Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10986 résultats triés par date
affichage des articles n° 1297 à 1315

Merck Serono ouvre ses portes aux scientifiques en herbe

GENÈVE, Suisse, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la fin de la seconde semaine d'étude qui s'est déroulée cette année en son siège social de Genève et durant laquelle ont été traités des projets portant sur les thèmes de la génétique en médecine et en biologie des maladies. En accueillant chaque année des groupes de jeunes dans ses laboratoires, Merck Serono soutient la fondation reconnue «La Science Appelle les Jeunes» dans ses actions visant à susciter des vocations dans le domaine de la recherche médicale. L'opportunité est donnée à ces jeunes d'acquérir une expérience pratique dans un laboratoire et de comprendre, avec l'aide de mentors hautement qualifiés, ce qu'est réellement la recherche. […].

Les principaux intervenants de l'eHealth Week 2011 prônent des investissements importants en informatique pour les systèmes de santé du futur

BRUXELLES et BUDAPEST, HONGRIE, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- L'eHealth Week 2011 (http://ehealthweek.org/) a publié aujourd'hui la liste des principaux intervenants qui s'adresseront aux participants à l' « eHealth World-Cup », qui se tiendra à Budapest, en Hongrie, du 10 au 12 mai 2011. Les principaux discours seront prononcés par Albert-László Barabási, Professeur et Directeur du Centre de Recherche sur les Réseaux Complexes, Northeastern University et Faculté de Médecine, Université de Harvard; le professeur Eric Lepage, Directeur EPR à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Uwe Poettgen, Directeur de l'Information à Asklepios Hospital Group, et C. Martin Harris, M.D., M.B.A., Directeur de l'Information à la Clinique de Cleveland et Dr. Madi Tiik, Directeur général de la fondation estonienne sur l'e-santé. Les principaux intervenants politiques seront Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européene et Commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Dr. Miklós Szócska, Secrétaire d'État à la Santé de le gouvernement hongrois dans son rôle de Présidence du Conseil de l'Union européenne. L'enregistrement est désormais ouvert à http://www.ehealthweek.org, et des tarifs de prévente sont disponibles pour ceux qui s'inscrivent avant le 1er avril 2011. […].

PUBLICITE

Les plus

Le Teysuno(TM) (S-1) reçoit une autorisation de mise sur le marché en Europe comme traitement de première intention contre le cancer de l'estomac à un stade avancé

TOKYO, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. et sa société mère Otsuka Holdings Co., Ltd. ont annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) leur avait accordé une autorisation de mise sur le marché pour le Teysuno(TM) (S-1), un nouvel agent anticancérigène oral indiqué pour le traitement des adultes souffrant d'un cancer évolué de l'estomac lorsqu'il est administré en combinaison avec la cisplatine. Cette autorisation est valide pour les 27 États membres et les trois pays de l'Espace économique européen (EEE) de l'Union européenne (UE). […].

Avril est le mois de sensibilisation du cancer de l'oesophage

BALTIMORE, March 12, 2011 /PRNewswire/ -- Le cancer de l'oesophage est un des diagnostiques du cancer qui augmente le plus dans l'hémisphère ouest - plus de 400 pourcent dans les 20 dernières années - et c'est d'habitude une sentence de mort. Peut-être le point le plus choquant, c'est qu'il est d'habitude causé par des brûlures d'estomac persistantes ou un reflux gastrique. Aux États-Unis, quelqu'un meurs de cette maladie chaque 36 minute. […].

Un guide de bonnes pratiques confirme l'utilité de l'ablation endoscopique par radiofréquence (RFA) pour le traitement de l'oesophage de Barrett

SUNNYVALE, Californie, March 11, 2011 /PRNewswire/ -- BARRX Medical, Inc., leader dans la conception d'appareils médicaux minimalement invasifs pour l'ablation des tissus précancéreux dans les voies digestives, a signalé aujourd'hui la publication par l'American Gastroenterological Association (AGA) d'une opinion médicale sur le traitement de la maladie de Barrett. La directive recommande l'ablation des cellules précancéreuses des patients présentant un oesophage de Barrett confirmé et avancé en utilisant l'éradication endoscopique, telle que l'ablation par radiofréquence fournie par le système d'ablation BARRX HALO. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent l’autorisation de la FDA pour BENLYSTA® (Belimumab) dans le traitement du lupus érythémateux systémique

La notice de BENLYSTA inclut les limitations d’usage suivantes : l’efficacité du belimumab n’a pas été évaluée chez les patients souffrant de néphropathie lupique active grave ou de lupus du système nerveux central actif grave, il n’a pas non plus été étudié en association avec d’autres produits biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L’utilisation du belimumab n’est donc pas recommandée dans ces situations. […].

Covidien obtient l’approbation de la FDA pour un isotope médical produit en Afrique du Sud basé sur de l’uranium faiblement enrichi

Le 99m Tc est produit lorsque le 99 Mo se dégrade suite à une irradiation à l’uranium. L’approbation de la FDA permet l’utilisation du 99 Mo à base d’uranium faiblement enrichi fourni par la société sud-africaine NTP Radioisotopes, Ltd., une filiale de la Nuclear Energy Corporation d’Afrique du Sud, dans la production de générateurs de 99m Tc sur le site de fabrication de Covidien à Maryland Heights, dans le Missouri. […].

Dossier Medical Personnel : AxiSanté 4 premier logiciel homologué « DMP Compatible » sur 3 profils d'utilisation

MONTPELLIER, France, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- AxiSanté4 répond au cahier des charges émis par l'Asip Santé (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé) permettant l'accès direct et intégré au DMP depuis ses logiciels. Plus d'une dizaine de milliers de professionnels clients de la société bénéficieront rapidement de cette solution sans modifier leurs habitudes de travail. […].

La première conférence internationale « Gateway to Africa » traitant des défis de l'Afrique d'aujourd'hui et de demain aura lieu à Genève

GENÈVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- La complexité des défis auxquels l'Afrique fait face de nos jours nécessite une approche intégrée pour trouver des solutions pratiques. Alors que de nombreuses conférences qui se concentrent sur l'Afrique sont unidimensionnelles et tournent souvent autour de sujets récurrents, l'objectif de « Gateway to Africa » est d'amorcer un discours panoramique qui traitera des problèmes les plus vitaux de l'Afrique contemporaine, à savoir la santé, l'éducation, l'énergie, la politique et la place de l'Afrique sur la scène internationale. La conférence abordera ces sujets dans une démarche interdisciplinaire. […].

La FDA approuve la variation d’AMM de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d’Ipsen : allongement de l’intervalle posologique

Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé sa demande de variation d’autorisation de mise sur le marché (AMM) (Prior Approval Supplement Application) afin d’allonger l’intervalle posologique de Somatuline® Depot chez les patients souffrant d’acromégalie. […].

Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé : le programme définitif

DSIH Magazine et l’Association APSSIS ont le plaisir de vous communiquer le programme définitif des 17 Conférences que proposera le Congrès du Mans ! Un programme « haut de gamme » et diversifié, proposé par des Professionnels reconnus du domaine de la SSI. […].

QPS élargit ses services d'essais cliniques avec l'acquisition de Qualitix

NEWARK, Delaware et TAIPEI, Taiwan, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- QPS, LLC, une société de recherche contractuelle à service complet conforme au GLP/GCP offrant des services d'essais au support des recherches et développement préclinique et clinique, a annoncé l'acquisition de la majorité des intérêts de Qualitix Clinical Research. Qualitix, une société essaimée de la société en biotechnologie Genovate, Inc., est une société de recherche contractuelle à service complet avec des bureaux à Taiwan et en Chine. Genovate détiendra une minorité des intérêts dans Qualitix, et sera nommée QPS-Qualitix Taiwan. […].

La Commission européenne approuve le XEPLION(R) pour le traitement de la schizophrénie

BEERSE, Belgique, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Janssen-Cilag International NV a annoncé aujourd'hui que le XEPLION(R) (palipéridone palmitate), un antipsychotique à injection mensuelle longue durée, a reçu l'approbation de la Commission européenne pour le traitement de la schizophrénie. […].

Les Directives chirurgicales 2011 recommandent un test de réactivité plaquettaire sur le lieu d'intervention avant toute opération

SAN DIEGO, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Accumetrics, Inc., fabriquant et développeur privé du système VerifyNow(R) -le premier système de mesure de réactivité plaquettaire à de multiples agents antiplaquettaires sur le lieu d'intervention et facile à l'emploi, annonce aujourd'hui selon les nouvelles Directives récemment publiées dans les Annales de chirurgie thoracique, un test sur le lieu d'intervention pour la réactivité des plaquettes est recommandé dans l'évaluation préopératoire du patient.(1) […].

Le système d’imagerie vasculaire VeinViewer® poursuit sa croissance sur le marché international des soins de santé

Après avoir lancé VeinViewer sur la scène internationale au printemps 2008, Christie entretient aujourd’hui de solides partenariats avec 35 partenaires de distribution représentant plus de 40 pays et leur nombre augmente rapidement. D’ici fin 2011, la direction supérieure de la société prédit que VeinViewer sera disponible sur les 50 plus grands marchés mondiaux des soins de santé. […].

Les groupes de discussion vedettes de BIO-Europe Spring 2011 centrés sur les approches nouvelles de mise sur le marché

Au cours du débat « Le chemin le moins fréquenté : comprendre les options de financement et de partenariat non conventionnelles », les spécialistes du secteur et du capital risque examineront les modèles désuets de financement à risque et délimiteront les toutes dernières structures de partenariat et approches de financement. Le groupe, animé par Morrie Ruffin, d'Adjuvant Global Advisors, sera composé de Kenneth A. Bertram, d'U.S. Army Medical Research and Materiel Command ; Jurgen Langharig, de Bavarian Nordic ; Eric I. Richman, de PharmAthene ; et Karen Hehenberger, de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. […].

GfK HealthCare présente EMO Sensor – le premier outil validé pour la mesure des réactions émotionnelles aux communications des marques et publicitaires

Le développement d’EMO Sensor est ancré dans une base académique sensée et solide. Dans le cadre d’un projet coopératif, des scientifiques du marketing de l’Université de la Sarre (Saarbrücken, Allemagne), aux côtés d’experts et de spécialistes de la méthodologie de GfK dans les domaines des marques et la communication, ont identifié des émotions primaires pertinentes et, suite à cela, 22 émotions liées au marketing. De cette collaboration est sortie la première échelle validée de l’industrie, et la plus différentielle, pour la mesure des émotions consécutives au succès d’une marque. Depuis 2008, EMO Sensor a prouvé sa fiabilité dans les applications d’étude des consommateurs, dont le test et le suivi des publicités. L’outil a maintenant été exploité par GfK HealthCare, rigoureusement testé et a prouvé être aussi fiable lorsqu’il est appliqué à l’étude de marque de produit et de société dans le domaine des soins de santé. […].