Merck Serono ouvre ses portes aux scientifiques en herbe

GENÈVE, Suisse, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la fin de la seconde semaine d'étude qui s'est déroulée cette année en son siège social de Genève et durant laquelle ont été traités des projets portant sur les thèmes de la génétique en médecine et en biologie des maladies. En accueillant chaque année des groupes de jeunes dans ses laboratoires, Merck Serono soutient la fondation reconnue «La Science Appelle les Jeunes» dans ses actions visant à susciter des vocations dans le domaine de la recherche médicale. L'opportunité est donnée à ces jeunes d'acquérir une expérience pratique dans un laboratoire et de comprendre, avec l'aide de mentors hautement qualifiés, ce qu'est réellement la recherche.

"Si nous parvenons à former les prochaines générations de scientifiques, motivés et bien préparés, nous pourrons trouver des solutions capitales et innovantes pour répondre aux besoins non satisfaits des patients et relever les défis médicaux qui se présenteront au niveau mondial dans le futur. Soutenir des initiatives importantes visant à stimuler la curiosité scientifique des jeunes et leur intérêt pour les métiers de la recherche est une responsabilité que Merck Serono accepte avec enthousiasme", a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif de la Recherche et Développement au niveau mondial, de Merck Serono. "En tant que leader dans le domaine médical et en tant qu'employeur en Suisse, nous travaillons en permanence à renforcer nos relations avec la communauté suisse ainsi qu'avec les instituts universitaires de la région du Lac Léman", a ajouté Dietmar Eidens, Responsable au niveau mondial des Ressources Humaines de Merck Serono.

La fondation "La Science Appelle les Jeunes" dont la mission est de promouvoir la science, travaille depuis 1989 en collaboration avec les universités et les industries locales pour organiser partout en Suisse des semaines d'étude consacrées à différentes disciplines scientifiques. Merck Serono participe traditionnellement aux semaines d'étude portant sur ses domaines-clés d'expertise : la chimie et la génétique. Cette année, dans le cadre de la semaine consacrée au "Génie génétique en biologie et en médecine", la fondation a proposé quatre thèmes: biologie moléculaire et cellulaire, bioinformatique, neurobiologie, et anthropologie/biologie de l'évolution. Dans ce contexte, et pour illustrer ces axes de recherche, les jeunes ont développé en collaboration avec Merck Serono des projets dans les domaines de la pharmacologie, de l'immunologie et du criblage de nouveaux composés. Sous la supervision enthousiaste de mentors de Merck Serono, les étudiants ont accompli de courts travaux de recherche et les ont présentés sous la forme de posters lors de la cérémonie de clôture à l'Université de Genève.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève, découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère par le biais de filiales juridiquement indépendantes.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de

l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), (Egrifta(TM), tesamorelin), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com ou http://www.merck.de

À propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés (comprenant Merck Millipore) répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Suisse , Biologie , Science , Génétique , Mentors , Allemagne , Médecine , Expertise , Famille , Canada , Génie génétique , Infertilité , Maladies neurodégénératives , Chimie , Neurobiologie , Patients , Pharmacologie , Bisoprolol , Rhumatologie , Biologie moléculaire , Sclérose , Endocrinologie

Recherche scientifique: Les +