Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10224 résultats triés par date
affichage des articles n° 865 à 877

Serono Symposia International Foundation (SSIF) « Vieillissement reproductif : une mise à jour basique et clinique »

ROME, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- La Serono Symposia International Foundation a rassemblé une équipe d'experts internationaux de premier plan lors d'une réunion sur la médecine reproductive, à Taormine, en Italie, les 29 et 30 avril, afin d'aborder le thème du vieillissement reproductif et en vue d'examiner et d'acquérir un aperçu du mécanisme principal du vieillissement des systèmes biologiques. Il s'agissait du premier symposium spécifiquement dédié au vieillissement des femmes, pendant lequel les meilleurs scientifiques et cliniciens au monde se sont réunis pour échanger les résultats de leurs recherches et proposer de nouvelles stratégies visant à atténuer les effets de l'âge sur la stérilité humaine. […].

Le salon international CBME (Children-Baby-Maternity Products Expo) de Shanghai : la plateforme idéale pour mettre en relations fournisseurs de qualité et acheteurs mondiaux

SHANGHAI, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Après dix années de croissance, le salon international Children-Baby-Maternity Products Expo (CBME) de Shanghai est devenu un salon commercial mondial majeur. Le CBME est un salon complet, qui présente tous les types de produits pour bébés, enfants et de maternité. Il constitue une parfaite occasion de rencontrer des fournisseurs d'articles de qualité venus de Chine et d'autres pays. De plus, le CBME est la façon la plus simple de connaître les dernières tendances de marketing et des informations sur ce secteur. […].

Les plus

Biovista Inc. reçoit une prestigieuse bourse européenne pour utiliser sa plateforme de repositionnement de médicaments pour la médecine personnalisée

CHARLOTTESVILLE, Virginie, et ATHÈNES, Grèce, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Biovista Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale européenne a reçu une bourse prestigieuse d'une valeur de 0,5 million de $, pour la recherche et le développement dans le domaine de la médecine personnalisée. Intitulé « p-medicine », ce projet cofinancé de quatre ans d'une valeur de 13,3 millions d'euros s'inscrit dans le cadre du 7ème Programme-cadre de la Communauté européenne et a pour objectif de développer de nouveaux outils, de nouvelles infrastructures et de nouveaux modèles HPV (Homme Physiologique Virtuel) afin d'accélérer l'émergence de la médecine personnalisée. […].

Le nouveau test ayant reçu la marque CE détecte simultanément jusqu'à 95 % des infections gastro-intestinales en moins de cinq heures

AUSTIN, Texas et MILAN, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour son nouveau panel de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG. Ce biodosage innovateur est le premier test de son genre pouvant aider à identifier jusqu'à 95 pour cent des pathogènes responsables des maladies en un seul test. Il fournit le nombre le plus élevé de réponses pertinentes par échantillon avec le temps pour modifier positivement les soins prodigués aux malades. […].

Cameron Health achève le recrutement de patients pour l’étude clinique FDA clé du système S-ICD®

L’étude clé du système S-ICD est une étude prospective multicentrique à un seul bras approuvée par l’agence américaine des médicaments (FDA) en vertu d’une exemption de dispositif expérimental (IDE). Les chercheurs cliniques ont recruté 330 patients risquant une mort subite dans 33 centres aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Les critères d’évaluation primaires de l’étude clé sont l’efficacité de la conversion de l’arythmie et un rythme exempt de complications à six mois chez les patients qualifiés. Les 5 premiers centres de recrutement pour l’étude clé du système S-ICD étaient Ohio State University, University of Chicago, Emory University, Sentara Heart Hospital et Auckland City Hospital. […].

La formation sur le Simbionix GI Mentor indique une supériorité durable en comparaison avec la formation endoscopique conventionnelle

CLEVELAND, Ohio, May 4, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le plus grand fournisseur mondial de produits d'éducation et de simulation destinés aux professionnels du milieu médical et du secteur de la santé, a le plaisir d'annoncer les résultats d'un essai contrôlé randomisé sur son GI Mentor, réalisé par une équipe dirigée par Arnulf Ferlitsch, Docteur en médecine à l'Université médicale de Vienne, en Autriche. […].

Naviscan annonce un partenariat avec Tecnologie Avanzate sur le marché italien

SAN DIEGO, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., le leader en imagerie moléculaire du sein en 3D (Molecular Breast Imaging - MBI), a passé un accord de distribution avec Tecnologie Avanzate s.r.l. visant la commercialisation et les services des tomographes à haute résolution spécifiques aux organes de Naviscan en Italie. Cet accord concerne l'introduction de la PEM (Positron Emission Mammography - mammographie par émission de positrons), l'application du scanner pour le sein, en tant que nouvel outil mis à la disposition des femmes italiennes dans leur combat contre le cancer du sein. […].

Les allégations « prouvé » et « doux » continuent de dominer l'UE - les 10 principales tendances de santé

DUIVEN, Pays-Bas, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- La quatrième série d'opinions sur les allégations de santé génériques dans l'UE, publiée en avril par l'Agence européenne de sécurité des aliments [EFSA], montre que la tendance précédente d'opinions négatives se poursuit : 20 % de positives, 80 % de négatives. Les entreprises dont les allégations de santé ont été confirmées ont vite fait de les promouvoir par des campagnes de marketing en utilisant des termes comme « prouvé » et « scientifiquement prouvé ». Cette tendance se réaffirme au moment où les fabricants choisissent des allégations plus douces ou passives [par exemple « léger ou à faible teneur calorique »] et en même temps que l'incertitude relative aux allégations persiste. […].

Medigus annonce la sortie de la plus petite caméra vidéo au monde

OMER, Israel, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Medigus Ltd. (TASE : MDGS) a développé la plus petite caméra vidéo au monde - ayant un diamètre de 0,99 mm seulement. […].

La recherche cellulaire de pointe propulse un trio gagnant à la tête du classements QS World University Rankings(R) pour la Médicine

LONDON, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Nombre d'universités du Top 200 par pays : […].

Les résultats de l'étude OSAKA ont atteint les critères d'évaluation primaires et montrent qu'ADVAGRAF(R) et PROGRAF(TM) offrent des résultats similaires dans les greffes rénales

STAINES, Angleterre, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Europe Ltd a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude OSAKA sur 6 mois montraient que la thérapie à base de tacrolimus à libération prolongée (QD ; ADVAGRAF(R), Graceptor(R) au Japon) est non-inférieure à la thérapie à base de tacrolimus à libération immédiate (BID ; PROGRAF(TM)) pour une même dose quotidienne (0,2mg/kg/jour) en terme d'efficacité pour les greffes de reins. Ces résultats ont été présentées pour la première fois cette semaine à l'occasion de l'American Transplant Congress 2011 à Philadelphie. […].