Covidien annonce le marquage CE de son logiciel Nellcor™ de surveillance de la fréquence respiratoire

Le logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor de Covidien détermine la fréquence respiratoire d'un patient à partir des modifications du signal de l'oxymétrie de pouls résultant de la respiration.

Le nouvel outil clinique aide les médecins à détecter les signes avant-coureurs des complications respiratoires

Covidien (NYSE : COV), une société de premier plan dans la fabrication de produits de soins de santé et un innovateur reconnu dans les appareils de suivi des patients et de soins respiratoires, a annoncé aujourd'hui qu'il apposera le marquage CE sur la version 1.0 de son logiciel Nellcor™ de surveillance de la fréquence respiratoire et son capteur de fréquence respiratoire pour adulte, rendant ainsi la nouvelle plate-forme de suivi respiratoire disponible à travers l'Espace économique européen (EEE). La société prévoit une mise sur le marché limitée à partir de janvier 2012, qui permettra à quelques hôpitaux européens d'être les premiers à utiliser la nouvelle technologie.

Le logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor de Covidien détermine la fréquence respiratoire d'un patient à partir des modifications du signal de l'oxymétrie de pouls résultant de la respiration.

« La fréquence respiratoire est un signe vital essentiel qui avertit prématurément des complications respiratoires pouvant nécessiter une intervention immédiate », a déclaré le Dr Scott Kelley, médecin en chef, solutions respiratoires et de surveillance, Covidien. « Malgré son importance clinique, les méthodes actuelles de surveillance de la fréquence respiratoire ne sont pas toujours appropriées. L'ajout de la fréquence respiratoire au portefeuille de fonctions respiratoires du Nellcor de Covidien procure une solution de surveillance plus holistique au moyen d'un capteur intégré unique. Nous ne bénéficions plus uniquement d'informations sur les niveaux d'oxygène dans le sang d'un patient, mais obtenons également un aperçu des aspects de la ventilation ou du passage de l'air entrant et sortant de l'organisme. Les équipes de soins dédiées disposent donc d'une vue plus complète de l'état respiratoire du patient et peuvent ainsi lui prodiguer un traitement efficace et préserver sa sécurité. »

« Nous sommes ravis de pouvoir apposer le marquage CE sur le nouveau capteur et logiciel de surveillance de la fréquence respiratoire Nellcor de Covidien. Nous pensons que cette technologie offre des avancées significatives dans la surveillance des patients », a déclaré Robert White, président des solutions respiratoires et de surveillance. « Ce jalon important illustre l'engagement de Covidien à investir dans des innovations de produits ayant une pertinence clinique et conçues pour améliorer les résultats pour les patients. »

À propos de Covidien

Covidien est une société internationale de premier plan de produits de soins de santé qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer l'état de santé du patient, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs : les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Covidien, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 milliards de dollars en 2011, compte 41 000 employés dans plus de 65 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.covidien.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

CovidienRhonda Luniak, 303-406-8743Vice-présidente pour les communicationsSolutions respiratoires et de surveillancerhonda.luniak@covidien.comouBruce Farmer, 508-452-4372Vice-présidentRelations publiquesbruce.farmer@covidien.comouColeman Lannum, CFA, 508-452-4343Vice-présidentRelations avec les investisseurscole.lannum@covidien.comouTodd Carpenter, 508-452-4363DirecteurRelations avec les investisseurstodd.carpenter@covidien.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Logiciel , Fréquence respiratoire , Oxymétrie , Respiration , Pouls , Soins , Patients , Santé , Solutions , Technologie , Traduction , État de santé , Jurisprudence , Médecins , Sécurité , Adulte , Langue , Méthodes , Sang , Air , Hôpitaux , Oxygène , Ventilation

Informatique médicale: Les +