IDEV Technologies annonce la première intervention au moyen du système biliaire transhépatique SUPERA VERITAS(TM) aux États-Unis

WEBSTER, Texas, November 30, 2010 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies, Incorporated (IDEV), leader innovateur dans la mise au point et la commercialisation de technologies médicales à effraction minimale, a annoncé aujourd'hui qu'une première intervention avait été pratiquée aux États-Unis au moyen du système biliaire transhépatique SUPERA VERITAS(TM), lequel a récemment reçu le feu vert de la Food and Drug Administration.

Faite de câbles entrelacés en nitinol, l'endoprothèse SUPERA(R) est actuellement autorisée aux États-Unis aux fins de traitement palliatif des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins. La sténose biliaire se caractérise par un rétrécissement du conduit biliaire, notre système de transport des fluides qui joue un rôle essentiel dans la digestion des aliments. Les endoprothèses sont fréquemment utilisées pour rouvrir le conduit biliaire et rétablir l'écoulement naturel des fluides.

Mark Garcia, M.D., FSIR, est directeur du service de radiologie interventionelle chez Christiana Care Health System à Newark, au Delaware. Il est le premier médecin aux États-Unis à traiter la sténose biliaire d'un patient à l'aide du nouveau système SUPERA VERITAS. « La force radiale élevée du Supera est idéale pour le traitement des sténoses biliaires. Ses caractéristiques m'ont d'ailleurs permis de déployer plusieurs endoprothèses SUPERA au cours de la dernière année. Ce nouveau système de pose a été irréprochable et son mécanisme d'entraînement s'est avéré fluide et très réceptif. Les images postopératoires ont révélé une mise en place optimale de l'endoprothèse ainsi que d'excellents résultats cholangiographiques et de perméabilité. Je suis très satisfait. »

« Nous sommes ravis par les réactions et les commentaires positifs obtenus suite au déploiement initial du système SUPERA VERITAS aux Etats-Unis », souligne Christopher M. Owens, président et directeur général d'IDEV. « L'expérience du Dr Garcia reflète celle de nos clients en Europe et au Canada, où le système SUPERA VERITAS est utilisé depuis un an. La force radiale et la flexibilité de l'endoprothèse se combinent pour produire une extrême résistance à la rupture, ce qui pourrait redéfinir la façon de traiter les patients. »

Le lancement officiel du système biliaire transhépatique SUPERA VERITAS est prévu pour le premier trimestre de 2011.

À propos d'IDEV Technologies, Incorporated

IDEV Technologies, Incorporated (IDEV) est un innovateur et développeur d'appareils médicaux de nouvelle génération utilisés en radiologie interventionnelle, en chirurgie vasculaire et en cardiologie. Le siège mondial d'IDEV est situé à Webster, au Texas, et son siège européen à Beunigen, aux Pays-Bas. Veuillez consulter le http://www.idevmd.com.

L'endoprothèse SUPERA est actuellement recommandée aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins, et en Europe pour le traitement des sténoses biliaires causées par des néoplasmes malins ainsi que pour l'utilisation vasculaire périphérique suivant les échecs d'angioplasties transluminales percutanées (ATP).

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Texas , Europe , Cardiologie , Delaware , Digestion , Endoprothèses , Joue , Patients , Rôle , Rupture

Informatique médicale: Les +