Chiltern et EPS International tiendront conjointement un séminaire à Tokyo, au Japon

LONDRES et TOKYO, March 30 /PRNewswire/ -- Chiltern International Limited (Chiltern), organisme mondial de recherche clinique offrant des services de développement clinique et de recrutement en Europe, en Amérique et en Inde, et son partenaire asiatique EPS International Co. Ltd. (EPS INTERNATIONAL), filiale en propriété exclusive d'EPS Co. Ltd., important prestataire de services de développement clinique de premier plan en Asie, organiseront conjointement un séminaire qui aura lieu le 24 avril 2009 à Tokyo, au Japon, marquant le 3e anniversaire d'existence d'EPS International.

« Nous sommes très heureux de participer aux célébrations qui marqueront l'anniversaire de notre partenaire EPS INTERNATIONAL au Japon », souligne Glenn Kerkhof, PDG de Chiltern. « Compte tenu des regroupements internationaux que l'on observe dans le domaine pharmaceutique, l'Asie devient un marché de plus en plus attrayant pour les services d'essais cliniques. Le partenariat Chiltern/EPS INTERNATIONAL s'est avéré bénéfique pour les deux sociétés et contribue à la poursuite de notre mission commune qui consiste à proposer des services de développement clinique spécialisés de première qualité partout dans le monde. »

« Nous sommes ravis de tenir ce séminaire en compagnie de Chiltern International, un organisme de recherche clinique international de bonne réputation ayant son siège au Royaume-Uni », affirme pour sa part Tatsuhiko Ichiki, président et PDG d'EPS INTERNATIONAL. « Ce séminaire témoigne de notre engagement et de nos attentes vis-à-vis de cette collaboration stratégique, laquelle permet à EPS INTERNATIONAL d'accroître sa portée géographique et d'atteindre une capacité éprouvée à l'échelle mondiale en vue de mieux servir notre clientèle dans les programmes internationaux de mise au point de médicaments. »

Chiltern offre ses services à EPS INTERNATIONAL par le biais de son réseau de bureaux répartis à travers l'Europe, l'Amérique et l'Inde. De même, EPS INTERNATIONAL offre des services de développement clinique pour la région de l'Asie depuis ses bureaux situés au Japon, en Chine, à Singapour, en Corée et à Taïwan.

Profil des sociétés

À propos de Chiltern :

Créé en 1982, Chiltern est un important organisme mondial de recherche sous contrat fort d'une vaste expérience dans le recrutement et la tenue d'essais cliniques internationaux de phases I à IV touchant une large gamme de produits thérapeutiques pour une grande variété de clients. Chiltern a effectué des essais dans plus de 40 pays et emploie 1 400 personnes dans 27 pays. Chiltern offre des services liés notamment à la phase initiale, au développement clinique mondial, à la phase avancée, à la biométrie, aux affaires médicales et réglementaires ainsi qu'aux solutions de recrutement. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.chiltern.com.

À propos d'EPS International :

EPS International Co., Ltd., filiale en propriété exclusive d'EPS Co. Ltd., société cotée à la Bourse de Tokyo, au Japon, a entamé ses activités en avril 2007. EPS INTERNATIONAL vise à offrir une plateforme de développement et de recherche clinique uniforme en mettant à contribution les stratégies et les synergies de ses réseaux de recherche établis, ses connaissances approfondies, son savoir-faire ainsi que ses ressources et ses expériences pour la région de l'Asie. EPS INTERNATIONAL est entièrement soutenue par une équipe de haut niveau composée de professionnels cliniciens appliqués et dévoués possédant de nombreuses années d'expérience dans la gestion d'essais cliniques locaux et mondiaux à grande et à petite échelle, de l'étude menée pour la première fois chez l'humain à l'étude après commercialisation pour ce qui est des nouvelles entités chimiques, des produits biologiques et des dispositifs médicaux.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tokyo , Japon , Asie , Inde , Propriété , Recherche , Essais , Chine , Programmes , Singapour , Taïwan , Sociétés , Biométrie , Europe , Personnes , Solutions

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +