Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

11001 résultats triés par date
affichage des articles n° 1297 à 1315

Svelte™ Medical Systems, Inc. achève une étude de suivi à 6 mois portant sur son système d'endoprothèse « tout-en-un »

Le docteur Alexandre Abizaid, chef du service des interventions coronaires à l'Institut de cardiologie Dante Pazzanese de Sao Paulo, au Brésil, a observé : « Le système permet d'économiser du temps et de réduire les coûts des interventions en traitant un plus grand nombre de lésions sans pré-dilatation. La taille réduite et la flexibilité du système sont idéales pour l'approche radiale ». Les résultats de l'essai seront présentés lors de prochains congrès internationaux. […].

Gore déclare le traitement du premier patient en Europe à l’aide de l’endoprothèse GORE® VIABAHN® à surface bioactive PROPATEN sur un système de pose à profil plus bas

Ce dispositif nouvelle génération permet de réduire le profil de pose à 6 French (Fr) pour les dispositifs de 5 et 6 mm et à 7 Fr pour les dispositifs de 7 et 8 mm, et est mis en place sur un fil-guide de 0,4572 mm ou de 0,3556 mm. Ce profil de pose réduit fournira aux chirurgiens un plus grand nombre d’options de pose avec la même traçabilité et performance du dispositif pour traiter la sténose et les occlusions de l’artère fémorale superficielle (AFS) et d’autres artères périphériques où un accès de petite dimension est crucial. Le dispositif a obtenu l’accord pour la marque CE fin 2010 et l’autorisation de l’agence américaine des médicaments (FDA) en février 2011. […].

PUBLICITE

Les plus

L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. […].

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) émet un avis favorable sur la nouvelle pilule contraceptive NOMAC-E2

« Nous sommes ravis que le CHMP ait émis une recommandation pour l’approbation du NOMAC-E2 », a déclaré Christophe Hubert, Directeur Général de Théramex et Vice-président de la division Santé féminine au sein de Teva Europe. « S’il est approuvé, NOMAC-E2 recèle le potentiel d’élargir le choix des femmes en matière de contraception ; ce contraceptif oral est le résultat d’une collaboration fructueuse avec MSD ». […].

SpeechExec Pro 7 - le nouveau logiciel de dictée Philips

Philips Speech Processing, le fabricant de premier plan de systèmes de dictée fixes et mobiles, lance le nouveau logiciel de dictée numérique SpeechExec Pro 7. Un nouveau système de licence, basé sur le web, remplace la licence matérielle des versions précédentes. De plus, cette nouvelle version se voit également dotée d'une nouvelle interface. […].

ViroPharma prolonge son contrat d’entreprise avec Medidata Solutions

ViroPharma est une société biopharmaceutique qui travaille à mettre au point et à commercialiser des produits permettant à des médecins spécialistes de traiter des maladies graves dans un cadre hospitalier. ViroPharma concentre actuellement ses activités de développement de médicaments sur des maladies telles l'œdème angioneurotique héréditaire (HAE), également connu en tant que déficience en C1-inhibiteur, et l'infection à C. difficile. ViroPharma a initialement choisi Rave en 2003 comme un système EDC à l’échelle de l'entreprise, pour sa capacité à gérer de vastes essais mondiaux complexes, sa collecte de données permettant la collaboration, et ses capacités de gestion et de reporting. Depuis lors, ViroPharma utilise Medidata Rave dans tous ses essais cliniques de Phase I–IV, couvrant un large éventail de patients, de pays et de sites. […].

H&P Industries, Inc. procède au rappel volontaire de tous les lots de tampons à la povidone iodée à l’échelle nationale en raison d’une contamination microbienne potentielle

Les tampons à la povidone iodéene sont pas stériles et contiennent certaines des matières premières des tampons alcoolisés qui ont été rappelés, et ont donc été investigués par la FDA et par H&P Industries pour une contamination potentielle par des organismes inadmissibles. Les tests analytiques ont détecté la présence d’organismes inadmissibles, à savoir Elizabethkingia meningoseptica. […].

Les extracteurs de calculs rénaux et urétéraux d'Olympus sont extrêmement utiles pour les chirurgiens

Ces dernières années, le matériel d'endoscopie et la formation nécessaire à la prise en charge de l'urétéroscopie ont connu une amélioration considérable. Le passage de l'ESWL à l'urétéroscopie est manifeste. […].

Démarrage des études cliniques de phase I de la cardiotrophine-I

MADRID et OEIRAS, Portugal, March 16, 2011 /PRNewswire/ -- Digna Biotech et Biotecnol (le Consortium) ont annoncé aujourd'hui que l'Agence réglementaire espagnole des médicaments avait autorisé le lancement d'un essai clinique de phase I chez des volontaires en bonne santé pour la cardiotrophine-I (CT-I). Cette étude sera réalisée à l'Hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda à Madrid et dans la Clinique universitaire de Navarre à Pampelune, et comprendra 33 volontaires en bonne santé. […].

Un concours international qui met en valeur l'innovation et l'imagination de la communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques

GENÈVE, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement à l'échelle internationale de Real MS : Votre Innovation, un concours d'idées originales et innovantes susceptibles d'aider ceux qui souffrent de sclérose en plaques (SEP) à surmonter leurs difficultés quotidiennes. Votre Innovation est le second volet de la campagne Real MS, initiative mondiale destinée à faire entendre la voix de ceux dont la vie a été frappée par la SEP, et consacrée à leur parcours, leurs réalisations et leurs idées pour une meilleure prise en charge de la maladie dans le futur. […].

Ingenuity annonce la capacité de support du flux de travail requis pour le séquençage de l'ARN et la capacité novatrice de filtrage microARN de sa dernière version de IPA

REDWOOD CITY, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un leader en prestation de solutions informatiques et analytiques destinées aux chercheurs dans le domaine des sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui l'ajout à sa solution IPA(R) de nouvelles caractéristiques pour le support du flux de travail des recherches sur la microARN. Les ensembles traités de données sur le séquençage de l'ARN peuvent maintenant être téléchargés directement dans IPA et analysés en fonction du contexte des voies métaboliques et des maladies de sorte à fournir une interprétation biologique exhaustive des données. Cela permet aux chercheurs de se concentrer rapidement et de manière précise sur l'information la plus cruciale contenue dans les vastes ensembles de données de séquençage de l'ARN et d'accélérer le rythme des études. De plus, IPA inclut désormais un nouveau dispositif de filtrage cible de la microARN (microRNA Target Filter) ; de ce fait, IPA est le seul outil accessible commercialement qui permet aux chercheurs d'examiner autant les appariements microARN-ARNm prévus que ceux prouvés par expérimentation, de prioriser les cibles en fonction d'un contexte biologique pertinent et de visualiser les interactions moléculaires de ces relations cibles ainsi que les répercussions biologiques qui en découlent. […].

Finesse Solutions présente SmartBag avec pH à usage unique intégré et capteurs pO2 pour bioréacteurs à balancier au salon Interphex 2011

SAN JOSE, Californie, March 15, 2011 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabriquant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des procédés liés aux sciences de la vie, annonce une présentation en direct de son nouveau produit SmartBag pour des bioréacteurs à balancier à l'occasion du salon Interphex 2011, qui aura lieu les 29 et 31 mars à New York. […].

La commission européenne approuve l’utilisation en auto-administration du Firazyr® (icatibant) pour le traitement symptomatique des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) chez l’adulte (présentant une carence en inhibiteur de la C1 estérase).

Shire plc (LSE : SHP, NASDAQ : SHPGY), laboratoire biopharmaceutique d’envergure mondiale, a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne avait approuvé l’utilisation du Firazyr® en auto-administration par le patient, après que ce dernier ait reçu une formation sur la technique d’injection sous-cutanée par un professionnel de santé. Firazyr® est le premier et le seul traitement des crises aiguës d’angiœdème héréditaire (AOH) de Type I et de Type II à avoir reçu une licence autorisant l’auto-administration en Europe. […].

Vaccin contre la maladie d'Alzheimer - AFFiRiS AG annonce la publication de données sur le produit de pointe ADO2 : renseignements au sujet de son efficacité

VIENNE, Autriche, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui AFFiRiS AG a présenté l'évaluation des critères secondaires d'une étude clinique de phase I de son vaccin ADO2 contre la maladie d'Alzheimer. Le programme a été un succès en ce qui concerne la stabilisation de la performance cognitive et le poids corporel des sujets durant les 18 mois de l'étude. Chez neuf des douze sujets qui avaient reçu le vaccin avec des adjuvants, les capacités cognitives ont été nettement meilleures que celles prévues à cause de l'évolution de la maladie. En outre, les patients souffrant d'Alzheimer perdent habituellement du poids, étant donné que leur sens du goût peut être affecté ou qu'ils oublient de se nourrir. Cependant, une préservation du poids corporel a été enregistrée chez les sujets vaccinés. […].

Lancement de Sativex(R) en Espagne pour traiter l'hypertonie spastique dans les cas de sclérose en plaques (SEP)

BARCELONE, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Almirall, S.A. (ALM) annonce que Sativex(R) est désormais disponible auprès des professionnels de santé et des patients dans les pharmacies hospitalières espagnoles. Il s'agit du premier traitement spécifique pour l'hypertonie spastique chez les patients atteints de SEP qui ne réagissent pas de façon adéquate aux autres traitements. Sativex(R) est administré sous la forme d'un spray oromucosal permettant un dosage flexible, ce qui est particulièrement approprié compte tenu de la nature variable de l'hypertonie spastique et de la SEP elle-même. […].

Merck Serono ouvre ses portes aux scientifiques en herbe

GENÈVE, Suisse, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la fin de la seconde semaine d'étude qui s'est déroulée cette année en son siège social de Genève et durant laquelle ont été traités des projets portant sur les thèmes de la génétique en médecine et en biologie des maladies. En accueillant chaque année des groupes de jeunes dans ses laboratoires, Merck Serono soutient la fondation reconnue «La Science Appelle les Jeunes» dans ses actions visant à susciter des vocations dans le domaine de la recherche médicale. L'opportunité est donnée à ces jeunes d'acquérir une expérience pratique dans un laboratoire et de comprendre, avec l'aide de mentors hautement qualifiés, ce qu'est réellement la recherche. […].

Les principaux intervenants de l'eHealth Week 2011 prônent des investissements importants en informatique pour les systèmes de santé du futur

BRUXELLES et BUDAPEST, HONGRIE, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- L'eHealth Week 2011 (http://ehealthweek.org/) a publié aujourd'hui la liste des principaux intervenants qui s'adresseront aux participants à l' « eHealth World-Cup », qui se tiendra à Budapest, en Hongrie, du 10 au 12 mai 2011. Les principaux discours seront prononcés par Albert-László Barabási, Professeur et Directeur du Centre de Recherche sur les Réseaux Complexes, Northeastern University et Faculté de Médecine, Université de Harvard; le professeur Eric Lepage, Directeur EPR à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Uwe Poettgen, Directeur de l'Information à Asklepios Hospital Group, et C. Martin Harris, M.D., M.B.A., Directeur de l'Information à la Clinique de Cleveland et Dr. Madi Tiik, Directeur général de la fondation estonienne sur l'e-santé. Les principaux intervenants politiques seront Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européene et Commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Dr. Miklós Szócska, Secrétaire d'État à la Santé de le gouvernement hongrois dans son rôle de Présidence du Conseil de l'Union européenne. L'enregistrement est désormais ouvert à http://www.ehealthweek.org, et des tarifs de prévente sont disponibles pour ceux qui s'inscrivent avant le 1er avril 2011. […].

Le Teysuno(TM) (S-1) reçoit une autorisation de mise sur le marché en Europe comme traitement de première intention contre le cancer de l'estomac à un stade avancé

TOKYO, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. et sa société mère Otsuka Holdings Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) leur avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Teysuno(TM) (S-1), un nouvel agent anticancérigène oral indiqué pour le traitement des adultes souffrant d'un cancer évolué de l'estomac lorsqu'il est administré en combinaison avec la cisplatine. Cette autorisation est valide pour les 27 États membres et les trois pays de l'Espace économique européen (EEE) de l'Union européenne (UE). […].