Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10092 résultats triés par date
affichage des articles n° 865 à 877

Contraception d’urgence : une approche virale pour mieux informer les femmes

« J’ai couché avec un drôle de Superman et j’ai oublié ma contraception ! ». Voilà le « pitch » de la campagne virale intitulée « Et si ça m’arrivait », qui est lancée aujourd'hui sur le web par HRA Pharma afin de mieux sensibiliser les femmes à la contraception d’urgence. […].

Une jeunesse éternelle grâce à la thérapie régénératrice par cellules souches

VIENNE, March 8, 2011 /PRNewswire/ -- Tandis que souvent auparavant seuls les symptômes de la vieillesse étaient traités en médecine esthétique, les thérapies régénératrices utilisant des cellules souches autologues adoptent une approche plus exhaustive : les abondantes cellules souches présentes dans les tissus adipeux sont prélevées et introduites dans le corps. Les cellules souches autologues exercent alors leur pouvoir régénérateur dans le corps, où cela est nécessaire. Les organes et les tissus sont régénérés et rajeunis, et même les maladies chroniques et dégénératives sont traitables. […].

Les plus

BOSTON SCIENTIFIC annonce LE MARQUAGE CE ET LA COMMERCIALISATION EN EUROPE D'OMEGA(TM), STENT EN ALLIAGE PLATINE-CHROME

NATICK, Massachusetts, March 7, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui l'obtention du marquage CE d'OMEGA(TM), sa troisième génération de stent coronaire métallique nu. […].

AstraZeneca et Galderma concluent un accord de collaboration pour la recherche et le développement de nouveaux traitements dans le domaine des maladies dermatologiques

Selon les termes de l’accord, Galderma aura un accès exclusif à un certain nombre de composés du portefeuille d’AstraZeneca afin de les développer pour des indications dermatologiques. Les premières cibles de cette collaboration ont été déjà identifiées et sont liées à divers domaines pathologiques tels que l’oncologie, l’inflammation et le système nerveux central. Les composés seront évalués dans le cadre de projets de recherche translationnelle et d’essais précliniques pour déterminer ceux qui mèneront à une collaboration. Les termes financiers de l’accord, d’une durée de cinq ans, n’ont pas été communiqués. […].

SuperSonic Imagine rapporte la validation des bénéfices cliniques de l’élastographe ShearWave™, apportant la preuve d’une performance améliorée pour le diagnostic du cancer du sein

Lancée par SuperSonic Imagine en juin 2008, l'étude multicentrique mondiale a été menée dans 16 sites américains et européens sur 1 800 patientes présentant des lésions mammaires. […].

Simbionix lance un module innovant pour la pratique de la ponction transseptale

CLEVELAND, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le premier fournisseur mondial de produits de formation et de simulation destinés au secteur médical, est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau Module de ponction transseptale pour le simulateur ANGIO Mentor. […].

Ziehm Imaging présente son nouvel appareil mobile hybride de radiographie

NUREMBERG, Allemagne, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Ziehm Imaging a lancé une nouvelle génération de l'appareil mobile de radiographie Ziehm Vision RFD. Proposant une imagerie remarquable et un système de refroidissement des liquides lui permettant d'être utilisée pendant une période de temps quasi illimitée, cette nouvelle version constitue un choix attrayant pour les OR hybrides. Grâce à sa mobilité et à ses coûts d'investissement considérablement réduits, l'édition hybride du Ziehm Vision RFD est une alternative fiable aux installations fixes dans les salles d'opération hybrides, surtout pour les hôpitaux présentant des contraintes spatiales et budgétaires. […].

Le Consortium WIN annonce aujourd'hui la publication en ligne d'un numéro spécial du magazine Nature Reviews in Clinical Oncology, . . .

Le Consortium WIN annonce aujourd'hui la publication en ligne d'un numéro spécial du magazine Nature Reviews in Clinical Oncology, consacré à la médecine personnalisée et auxconcepts, qui ont été présentés lors du 2e symposium annuel WINen juillet 2010 […].

BIOTRONIK présente le plus petit programmateur implantable pour dispositifs cardiaques

BIOTRONIK's Renamic: the industry's smallest programmer for cardiac devices (Photo: Business Wire) […].

Syntaxin annonce que son partenaire Allergan a débuté les essais de la Phase II du médicament d'endopeptidase re-ciblé

OXFORD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- Syntaxin, une société de biotechnologie développant de nouveaux produits biopharmaceutiques pour contrôler la sécrétion des cellules, a annoncé aujourd'hui que son partenaire Allergan Inc avait débuté les essais de la Phase II pour évaluer la sécurité et l'efficacité de son médicament candidat d'endopeptidase re-ciblé AGN-214868. Les essais de la Phase II seront concentrés sur des patients souffrant de névralgie post-herpétique (PHN) et d'une vessie hyperactive. Avec le début des essais de la Phase II, la plateforme technologique des médicaments de Syntaxin a atteint un point majeur de son développement et a déclenché le versement de paiements importants qui n'ont pas été révélés. Allergan a fourni une mise à jour de ses revenus du quatrième trimestre 2010 le 2 février 2011. […].

Merck Serono a reçu une lettre de réponse de la FDA à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés'

GENÈVE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre de réponse (Complete Response Letter) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) relative à sa demande d'enregistrement de 'Cladribine Comprimés', la formulation orale exclusive de cladribine développée par Merck Serono pour le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Naviscan annonce le lancement européen de la mammographie par émission de positrons

VIENNE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., annonce le lancement européen du scanner de mammographie par émission de positrons (MEP) de Naviscan à l'occasion de deux prestigieuses conférences de radiologie à Vienne. Le 3 mars, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de l'European Society of Breast Imaging (EUSOBI), une présentation sur podium sera axée sur des données récemment publiées concernant la MEP qui démontrent la capacité de cette technique à réduire les biopsies inutiles en fournissant une spécificité supérieure, la capacité de différencier entre les lésions bénignes et les lésions malignes. Simultanément, à l'occasion de la conférence European Congress of Radiology (ECR), du 3 au 7 mars, une affiche sera présentée montrant de nouvelles données cliniques sur le rôle de la MEP dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein. […].