ASSISTANT MEDICAL

Description

Le médecin a mémorisé les sujets de pathologie et il essaye de faire coïncider la description de ces sujets avec les troubles présentés par son patient (tableau de l'asthme, de l'insuffisance cardiaque, etc). Les diagnostics se font essentiellement par raisonnement analogique. Notre méthode, numérique, consiste à demander à l'ordinateur quelles sont les pathologies qui correspondent à tel ou tel signe. C'est un raisonnement inverse complété par un raisonnement analytique. Pour cela il faut une base de données qui renferme toute la pathologie médicale et un moteur de recherche, mais cela ne suffit pas, il faut un module d'intelligence artificielle (alimenté par 47.000 mots ou expressions dans notre logiciel) pour que le logiciel "comprenne" les questions. C'est l'intrication entre médecine, informatique et linguistique qui permet d'arriver à des réponses cohérentes. Il faut une excellente stratégie algorithmique pour que cet ensemble propose des diagnostics en limitant le nombre de faux positifs et de faux négatifs.

Points forts

Assistant médical permet au médecin d'obtenir en temps réel un panier de diagnostics en fonction des symptômes affichés.

Cet outil peut fournir en 3 ou 4 clics une réponse à la quasi-totalité des questions que se pose le généraliste y compris les problèmes administratifs ou médico-légaux. Pour faire un diagnostic la majorité des médecins demande de l'aide à Google, mais Google n'est pas un bon outil pour faire des diagnostics, Assistant Médical est conçu par 8 médecins qui ont cumulé 240 ans d'expérience. 

Contact

Thouluc.
11 rue des Coronilles 34070 MONTPELLIER
jfthouluc@wanadoo.fr
0467634780

Envoyer un message électronique