Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Industrie Pharmaceutique et du matériel médical

903 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

Approbation de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc. par les actionnaires de Nicox

Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris : COX), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui que ses actionnaires ont voté en faveur de l'acquisition d'Aciex Therapeutics, Inc., une société pharmaceutique américaine de développement en ophtalmologie, à capitaux privés, dans le cadre de l'Assemblée Générale tenue ce jour, le 22 octobre 2014, avec plus de 97% de votes positifs. La réalisation définitive de l'opération est prévue dans les prochains jours après réalisation de certaines conditions et formalités juridiques. Toutes les autres résolutions soumises à l'Assemblée Générale ont également été approuvées. […].

Le monitoring des biothérapies de la maladie de Crohn entraînerait une économie de plus de 130 millions d’euros en France

THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce les résultats d’une étude pharmaco-économique qui démontre que l’utilisation du dosage d’anti-TNF et d’anticorps anti-médicaments dans la prise en charge des patients atteints de la maladie de Crohn et traités par biothérapie, permet jusqu’à 25% d’économies du coût des traitements, soit 131 millions d’euros sur 5 ans en France uniquement. […].

Les plus

Promethera Biosciences reçoit l’autorisation de l’Agence Fédérale Belge des Médicaments et des Produits de Santé pour son essai clinique HEP002 de phase IIb/III

Promethera Biosciences, une société de biotechnologie développant Promethera® Hepastem, un produit de thérapie cellulaire pour le traitement des maladies métaboliques du foie, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu des autorités belges l’autorisation de lancer HEP002, un essai clinique de phase IIb/III pour le traitement de patients pédiatriques atteints de désordres du cycle de l’urée. […].

Ipsen présente les résultats préliminaires de l’étude exploratoire de preuve de concept avec tasquinimod dans quatre types de tumeurs avancées au congrès de l’ESMO 2014

Ipsen (Euronext: IPN ; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui la présentation au congrès de l’ESMO 2014 (26-30 septembre 2014 à Madrid) des résultats préliminaires de l’essai clinique de Phase II de preuve de concept de tasquinimod en monothérapie, évaluant la molécule dans quatre types de tumeurs avancées. […].

Nicox finalise les acquisitions de Doliage et du programme de développement d'un collyre antiviral à base de Carragélose®

Nicox S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui la réalisation définitive de l'acquisition de Doliage, une société pharmaceutique française privée spécialisée en ophtalmologie. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Nicox d'établir une infrastructure commerciale dans les cinq principaux marchés européens et apporte à Nicox une entité établie et rentable sur le marché français de l'ophtalmologie. […].

EPIRUS et Livzon Mabpharm, Inc. concluent un accord de collaboration pour la Chine

Selon les conditions de l'accord, EPIRUS et Livzon travailleront ensemble pour développer, fabriquer et commercialiser jusqu'à cinq produits biosimilaires. Le premier produit de la collaboration est le produit biosimilaire Remicade BOW015 (infliximab) d'EPIRUS, qui a été récemment approuvé en Inde. Livzon mènera tous les travaux de développement complémentaires requis pour l'approbation de BOW015 en Chine et à Taiwan. Livzon servira également de fournisseur privilégié pour BOW015 dans ces territoires, suite à un transfert de la plate-forme de fabrication SCALE™ d'EPIRUS. Livzon sera chargée de toutes les activités de commercialisation dans ses territoires. […].

Une nouvelle étude montre que l’implant magnétique est une percée importante dans le traitement du reflux gastro-œsophagien

Le docteur Martin Riegler, du Service de chirurgie de l’Université médicale de Vienne et auteur d’une étude multicentrique prospective ; Augmentation magnétique du sphincter et fundoplicature dans la pratique clinique du traitement du RGO publiée dans Surgical Endoscopy a commenté : « Les patients qui ne répondent pas aux médicaments inhibiteurs d’acide lors du traitement de leurs reflux gastro-œsophagiens présentent un problème clinique important. Dans cette étude, la majorité des patients signalaient des symptômes liés aux reflux suffisamment sévères pour perturber leurs activités quotidiennes malgré l’utilisation de médicaments inhibiteurs d’acide. » Après chirurgie anti-reflux minimalement invasive par laparoscopie avec le dispositif LINX ou fundoplicature, les deux groupes ont démontré une amélioration notable de leur qualité de vie. Les patients recevant le dispositif LINX étaient moins susceptibles d’avoir des ballonnements et plus susceptibles de pouvoir roter ou vomir après l’intervention par rapport au groupe fundoplicature. L’interruption des médicaments inhibiteurs d’acide était sensiblement plus importante dans le groupe LINX (81,8 %) que dans le groupe fundoplicature (63,0 %). […].

22nd Century Group pénètre dans l'espace du cannabis

La technologie propriétaire dont la licence a été octroyée par Anandia permet de modifier les niveaux de cannabinoïdes dans le cannabis, fournissant à 22nd Century Group un avantage concurrentiel exclusif dans le domaine émergent de la biotechnologie du cannabis. En résumé, la technologie propriétaire permet (i) d'augmenter la production et la teneur de l'ensemble ou une partie de certains sous-ensembles de cannabinoïdes dans la plante de cannabis, (ii) d'éliminer des cannabinoïdes dans les variétés de chanvre et (iii) de modifier le profil des cannabinoïdes (pourcentage de la teneur de chaque cannabinoïde par rapport à la teneur totale de tous les cannabinoïdes) afin de produire des variétés uniques de plantes de cannabis pour le secteur de la marijuana médicale. […].

Medrobotics annonce le lancement de l’écarteur Flex® Retractor

Showing the Flex® Retractor, which is uniquely designed for robotic and laser microsurgery procedures. It is fully adjustable for optimal exposure in more patients; with its low profile and lightweight design, it is easy to handle and position. (Insert) Only the Flex® Retractor enables axial rotation of blade for unprecedented exposure of the base of tongue. (Photo: Business Wire) […].

Agendia annonce une étude montrant que le sous-typage moléculaire est en mesure d’améliorer le traitement du cancer du sein

Les chercheurs ont par ailleurs indiqué que le test BluePrint, qui porte sur 80 gènes, a permis de reclassifier 22 % du total des tumeurs -- en identifiant plus précisément les sous-types de cancer du sein que ne le permettent les tests IHC-FISH. […].

La Croix Rouge bavaroise choisit les moniteurs/défibrillateurs LIFEPAK®

Germany’s Rettungsdienst Bayern has announced that it will equip its emergency response fleets with monitor/defibrillators from Physio-Control. The ambulance service is one of the largest in Western Europe, and makes more than 3,000 emergency calls per day, on average. (Photo: Business Wire) […].