et d’une portée sans précédent, et Genometry a été conçue afin de mettre cette technologie transformatrice entre les mains des professionnels de mise au point des médicaments », explique Justin Lamb, Ph. D. président et directeur général de Genometry. « Nous sommes donc ravis de voir Janssen s’engager en un véritable effort de profilage à l’échelle de sa banque entière, ce qui n’est possible qu’à l’aide des capacités de Genometry. » […].

The New England Journal of Medicine publie une étude historique sur les cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century

L’étude, financée par le National Institute on Drug Abuse (NIDA) et le Center for Tobacco Products de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a porté sur six types de cigarettes expérimentales SPECTRUM de 22nd Century. Les cigarettes SPECTRUM ont une teneur en nicotine variant de 15,8 mg par gramme de tabac (similaire à celle des marques commerciales) à 0,4 mg par gramme (« très faible teneur en nicotine »). Les cigarettes SPECTRUM à très faible teneur en nicotine contiennent 95 % moins de nicotine que les cigarettes traditionnelles. 22nd Century est la seule entreprise du monde apte à cultiver du tabac à si faible teneur en nicotine. […].

Lilium Otsuka : Lilium® α-200, un capteur mesurant en continu le volume d'urine, sera lancé au Japon

Le système d'alerte du volume d'urine dévelopé par Otsuka utilise la technologie innovante de capteur de volume d'urine pour les patients ayant perdu le désir d'uriner ou présentant d'autres troubles urinaires. […].

Dispositifs médicaux : Le dédale du rapport d’évaluation clinique (REC)

C’est un problème auquel font face les fabricants de dispositifs médicaux depuis des années: chaque dispositif médical vendu en Europe doit être accompagné d’un rapport d’évaluation clinique (REC) actualisé dans le cadre de son dossier technique, mais l’industrie demeure confuse par rapport au contenu du rapport, la rédaction, et les normes pour les données cliniques. Cette confusion entraine une variation importante entre les normes, ce qui a le potentiel de nuire gravement aux entreprises. […].