Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Informatique médicale

324 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Masimo annonce le marquage CE pour le capteur RAS-45 de suivi acoustique arc-en-ciel® du taux de respiration

Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd’hui le marquage CE de RAS-45, un capteur de respiration acoustique à usage unique pour les adultes et les enfants pour le suivi acoustique arc-en-ciel® (RAM™) du taux de respiration (RRa®). […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

PUBLICITE

Les plus

M-Obstétrique : une nouvelle solution en production au CH d'Antibes

Le Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins a retenu M-Obstétrique de Maincare Solutions pour informatiser le dossier médical de suivi complet de la grossesse. Il s’agît du premier établissement à déployer cette nouvelle solution de suivi complet de grossesse.  […].

Comment l'identité peut réparer l'IoT et mener les organisations médicales à la réussite de leur transformation numérique

L'Internet des Objets (IoT) est, du point de vue de la sécurité, défaillant. Il existe de nombreux exemples remarquables de défaillances de la sécurité de l'IoT sur les appareils médicaux. Ainsi, en août dernier, la FDA a averti qu'une pompe à injection Hospira Symbiq connectée à Internet était vulnérable aux attaques et a recommandé d'interrompre son utilisation, car un terminal compromis peut permettre à un attaquant de contrôler l'équipement pour altérer le dosage fourni. […].

Le CHU de Montpellier, partenaire du carnet de santé intelligent AVIITAM

Avec le carnet de santé intelligent AVIITAM, le patient devient acteur de sa prise en charge. En effet, il pourra dorénavant avant de se rendre chez le médecin généraliste, communiquer en amont des informations sur une plateforme de données sécurisées, accessible via internet. Cette application permet un gain de temps pour le patient et pour le médecin, lui permettant d’optimiser sa consultation. Pour créer cette plateforme, des médecins du CHU de Montpellier se sont associés à des partenaires techniques et industriels de l’Université et de l’Inserm. […].

Nuance dévoile Dragon Professional Individual, sa nouvelle solution de reconnaissance vocale

Nuance Communications, Inc. annonce la disponibilité de la version française de Dragon Professional Individual, sa toute nouvelle solution de reconnaissance vocale pour PC. Le logiciel permet de dicter et d'obtenir la transcription rapide et précise de documents, notes et rapports afin d'optimiser la productivité au travail. Doté de capacités avancées de personnalisation de mots, d'automatisation des tâches répétitives et de création d'auto-textes pour l'insertion de passages fréquents - le tout vocalement ; Dragon Professional Individual facilite grandement les opérations de dictée, d'édition et de mise en forme de documents, feuilles de calcul, présentations ou emails, ainsi que le remplissage de formulaires ; le tout en évitant les risques musculo squelettiques. […].

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Opternative a mis au point un service de télémédecine en optométrie permettant aux utilisateurs d'obtenir en 48 heures, depuis leur domicile, une prescription pour des lunettes ou des lentilles de contact après avoir passé une série de tests nécessitant un écran d'ordinateur et un smartphone. L'entreprise vient de boucler un tour de table à 6 millions de dollars pour financer son développement. […].

E-santé : Un climat d'insécurité règne sur les applications mobiles

Selon le tout nouveau rapport publié sous l'égide d'Arxan, un fournisseur de solutions de sécurité informatique américain, c'est un véritable climat d'insécurité qui règne sur le monde de la e-santé mobile que ce soit aux Etats Unis, au Japon, en Allemagne ou au Royaume Uni. […].

VitalSnap l'application qui connecte les objets non connectés avec un smartphone

Validic vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application, VitalSnap, qui permet l'importation de données de santé au sein de dossier médical en ligne grâce à la caméra d'un smartphone. […].

Un dossier médical accessible à tout moment grâce à un bracelet

Les équipes hospitalières et pré-hospitalières savent bien qu’en situation d’urgence, l’accès aux informations médicales d’un patient revêt une grande importance, parfois même vitale. « MyMDband » est un bracelet qui permet d’accéder immédiatement au dossier médical du porteur à l’aide d’un simple smartphone. […].

iHealth et mySugr unissent leurs forces pour améliorer le quotidien des patients diabétiques

iHealth, pionnier et leader de la santé connectée et mySugr, fournisseur de solutions de santé numériques qui facilitent le quotidien des personnes atteintes de diabète, annoncent un nouveau partenariat qui consiste à intégrer le glucomètre iHealth Gluco à l’application mySugr. […].

Loi santé : Le dossier médical personnel est mort vive le dossier médical partagé

Le gouvernement tente de relancer ce désormais vieux serpent de mer qu'est le dossier médical électronique avec des nouvelles dispositions prévues dans la loi de modernisation du système de santé. […].

Le groupe MédiPôle Partenaires fait confiance à Lexmark pour l’archivage neutre de ses données d’imagerie médicale

Pour faire face à l’augmentation des données d’imagerie médicale ainsi que pour assurer la conformité avec les exigences du programme Hôpital numérique, le groupe MédiPôle Partenaires a choisi de déployer la solution d’archivage neutre (VNA) de Lexmark au sein de trois de ses cliniques. […].

Téléconsultation : Clinicloud lève 5 millions de dollars pour commercialiser son kit médical connecté

Clinicloud, une startup américaine, vient de boucler un tour de table de 5 millions de dollars pour commercialiser son kit médical connecté auprès du grand public d'abord aux Etats-Unis et au Canada et prochainement en Europe. […].

E-santé : des textos pour réduire le cholestérol, le poids et la tension artérielle

Après 6 mois de conseils envoyés par textos, des patients cardiaques ont vu leur cholestérol, leur poids ou leur tension artérielle significativement réduit. C'est en tout cas les résultats d'un étude publiée sur le Journal de l'American Medical Association (JAMA) portant sur 710 patients australiens de 58 ans de moyenne d'âge et ayant fait un infarctus du myocarde prouvé par angiographie. […].

HPC4Health sélectionne le cloud basé sur InfiniBand de Mellanox

Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), a annoncé aujourd'hui que le Consortium HPC4Health, dirigé par The Hospital for Sick Children (SickKids) et le Princess Margaret Cancer Centre de l'University Health Network, a sélectionné ses solutions de mise en réseau InfiniBand pour améliorer les soins aux patients et aider les chercheurs à optimiser le traitement avec comme ultime objectif de guérir le cancer. […].

UpToDate Reconnu en Belgique par l’INAMI/RIZIV en Tant que Ressource de Formation Médicale Continue

La recherche d’informations cliniques dans UpToDate aide les médecins à rester informés des changements de pratique médicale et des traitements recommandés dans 22 spécialités. Les médecins belges peuvent utiliser le temps qu’ils consacrent déjà à la recherche de réponses à leurs questions cliniques dans UpToDate pour répondre aux exigences de développement professionnel continu sans frais ni test supplémentaire. […].

SFAR 2015 – Medasys met en valeur son expertise dans le domaine de l’Anesthésie- Réanimation

Medasys dévoilera sur le stand n°59 les dernières évolutions de sa suite logicielle de gestion des Soins Critiques intégrant le Bloc opératoire et l’Anesthésie- Réanimation, pour une gestion optimale et simplifiée du circuit opératoire. […].