Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Médicaments - Pharmacologie

899 résultats triés par date
affichage des articles n° 505 à 523

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Novagali Pharma finalise une nouvelle Phase II avec Cyclokat(R) dans l'oeil sec

EVRY, France, April 15 /PRNewswire/ -- Novagali Pharma, un laboratoire pharmaceutique français spécialisé en ophtalmologie, annonce aujourd'hui avoir finalisé avec succès une nouvelle étude clinique de Phase II avec Cyclokat(R), sa formulation de Cyclosporine. Les résultats ont démontré une amélioration statistiquement significative des signes et des symptômes chez des patients souffrant du syndrome d'oeil sec modéré à sévère. […].

PUBLICITE

Les plus

Les données de phase III du darusentan de Gilead Sciences acceptées dans une présentation de dernière minute à l’ASH 2009

Le résumé, intitulé « Comparaison du darusentan en doses fixes au placebo dans le traitement de l’hypertension » (présentation n° LB-OR-06), sera présenté par Michael A. Weber, MD, professeur de médecine au SUNY Downstate Medical College of Medicine de Brooklyn, à New York, à 16 h 30 PDT, le vendredi 8 mai pendant la séance des essais cliniques de dernière minute. […].

Serentis entame l'essai de Phase II avec le SRD441 certifié classe 1 pour le traitement de l'eczéma

L'étude de Phase II, en double aveugle, contrôlée par véhicule, doit permettre d'évaluer l'efficacité, la sécurité et la tolérabilité du SRD441 chez les patients atteints de dermatite atopique (DA). Cette étude, d'une durée de 28 jours, chez les adultes souffrant d'une forme légère ou modérée de la dermatite atopique (DA), est réalisée sur douze sites en Europe et permettra de mesurer l'efficacité aïgue telle que définie par le Investigators' Global Assessment (IGA), un point limite clinique généralement utilisé dans les essais portant sur la dermatite atopique (DA). […].

Orcrist Bio Inc. reçoit le feu vert de l'autorité européenne compétente pour lancer son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante

CALGARY, Canada, April 7 /PRNewswire/ -- Orcrist Bio Inc. (ORC), société de biotechnologie développant des produits pharmaceutiques pouvant mobiliser des cellules souches, a annoncé ce jour avoir reçu le feu vert de l'autorité européenne compétente de Séville, en Espagne, pour son essai ouvert de phase I sur l'innocuité du HYC750 administré en dose croissante chez des volontaires hommes en bonne santé. L'objectif de cette étude est d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique (induction d'hématopoïèse) du HYC750, une préparation d'hyaluronane brevetée. L'étude prévue sera menée par InPEC BV (Breda, Pays-Bas) sur son site d'essai clinique de Malaga, en Espagne. […].

Hospira lance la combinaison pipéracilline/tazobactam en injection au Royaume-Uni

LONDRES, April 7 /PRNewswire/ -- Hospira, Inc. (NYSE : HSP), le leader mondial en matière de produits pharmaceutiques génériques injectables, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de commercialisation pour la combinaison pipéracilline/tazobactam en injection et avoir lancé le produit au Royaume-Uni. Le médicament est la version générique de Tazocin(R) de Wyeth, le plus important antibiotique injectable au monde avec des ventes totalisant environ 250 millions d'euros en Europe en 2008. (1) […].

L’étude de Phase III du darusentan de Gilead contre l’hypertension résistante répond aux critères d’évaluation primaires

Dans l’étude DAR-311, des baisses par rapport à la ligne de base de la PAS moyenne en position assise de 8,6 mmHg, 16,5 mmHg, 18,1 mmHg et 18,1 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Des baisses par rapport à la ligne de base de la PAD moyenne en position assise de 5,3 mmHg, 10,1 mmHg, 9,9 mmHg et 10,7 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Ces résultats ont été statistiquement significatifs pour tous les groupes sous darusentan (p […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Merck Serono : présentation de nouveaux résultats de Phase III sur 'Cladribine Comprimés' au 61e congrès annuel de l'American Academy of Neurology en avril 2009

GENÈVE, Suisse, March 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que l'American Academy of Neurology (AAN) a accepté un abstract portant sur 'Cladribine Comprimés', produit actuellement en développement clinique pour le traitement par voie orale de la sclérose en plaques, pour une présentation orale lors de son 61e congrès annuel qui aura lieu à Seattle (Etats-Unis). […].

Edoxaban : l'inhibiteur du facteur Xa entre dans sa phase III avec une dose optimale

MUNICH, March 27 /PRNewswire/ -- L'Edoxaban (DU-176b) est un inhibiteur direct du facteur Xa, visant à prévenir les épisodes thromboemboliques tels que les accidents vasculaires cérébraux et les embolies pulmonaires. La phase II l'Edoxaban s'est achevée avec succès pour les indications orthopédiques et cardiologiques. […].

Gilead commence un essai clinique de Phase II de la ciclétanine pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire

« Les données précliniques et les toutes premières données cliniques suggèrent que la ciclétanine pourrait offrir un traitement par voie orale alternatif de l’HTAP, qui agirait par le biais d’un mécanisme d’action différent de celui des thérapies actuelles contre cette maladie », a déclaré le Dr Seigo Izumo, directeur général du segment Thérapeutiques cardiovasculaires de Gilead. « Nous sommes heureux de faire passer la ciclétanine à la prochaine phase de son développement clinique, alors que nous continuons à élaborer un pipeline de thérapies contre l’HTAP et d’autres maladies cardiovasculaires graves qui représentent un important besoin médical non satisfait. » […].

Lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix) pour le traitement du cancer de la prostate avancé

STOCKHOLM, Suède, March 24 /PRNewswire/ -- La journée d'aujourd'hui est marquée par le lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix), nouvelle option de traitement par hormonothérapie du cancer de la prostate, dont tous les détails sont présentés au cours du 24e Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) qui se tient à Stockholm. FIRMAGON(R) est un nouvel antagoniste des récepteurs de la GnRH indiqué dans le traitement du cancer de la prostate avancé hormono-dépendant. […].

Relsys International annonce la sortie de la suite Argus Safety(TM) 5.0

IRVINE, Californie, March 18 /PRNewswire/ -- Relsys International a annoncé aujourd'hui le lancement de la suite Argus Safety 5.0, la nouvelle norme en matière de systèmes de gestion du risque et de sécurité des médicaments dans le monde. La suite Argus Safety 5.0 est une version complète. […].

Melior Discovery annonce l'approbation de sa demande de NMR pour un nouvel anti-diabétique, le MLR-1023

« Nous sommes ravis d'avoir reçu l'autorisation de la FDA pour amorcer le développement clinique du MLR-1023, » déclare le docteur Andrew Reaume, président-directeur général de Melior. « Ce NMR représente une étape importante pour Melior Discovery et souligne la productivité de notre moteur de découverte d'indications theraTRACE®. Outre le MLR-1023, nous avons un certain nombre d'autres programmes prêts à entrer en phase de développement clinique. » […].

Une « nouvelle classe » de stent coronaire montre des avantages constants à 12 mois dans le traitement des lésions coronariennes de novo

NEWNAN, Géorgie, March 16 /PRNewswire/ -- Le stent coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F offre des bénéfices constants dans le traitement des lésions coronariennes de novo et optimise l'endothélialisation tout en réduisant la resténose, la thrombogénicité et le besoin pour une bithérapie anti-plaquettaire à long terme. Le stent CATANIA(TM) est une alternative possible au stent en métal nu et au stent à élution médicamenteuse. Ces conclusions se fondent sur des données à 12 mois tirées de l'essai ATLANTA, lesquelles ont été publiées dans le dernier numéro du Journal of the American College of Cardiology: Cardiovascular Interventions. […].

IDM Pharma reçoit l'autorisation quant à l'utilisation de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) en Europe pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique

IRVINE, Californie, March 10 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a officiellement accordé une autorisation centralisée de mise sur le marché à l'égard de MEPACT(R) (mifamurtide, L-MTP-PE) pour le traitement de patients atteints d'ostéosarcome résécable non métastatique, une tumeur osseuse rare et souvent fatale qui touche normalement les enfants et les jeunes adultes. L'autorisation centralisée de mise sur le marché permet la commercialisation de MEPACT dans les 27 États membres de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. MEPACT a obtenu en 2004 le statut de médicament orphelin en Europe et bénéficie, aux termes de la législation pharmaceutique européenne, d'une période d'exclusivité de 10 ans sur le marché pour l'indication approuvée. […].

Le Netherlands Vaccine Institute a choisi la solution TrackWise(R) afin d'assurer la conformité de l'ensemble de son organisation aux bonnes pratiques de fabrication

HOLMDEL, New Jersey, March 11 /PRNewswire/ -- Sparta Systems, Inc., leader du marché des logiciels de gestion de la qualité et de la conformité en entreprise, a annoncé aujourd'hui que le Netherlands Vaccine Institute (NVI), agence chargée de garantir l'approvisionnement en vaccins contre des maladies infectieuses pour la population néerlandaise, avait choisi la solution de gestion de la qualité en entreprise TrackWise. Le NVI utilisera la plate-forme TrackWise afin de s'assurer de demeurer conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l'UE. […].

Approbation d'une étude novatrice du Diamyd(R) pour prévenir le diabète chez l'enfant

STOCKHOLM, March 5 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical a annoncé aujourd'hui que la Swedish Medical Products Agency avait approuvé une étude sur le vaccin anti-diabète Diamyd(R) chez les enfants présentant un risque élevé de développer un diabète de type 1. […].