Accueil > Actualité médicale > Industries pharmaceutiques et du matériel médical > GE Healthcare acquiert les capacités d'élargissement de MicroCal dans le domaine de la recherche biomédicale et pharmaceutique

GE Healthcare acquiert les capacités d'élargissement de MicroCal dans le domaine de la recherche biomédicale et pharmaceutique

Business Wire, le 01 oct. 2008 (Industries pharmaceutiques et du matériel médical)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
MicroCal développe et fabrique des microcalorimètres qui apportent des informations détaillées sur la structure, la fonction et les propriétés liantes d'une large gamme de biomolécules telles les protéines, les lipides, les acides nucléiques et les anticorps. La tendance croissante à concevoir des médicaments basés sur la structure, ainsi que l'expansion du développement biopharmaceutique contribuent à l'augmentation de l'utilisation du microcalorimètre en tant que technique standard dans le domaine de la recherche pharmaceutique.

GE Healthcare, une division du groupe General Electric Company (NYSE:GE), a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de MicroCal LLC, un fournisseur d'instruments novateurs pour l'étude des interactions moléculaires dans le domaine de la recherche pharmaceutique, biomédicale et des sciences de la vie. L'acquisition de MicroCal permettra à GE Healthcare d'élargir son offre de technologies destinées aux domaines à forte croissance - le domaine protéinique et celui de la recherche de nouveaux médicaments. Les termes financiers de cette acquisition n'ont pas été divulgués.

MicroCal développe et fabrique des microcalorimètres qui apportent des informations détaillées sur la structure, la fonction et les propriétés liantes d'une large gamme de biomolécules telles les protéines, les lipides, les acides nucléiques et les anticorps. La tendance croissante à concevoir des médicaments basés sur la structure, ainsi que l'expansion du développement biopharmaceutique contribuent à l'augmentation de l'utilisation du microcalorimètre en tant que technique standard dans le domaine de la recherche pharmaceutique.

La technologie propriétaire de MicroCal, qui complète la plate-forme Biacore de GE Healthcare, fournit aux scientifiques des informations détaillées concernant plusieurs stades du processus de découverte de médicaments, réduisant ainsi le potentiel d'échecs de phase late-stage des candidats-médicaments. La technologie de MicroCal est déjà utilisée dans plus de mille laboratoires à travers le monde.

Peter Ehrenheim, Président et PDG de l'activité des Sciences de la vie de GE Healthcare, a déclaré: "La société MicroCal possède une solide réputation d'innovation dans le domaine de la microcalorimétrie, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie des sciences de la vie. La combinaison de l'expertise de GE Healthcare dans le domaine protéinique et des compétences de l'équipe de MicroCal nous permettra de contribuer au développement de nouvelles technologies et d'aboutir à la création une offre complète couvrant l'intégralité de l'éventail du processus de découverte et de développement de nouveaux médicaments."

GE Healthcare envisage de développer l'usine MicroCal de Northampton, dans le Massachusetts, afin d'en faire un centre d'excellence en microcalorimétrie. Cette acquisition va dans le sens de la stratégie de GE, qui consiste à investir dans des activités innovantes hautement technologiques assurant une forte croissance top-line et des marges élargies.

"Nous sommes ravis de faire partie de GE Healthcare," a affirmé Richard Brown, PDG de MicroCal. "Nous décelons un fort potentiel pour cette activité. Les ressources de GE Healthcare et le groupe GE, une fois élargi, nous permettront d'élargir considérablement notre portée et de développer conjointement de nouvelles technologies, de nouveaux produits et applications, contribuant ainsi à aider les scientifiques à approfondir leur connaissance des interactions moléculaires. L'équipe MicroCal est particulièrement impatiente de collaborer avec la direction de GE Healthcare afin de mettre en oeuvre le potentiel de cette technologie majeure."

MicroCal était majoritairement détenu par Riverside Partners, une société de capîtal investissement, qui a investi dans la société en 1999. Brian Guthrie, Partenaire général chez Riverside Partners, a déclaré: "MicroCal a connu une croissance exceptionnelle grâce à nos investissements. La société possède désormais d'excellentes perspectives de croissance durable, en tant que partie de GE Healthcare. Nous avons apprécié notre partenariat avec l'équipe compétente et dévouée de MicroCal et leur souhaitons, ainsi qu'à GE Healthcare, beaucoup de succès."

À propos de GE Healthcare

La société GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux de transformation qui façonnent une nouvelle ère dans le domaine des soins au patient. Notre expertise dans le domaine des technologies de limagerie et de linformation médicales, le diagnostic médical, les système de contrôle des patients, lamélioration des performances, la découverte de médicaments et les technologies de fabrication biopharmaceutique aide les médecins du monde entier à réimaginer de nouvelles méthodes de prédiction, de diagnostic, dinformation, de traitement et de contrôle de la maladie, si bien que les patients peuvent vivre leur vie au maximum.

Le large éventail de produits et de services de GE Healthcare permet aux professionnels de la santé de mieux diagnostiquer et traiter le cancer, les cardiopathies, les maladies neurologiques et les autres états à un stade plus précoce. Notre vision de lavenir est de permettre un nouveau modèle "précoce" de suivi médical axé sur un diagnostic précoce, une détection pré-symptomatique des maladies et une prévention de celles-ci. Installée au Royaume Uni, la société GE Healthcare est une division de 17 milliards d'USD du groupe General Electric Company (NYSE : GE). GE Healthcare emploie plus de 46.000 personnes engagées au service des professionnels de la santé et de leurs patients dans plus de 100 pays du monde entier. Pour en savoir davantage à propos de GE Healthcare, veuillez consulter notre site web à ladresse suivante www.gehealthcare.com.

A propos de MicroCal LLC

MicroCal est une société de recherche qui développe et fabrique les microcalorimètres les plus sensibles et les plus fiables actuellement disponibles. Ceux-ci sont principalement utilisés dans le domaine des sciences de la vie. L'engagement de MicroCal en faveur de l'excellence et de l'innovation dans le domaine de la microcalorimétrie permet aux clients de la société de bénéficier d'informations détaillées portant sur l'interaction entre les candidats-médicaments et leurs cibles désignées. la compréhension de ces interactions fournit des informations précieuses permettant d'améliorer la sélection des candidats-médicaments et de réduire le rique d'échecs potentiels en phase late-stage.

Le matériel de MicroCal est utilisé dans plus de 1.000 laboratoires du monde entier, pour la recherche et le développement et pour des applications commerciales. Le siège de MicroCal se trouve à Northampton, dans le Massachusetts. La société a été fondée en 1977 par le Dr. John Brandts, professeur de chimie à l'Université du Massachusetts. La société emploie environ 75 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires estimé à 28 millions d'USD en 2008. ELle bénéficie d'un taux de croissance annuel supérieur à 25%.

Richard Brown, PDG de MicroCal, poursuivra l'activité de la société à partir de l'usine de Northampton. Pour plus d'informations, veuillez consulterhttp://www.microcal.com/.

A propos de Riverside Partners

Fondée en 1989, Riverside Partners est une société middle market de capital investissement, qui se consacre essentiellement à l'instauration de partenariats avec des fondateurs, des propriétaires et des équipes de direction, apportant son expertise substantielle dans le secteur et le savoir-faire opérationnel des sociétés de son porte-feuille. Les partenaires de Riverside ont géré plus de 500 millions d'USD d'investissements dans plus de 50 compagnies.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcareEurope, Asie, AustralasieConor McKechnieconor.mckechnie@ge.com+44 771 751 7028+44 1494 498052ouAmériquesArvind Gopalratnamarvind.gopalratnam@ge.com+1 414 721 2429+1 262 501 0777ouMicroCal LCCRichard Brownrbrown@microcal.com+1 413-570-1550ouRiverside PartnersBrian Guthriebguthrie@riversidepartners.com+1 617-351-2808

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Réagir à cet article