Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Informatique médicale

297 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 13

IPACT révolutionne le suivi médical

IPACT, startup toulousaine hébergée à l’Incubateur Midi-Pyrénées, vient d’achever le développement de sa solution Santinel, une application qui permet aux établissements de santé de suivre de façon optimale leurs patients à domicile afin de les rassurer à travers un suivi personnalisé. Conseils pour le quotidien, contacts utiles et questionnaire médical à remplir, les équipes de soins sont averties en temps réel de l’état de santé de leurs patients afin d’adapter au mieux les interventions à distance et de faciliter l’accompagnement après une hospitalisation. […].

Ascom Myco, le premier smartphone Android conçu pour le personnel médical

Ascom Myco, dernière offre en date d'Ascom, est un smartphone doté de fonctionnalités uniques, conçues pour faciliter le travail du personnel soignant. Il captive l'intérêt des établissements de santé belges. Philippe Bosmans, Directeur des ventes chez Ascom Belgique et Tom Decoo, Directeur de comptes pour les professionnels de la santé chez Nextel, intégrateur de télécommunications belge, expliquent les avantages d'Ascom Myco et la valeur ajoutée pour les hôpitaux. […].

PUBLICITE

Les plus

L’Industrial Internet Consortium publie la Reference Architecture

« Pour que l’Internet des objets puisse atteindre la base d’installation prévue de 50 milliards d’objets d’ici 2020, les développeurs doivent pouvoir connecter et faire évoluer leurs systèmes de manière rapide », a déclaré le Dr Shi-Wan Lin, co-président du Groupe de travail technologique de l’Industrial Internet Consortium et ingénieur principal du Strategy and Technology Office, Internet of Things Group, Intel. « L’Industrial Internet Reference Architecture a une large applicabilité dans tous les systèmes industriels et autres systèmes de l’IdO qui génèrent l’évolutivité et l’interopérabilité au sein de l’industrie. » […].

ADENTS LEVE 8,5 MILLIONS D’EUROS

L’éditeur de logiciels vise la position de leader sur le marché mondial de l’identification et de la traçabilité unitaire des produits pharmaceutiques L’éditeur de logiciels d’identification et de traçabilité unitaire Adents a finalisé au premier trimestre une levée de fonds de 8,5 millions d’euros. Ce tour de table permettra à la PME d’étendre sa présence à l’international et d’assurer le déploiement rapide de son logiciel sur les lignes de conditionnement de produits pharmaceutiques européennes et nord-américaines. […].

SES améliore l'accès à des soins de santé de qualité au Bénin

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) et SES Techcom Services ont annoncé aujourd'hui que la plateforme novatrice de télésanté, SATMED, a été déployée à la maternité d'Ahozonnoude, au Bénin, afin d'améliorer les soins. […].

Virtual Diagnosis Spine, la première application qui donne une information personnalisée et impartiale aux patients sur leur problème de dos

Exclusivité mondiale d’origine française (Nice), Virtual Diagnosis Spine est un algorithme complexe développé par le chirurgien, spécialiste de la colonne vertébrale Istvan Hovorka, qui s’est entouré d’un comité scientifique de spécialistes. Les objectifs : aider les patients à mieux comprendre leur problème de dos, faciliter leur choix parmi les différentes propositions thérapeutiques plus ou moins fiables et mieux partager les décisions concernant leur santé. Sans vouloir se substituer à la consultation médicale, sa vocation est de devenir un outil de haute qualité professionnelle qui met la réflexion médicale à la portée des patients sur tablette ou smart phone offrant une information pertinente, claire, détaillée et surtout personnalisée, que les médecins n’ont plus toujours le temps de proposer pendant leur consultation physique. […].

Medasys présente plusieurs solutions innovantes à l’occasion du salon HIT 2015

De nouvelles applications mobiles, la prise de rendez-vous via internet, une plateforme de services sécurisés de santé… Toutes ces nouveautés seront à découvrir lors du salon HIT, du 19 au 21 mai 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, stand H89. […].

Faire avancer la santé numérique : bilan d'étape

La première étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » – 36 Heures Chrono en Aquitaine – a suscité une forte mobilisation des acteurs de la grande région Aquitaine-Poitou- Charentes-Limousin. 320 professionnels de la santé et du numérique étaient réunis le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux pour débattre et échanger autour de sujets capitaux pour l’avenir du système de santé. Forte de son succès, la campagne a programmé une nouvelle édition des 36 Heures Chrono en Alsace les 16 et 17 septembre 2015. […].

“Wi-Fi et technologies cellulaires : une association adaptée permettant à Ascom de proposer des applications innovantes au secteur de la Santé”

Ascom et KPN, leader aux Pays-Bas dans le domaine des télécommunications et des TIC, se sont associés pour créer une offre commune basée sur les réseaux cellulaires, destinée aux communications critiques du secteur de la santé. Suite au lancement de ce service, Roel Ottink, Ascom Wireless Solutions, et Monique Philippens, KPN, nous expliquent les besoins du marché et les bénéfices apportés par une telle solution de communication sensible. […].

Lancement de la solution Mon Hospi En Ligne. MHEL. Plateforme interactive de préadmission en ligne

Editée par la société Axe Partner Santé, MHEL est une solution Web sécurisée, intégrée au site Internet d’un établissement de santé. Elle permet au patient de réaliser toutes ses démarches administratives préalables à son hospitalisation et après sa sortie, de communiquer en temps réel avec l’établissement, de recevoir ses convocations par SMS, de payer en ligne...  […].

Ascom et le groupe Sievers mettent en place une solution de communication hospitalière innovante

Ces trois établissements de santé, à savoir le Franziskus Hospital de Bielefeld, le Mathilden Hospital de Herford et le Sankt Vinzenz Hospital de Rheda-Wiedenbrück, avaient confié par l'intermédiaire du groupement le remplacement de tout leur équipement de télécommunications à l’intégrateur de systèmes Sievers. […].

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].