Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Informatique médicale

278 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

Radiologie : Barco redéfinit la salle de lecture grâce à un écran de diagnostic révolutionnaire

Aujourd’hui, l’expert en imagerie médicale Barco a annoncé le lancement de Coronis Uniti™, le premier affichage de diagnostic conçu expressément pour l’imagerie PACS (Picture Archiving and Communication Systems) et la mammographie. Avec une qualité d’image inégalée, des fonctionnalités de productivité innovantes et une conception ergonomique, Coronis Uniti™ est la toute dernière réponse de Barco aux défis spécifiques que pose la radiologie moderne : augmentation des volumes d’images, complexité croissante et stress ergonomique. […].

Les plus

100ème système d'imagerie EOS 2D/3D installé au Royal Children's Hospital de Melbourne

EOS imaging, pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation du système d'imagerie EOS dans deux établissements médicaux australiens de premier plan : le Royal Children's Hospital Melbourne (RCH), l'un des principaux hôpitaux pédiatriques du pays, et Southern Radiology à Sydney, un réseau d'imagerie médicale privée. L'installation au RCH marque la 100ème installation du système EOS. […].

Ascom Myco : la révolution mobile à la portée des soins infirmiers

Ascom Myco est un smartphone spécialement conçu pour répondre aux environnements de travail du personnel soignant. Son design robuste, son interface utilisateur unique centrée sur le patient ainsi que sa gestion intelligente des flux de travail hospitaliers en font un outil indispensable qui améliore la qualité et la sécurité de l'environnement de soins. […].

L’enquête d’Imprivata de 100 organisations européennes confirme l’adoption rapide de la virtualisation de bureau avec ouverture de session unique

« Notre infrastructure de bureau virtuel permet au personnel clinique d’ajouter des bureaux itinérants et de la mobilité à leur routine de travail et nous a permis de remplacer environ 1 000 ordinateurs de bureau avec des clients légers », explique Justin Beardsmore, directeur de l’infrastructure St. George’s Healthcare NHS Trust (Londres). « En ajoutant l’OSU et une robuste authentification grâce à Imprivata OneSign, nos fournisseurs économisent collectivement plus de 50 heures par semaine. La combinaison de l’IBV, de clients légers, d’appareils mobiles et d’Imprivata OneSign a tracé la voie de St. George’s vers l’ère mobile. » […].

Parkinson's UK et Global Kinetics Corporation collaborent pour fournir une nouvelle technologie prometteuse de soins de santé mobiles (mHealth) à travers le Royaume-Uni

L'organisation caritative spécialisée dans la recherche et le soutien dans la maladie de Parkinson, Parkinson’s UK, permettra à jusqu'à 200 personnes vivant avec la maladie de Parkinson d'accéder à l'appareil médical, appelé « Parkinson’s KinetiGraph » (PKG), à travers le Royaume-Uni. […].

Le CHR Metz-Thionville accompagne sa rupture technologique avec HIMSS

Le CHR Metz-Thionville, établissement public de recours sur le territoire Nord Lorrain de plus de 2000 lits, décide d’opérer une rupture technologique en 2008 et de refonder intégralement son système d’information devenu obsolète. Pour se faire accompagner dans cette démarche, la DSI de l’hôpital opte pour le référentiel international EMRAM de HIMSS qui joue un rôle pivot dans la conduite du changement auprès des personnels soignants et administratifs. […].

Thema Radiologie, un nouveau site d'actualités et de services en imagerie médicale et en radiologie

Théma Radiologie a été conçu par des professionnels, pour les professionnels du secteur, de l'imagerie au sens large, afin de les fédérer autour d'un média qui leur donne une information réactive et validée sur les thèmes qui leur sont chers. Les articles d'actualité y sont accompagnés d'un agenda des événements, d'annonces d'emploi, ou d'espaces dédiés aux industriels. […].

Mobile ID de Valimo permet au service national de santé finlandais de se connecter de manière sécurisée sur la base de l’identité via un téléphone portable

Avec Mobile ID, les utilisateurs sont en mesure de se connecter de manière sécurisée à leur compte de santé en ligne et d’autoriser les professionnels de la santé à relier des applications médicales à leurs informations personnelles. Les patients peuvent stocker, collecter, générer et partager des informations reçues des professionnels de la santé, ainsi que les données collectées par l’utilisateur. Taltioni stocke les données dans une base de données protégée et accessible en tout lieu et à tout moment, une couche de protection supplémentaire est procurée par la vérification d’identité mobile de Valimo. […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

VIDAL Hoptimal s’enrichit d’une nouvelle base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques : UpToDate

VIDAL, spécialiste de l’information de référence sur les produits de santé annonce un accord de distribution exclusif en France avec UpToDate, la base de données internationale d’aide à la prise de décisions cliniques de Wolters Kluwer Health. […].

Messagerie sécurisée, réseaux Ville-Hôpital, dossier médical personnel : la e-santé se déploit en Poitou Charentes

D'une durée de 30 minutes, ce programme présente les projets et services portés par le Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Poitou-Charentes. Il a été tourné les 14 et 15 février 2013 en Poitou-Charentes et se compose de trois reportages et de retours plateaux pendant lesquels 16 personnes ont été interviewées. Echange ville-hôpital, messagerie sécurisée et dossier médical constituent les principales thématiques traitées dans cette émission de qualité. […].