Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10259 résultats triés par date
affichage des articles n° 865 à 877

Le test VerifyNow P2Y12 reçoit la marque CE aux fins de pronostic

SAN DIEGO, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., développeur de VerifyNow(R), le premier système hors laboratoire rapide et facile d'utilisation pour mesurer la réactivité des plaquettes à de multiples agents antiplaquettaires, a annoncé aujourd'hui que le test VerifyNow P2Y12 avait reçu la marque CE aux fins d'utilisation pronostique pour identifier les patients ayant une réactivité plaquettaire résiduelle élevée (également appelés mauvais répondeur) aux traitements antiplaquettaires (p. ex. le clopidogrel), et qui courent ainsi un plus grand risque de subir un jour des événements cardiovasculaires. […].

Eribuline d'Esai (Halaven(R)) reçoit l'approbation Swissmedic pour la thérapie du cancer du sein métastatique et localement avancé

HATFIELD, England, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- L'éribuline (Halaven(R)) est une molécule qui vient d'être approuvée par la Swissmedic pour le traitement en Suisse (Institut Suisse des produits thérapeutiques) comme monothérapie pour les patientes atteintes de carcinome mammaire localement avancé et métastatique ayant progressé après un traitement antérieur à l'anthracycline, au taxane et à la capécitabine.[1] Le cancer du sein est le deuxième type de cancer le plus couramment diagnostiqué à l'échelle mondiale avec environ 1,3 millions de nouveaux cas chaque année.[2] Plus de 5 000 femmes suisses en sont atteintes et environ 1 400 d'entre elles sont susceptibles d'en périr chaque année.[3] […].

Les plus

BioMarine International Business Convention

BioMarine International Business Convention réunira les acteurs internationaux (scientifiques, industriels, investisseurs) des secteurs : nutrition, cosmétique, santé/pharma, environnement et énergie, aquaculture.Ces rencontres seront l'occasion de faire le point sur les technologies les plus avancées, les projets académiques et industriels, et les modèles économiques qui s'élaborent autour des bioressources marines et des énergies marines renouvelables. […].

La visualisation directe des voies biliaires et pancréatiques au niveau cellulaire avec Cellvizio améliore nettement la détection des cancers pancréatico-biliaires

PARIS, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- Mauna Kea Technologies, leader du marché de l'endomicroscopie, a annoncé que de nouvelles données confirment l'amélioration considérable du taux de détection des cancers pancréatico-biliaires chez les patients présentant des sténoses indéterminées grâce à la visualisation directe des voies biliaires ou pancréatiques au niveau cellulaire à l'aide de la plateforme d'ECM Cellvizio et de sa minisonde CholangioFlexTM. […].

Le Groupe Helsinn investit dans Thorne Research en vue de poursuivre conjointement le développement de services de soutien, d'informations et de produits nutritrionnels pour le traitement du cancer

LUGANO, Suisse et SANDPOINT, Idaho, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn réalise un investissement en actions afin d'obtenir une participation minoritaire dans Thorne Research, Inc. en vue de commercialiser conjointement des compléments alimentaires dont l'objectif premier sera de répondre aux besoins des gens atteints d'un cancer […].

NewGene : un nouveau test génétique diagnostiquant le cancer du sein héréditaire permet de réduire les coûts et les délais d’immobilisation

A new genetics test from NewGene for hereditary breast cancer cuts costs and turnaround times will also be the focus of its presence at the European Human Genetics Conference from 28-31 May (Photo: Business Wire) […].

La conférence de la DIA examine le statut des registres d'essais cliniques dans le monde

Cette conférence d'une durée de deux jours abordera le statut des registres d'essais cliniques dans le monde et permettra de prendre connaissance du point de vue des autorités qui les gèrent. Les participants se verront également présenter des études de cas mises en œuvre concrètement dans l'industrie et les établissements universitaires. Les sessions suivantes seront proposées: […].

Synexus a recruté des patients pour Creabilis, dans le cadre d'une étude accélérée de phase II

Le PDG de Synexus, le docteur Christophe Berthoux, estime que sa société a beaucoup à offrir aux petites entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques : « Le modèle Synexus fonctionne particulièrement bien avec des sociétés telles que Creabilis, qui ont besoin de lancer rapidement leurs premières études. Chacun de nos 26 centres de recherche spécialisés jouit de l'accès à d'importantes réserves de patients et à notre base de données de plus 450 000 patients préenregistrés, ce qui contribue au recrutement rapide des sujets adéquats. Nous avons déjà contacté de nombreuses sociétés biotechnologiques cette année, et nombre d'entre elles reconnaissent en Synexus le partenaire idéal pour soutenir leurs programmes de développement de médicaments avec la rapidité nécessaire ». […].

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1) […].

Acceptation par la FDA de la première demande de nouveau médicament déposée par EffRx

EX101 est une forme tamponnée effervescente exclusive d'alendronate monosodique administrée une fois par semaine pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes postménopausées et pour le renforcement de la densité osseuse chez les hommes atteints d'ostéoporose. La formulation de l'EX101 est la première et la seule alternative effervescente à base de bisphosphonate aux comprimés actuels. L'EX101 a un goût de fraise agréable et se dissout rapidement et entièrement. […].

Allos Therapeutics et Mundipharma annoncent une collaboration stratégique autour du FOLOTYN

Le FOLOTYN, un inhibiteur analogue du métabolisme de l’acide folique, est le premier et le seul médicament homologué aux États-Unis pour le traitement des patients atteints du lymphome à cellules T périphériques (PTCL), en rechute ou réfractaires, un groupe biologiquement différencié de cancers agressifs du sang. Le FOLOTYN est également à l’étude pour un certain nombre d’autres tumeurs malignes. Allos a soumis auprès de l’Union européenne une demande d’approbation réglementaire pour la commercialisation du FOLOTYN dans le traitement du PTCL en rechute ou réfractaire. La demande d’autorisation de commercialisation (DAC) d’Allos a été acceptée pour examen par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) en décembre 2010. […].

FotoFinder : Dépistage mobile du cancer de la peau par iPhone

handyscope on shoulder (Photo: Business Wire) […].