Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10348 résultats triés par date
affichage des articles n° 865 à 877

PUBLICITE

Les plus

Edison Pharmaceuticals élargit l'accès à EPI-743 pour les maladies mitochondriales

MOUNTAIN VIEW, Californie, June 8, 2011 /PRNewswire/ -- […].

St. Jude Medical annonce la première implantation de sa valve cardiaque Portico par cathétérisme

« La première implantation humaine par cathétérisme de la valve Portico repose sur 30 ans d’expérience dans le domaine des valves cardiaques chirurgicales et constitue une étape majeure de notre programme de remplacement valvulaire aortique non invasif », a déclaré Frank J. Callaghan, président de la division cardio-vasculaire de St. Jude Medical. « Cette valve a été conçue afin d’exclure plusieurs inconvénients associées à la première génération de valves implantées par cathéter. Certains de ces avantages ont été démontrés car, lors de la première procédure, la valve a été récupérée et repositionnée ». […].

Brainlab fait l'acquisition de Voyant Health

MUNICH et TEL AVIV, Israël, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le Canada accueille la Conférence mondiale sur la cancer du sein

HAMILTON, Ontario, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Un diabétique sur cinq manque jusqu'à 15 heures de travail par mois à cause de l'hypoglycémie

COPENHAGUE, Danemark, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Synexus vient au secours d'essais de vaccins en panne de recrutement

Le docteur Christophe Berthoux, PDG de Synexus, concède que le modèle de Synexus est particulièrement adapté au recrutement d'un grand nombre de sujets pour les dernières phases d'essai, mais déclare n'avoir pas anticipé une telle demande de sauvetage d'essais : « Nous nous sommes construit de longue date une réputation de premier ordre pour le recrutement rapide d'un grand nombre de sujets, grâce à nos 26 centres de recherche spécialisés et à une base de données de 450 000 patients. Cela fait partie des acquis. Mais le niveau des demandes reçues par nos centres en vue de sauver des essais de vaccins en difficulté constitue une véritable surprise ». […].

Présentation à l'ASCO de deux études cliniques évaluant les bénéfices de la polythérapie ABRAXANE® chez les patients atteints de mélanome irrésécable

Dans la première étude, les patients ont reçu soit ABRAXANE (100 mg/m2) les premier, huitième et quinzième jours, du carboplatine (AUC 6 en intraveineuse) le premier jour et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours, pour chaque cycle de 28 jours (n=51) ; soit du témozolomide (200 mg/m2) les cinq premiers jours et du bévacizumab (10 mg/kg en intraveineuse) les premier et quinzième jours d'un cycle de 28 jours (n=42). Les deux bras ont été menés indépendamment. Les doses de départ ont été réduites à la suite d'un addenda à l'étude : la posologie ABRAXANE a été réduite à 80 mg/m2 et celle du carboplatine à AUC 5. Pour les deux bras, le taux de survie sans progression à 6 mois était le critère de jugement principal. […].

Présentation à l'ASCO des résultats d'une étude de phase II évaluant les bénéfices cliniques de la polythérapie ABRAXANE®, gemcitabine et bévacizumab en traitement de première ligne des patients atteints de cancer du sein métastatique

Dans cette étude, les patients admissibles à une chimiothérapie de première ligne ont reçu ABRAXANE (125 mg/m2), suivi de gemcitabine (1000 mg/m2) les premier et huitième jours, puis de bévacizumab (15 mg/kg) le premier jour de chaque cycle de 21 jours. Quarante-huit patients ont été évalués dans le cadre de cette étude. […].

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites ...

Présentation à l'ASCO des données définitives de la phase III de l'étude CA031 évaluant ABRAXANE® administré en association avec du carboplatine chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNAPC) […].