Capsule Tech annonce un investissement stratégique de JMI Equity

Capsule Tech, SAS., leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de JMI Equity, société d’investissement spécialisée dans les secteurs logiciel, Internet, services et informatique médicale. Conjointement à cet investissement, Capsule a également nommé son nouveau PDG, Gene Cattarina, pour accompagner la société dans sa nouvelle phase de croissance. M. Cattarina, professionnel expérimenté dans l’informatique médicale, succède ainsi à Arnaud Houette, qui continuera à siéger au conseil d’administration de Capsule.

L’investissement de JMI Equity et la nomination de M. Cattarina interviennent après les réalisations majeures effectuées sous la direction de Mr Houette. En 2011, Capsule a ainsi connu une croissance record et a pratiquement doublé ses recettes en passant la barre des 1000 clients.« Capsule est dans une position  idéale pour profiter de l’adoption généralisée du Dossier Médical Informatisé par les hôpitaux », déclare Harry Gruner, fondateur et directeur général associé de JMI. « La société a connu une importante croissance grâce à sa technologie innovante et fiable. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Gene Cattarina et l’équipe de Capsule afin d’aider l’entreprise à maintenir sa croissance et à se concentrer sur ce qu’elle sait le mieux faire : proposer la meilleure offre technologique disponible aux établissements de soins du monde entier. »« La nomination de Gene Cattarina en qualité de Président Directeur Général est une nouvelle étape de développement prometteuse dans l’histoire de Capsule », a déclaré Arnaud Houette. « Nous avons beaucoup de chance d’avoir pu attirer un professionnel doté d’une expérience solide dans le secteur de la santé. Sous la direction de Gene Cattarina, Capsule sera en parfaite position pour passer à la vitesse supérieure et entamer une nouvelle phase d’innovation et de développement. »Gene Cattarina est un professionnel reconnu à l’échelle internationale du secteur. Sa carrière est jalonnée de succès à de nombreux postes de direction de différentes sociétés spécialisées dans les Systèmes d’Information Hospitaliers, logiciels, produits, appareils, dispositifs et services. Plus récemment, il a exercé en tant que PDG d’Impulse Monitoring, leader en solutions de surveillance neurologiquepériopératoires.  Sous sa direction, les recettes de la société ont augmenté de près de 165 %. Gene Cattarina a également été Président et PDG auprès de Lynx Medical Systems, Landacorp, Inc., Medicode et TDS Healthcare Systems (qui fait maintenant partie d’Allscripts). Il a débuté sa carrière chez Technicon Corporation, avec leurs applications d’automatisation révolutionnaires pour le laboratoire clinique. Mr Cattarina sera désormais basé au siège nord-américain de Capsule, à Andover dans le Massachusetts.« Je me réjouis à l’idée de travailler chez Capsule, leader incontesté dans l’intégration des appareils biomédicaux », a déclaré M. Cattarina. « Avec le soutien de JMI Equity et la solidité de l’équipe en place, Capsule a toutes les ressources nécessaires pour continuer à développer et offrir des solutions qui permettront de transformer et d’améliorer la qualité des soins patients en général. »

Descripteur MESH : Croissance , Solutions , Informatique médicale , Internet , Conseil , Informatique , Logiciel , Soins , Lynx , Santé , Hôpitaux , Massachusetts , Sociétés , Technologie , Patients

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +