Accueil > Actualité médicale > Hôpital > Sol PVC Sarlon Tech Sparkling : une révolution au service de la santé

Sol PVC Sarlon Tech Sparkling : une révolution au service de la santé

Forbo Sarlino SAS, le 07 avr. 2010 (Hôpital)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
REIMS, France, April 7, 2010 /PRNewswire/ -- Le Groupe FORBO dévoile son premier sol PVC Compact Acoustique, entièrement pensé pour répondre aux défis sanitaires actuels des milieux hospitaliers.

Le Groupe FORBO, l'un des leaders mondiaux du revêtement de sol souple, annonce le lancement du premier né de sa gamme Solution Santé dédiée aux problématiques sanitaires en milieu hospitalier (Hôpitaux, Cliniques, Centres de soins, Résidence pour Personnes Agées, etc.) : le sol PVC Compact Acoustique U3P3 / U4P3 Sarlon Tech Sparkling.

Disponible en 17 coloris, Sarlon Tech Sparkling couvre une large gamme chromatique, élaborée en fonction de son impact sensoriel sur les patients atteints de certaines maladies neuropsychiatriques.

Afin de satisfaire aux exigences sanitaires actuelles, à commencer par la lutte contre les infections nosocomiales et le développement des bâtiments HQE(R), le département Recherche et Développement FORBO a imaginé un produit innovant à très hautes performances :

Une solution pour lutter contre les infections nosocomiales

Additif naturel du Sarlon Tech Sparkling, Bactéri'Protect est un nouveau traitement antibactérien, à base d'ions argent, qui permet de stopper la croissance microbienne. Son action sur les souches bactériennes, identifiées comme les plus virulentes par l'INVS (Institut National de la Veille Sanitaire), participe activement à la lutte contre les infections contractées en milieu hospitalier.

Un produit résistant aux charges lourdes des équipements hospitaliers

De tous les produits acoustiques certifiés NF-UPEC.A+((indicates small change)Lw = 15 dB), Sarlon Tech Sparkling est le premier sol PVC Compact Acoustique qui offre le meilleur poinçonnement du marché (pr 0,06 mm).

L'unique traitement du marché résistant à la Bétadine et à l'Eosine

Grâce à la solution de surface Overclean+, Sarlon Tech Sparkling dispose d'une véritable armure contre les tâches. Testé en laboratoire, selon la norme NF EN 423 et comparativement aux autres produits du marché, Overclean+ est le seul traitement à garantir une résistance optimale aux produits couramment utilisés en milieu hospitalier, comme la Bétadine et l'Eosine.

Des performances certifiées par les organismes référents

« Il ne suffit pas d'annoncer des performances pour que celles-ci soient avérées. C'est pour cette raison que FORBO a choisi de jouer carte sur table et de faire systématiquement tester les performances de Sarlon Tech Sparkling, en interne selon des protocoles normés ou par des organismes extérieurs comme l'Institut Pasteur », explique Pascal Pinard, Directeur Général France et Pays du Sud de FORBO SARLINO « Si nous voulons favoriser l'émergence de solutions éco-responsables et réduire durablement l'impact de nos solutions sur l'environnement, nous devons montrer l'exemple de l'innovation et de la transparence ».

Par ces performances, ce revêtement de sol nouvelle génération s'inscrit parfaitement dans la démarche du groupe de mettre l'innovation en phase avec les attentes des architectes et des prescripteurs. Qu'elles soient au service de la santé, de l'enseignement, des bureaux, des commerces, ou de bien d'autres secteurs, les gammes de solutions FORBO relèvent les défis actuels et participent à la volonté du groupe de concevoir des sols innovants pour chaque lieu de vie, en cohérence avec un engagement environnemental fort.

photos et dossier de presse disponibles sur serveur ci-dessous:

ftp://presse@ftp.nickelkrome.fr/FORBO_PRESSE

Login : presse - Mot de passe : sarlino - Dossier Photos : Sarlon Tech Sparkling

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article