Covance renforce son empreinte clinique précoce en Europe grâce à l'acquisition d'un site de mise au point clinique précoce situé en Suisse

PRINCETON, New Jersey, March 14 /PRNewswire/ -- Covance Inc. (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui qu'elle étendrait son empreinte pharmacologique clinique en Europe par le biais de l'acquisition de Swiss Pharma Contract, une entreprise de recherche clinique de 50 lits située à Bâle, en Suisse.

Joe Herring, président-directeur général de Covance a déclaré : « Nos clients ont besoin d'études pharmacologiques cliniques de plus en plus complexes et de haut niveau scientifique pour les aider à prendre des décisions plus rapidement. Cette acquisition augmente de manière considérable l'empreinte de développement clinique précoce de Covance en Europe et donne à nos clients accès à des populations de patients spécifiques pour les études cliniques de phase I/IIa. Les offres de développement clinique précoce de Covance sont bien positionnées pour offrir à nos clients le savoir nécessaire pour améliorer les taux de réussite en aval ».

Swiss Pharma Contract est un fournisseur expérimenté de services de recherches cliniques de haute qualité dans les secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques, et de matériel médical, qui travaille avec 10 des 20 meilleures entreprises pharmaceutiques. Swiss Pharma Contract a mené plus de 200 essais cliniques complexes depuis 2002, dont approximativement un tiers étaient réalisés pour la première fois sur des êtres humains. Le site de Bâle possède également une expertise notable dans les études menées à l'aide de marqueur radioactif et des études de preuves de concept, une expérience riche dans des domaines thérapeutiques spécialisés, et un accès à une base de bénévoles vaste et active.

L'entreprise détient une installation pharmacologique clinique bien équipée et moderne, qui augmentera la capacité mondiale de Covance à un total de 550 lits aux États-Unis et en Europe. Le personnel talentueux de l'entreprise compte neuf médecins et d'autres membres de l'équipe médicale expérimentés dans les essais cliniques complexes. Tous les employés de Swiss Pharma Contract se verront offrir un poste chez Covance.

Covance, dont le siège social se situe à Princeton, dans le New Jersey, est l'une des entreprises de services de mise au point de médicaments les plus complètes et les plus importantes du monde, avec des revenus annuels supérieurs à 1,7 milliard USD, des opérations mondiales dans plus de 25 pays, et plus de 9 600 employés dans le monde. Pour de plus amples renseignements concernant les produits et services Covance, des communiqués de presse récents, et les documents enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), veuillez vous rendre au www.covance.com.

Les énoncés contenus dans le communiqué de presse qui ne sont pas de nature historique, comme les énoncés concernant les éventuels bénéfices, économies, revenus, activités, croissance des bénéfices et des revenus et autres résultats financiers sont des énoncés prospectifs en accord avec les dispositions de la règle refuge au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous lesdits énoncés prospectifs y compris les énoncés aux présentes ayant trait aux tendances anticipées pour les affaires de l'entreprise sont largement basés sur les attentes de la direction et sujets aux risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux stipulés ou impliqués par lesdits énoncés. Les risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, des facteurs compétitifs, les tendances de l'impartition dans l'industrie pharmaceutique, les niveaux de dépense dans le développement et la recherche industrielle, la capacité de l'entreprise à attirer et retenir du personnel qualifié, la nature des prix fixes des contrats ou la perte de contrats importants, les risques associés aux acquisitions et investissements , et autres facteurs décrits dans les documents de l'entreprise déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel sur formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. L'entreprise rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs afin de refléter les résultats réels ou les changements dans les attentes de la société.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Lits , New Jersey , Recherche , Suisse , Essais , Contrats , Croissance , Expertise , Industrie , Industrie pharmaceutique , Médecins , Membres , Nature , Patients

Hôpital: Les +