OncoImmunity reçoit 2,2 millions d'euros pour déployer sa plateforme d'apprentissage automatique qui permettra le développement d'immunothérapies personnalisées contre le cancer

OncoImmunity reçoit 2,2 millions d’euros pour déployer sa plateforme d’apprentissage automatique qui permettra le développement d’immunothérapies personnalisées contre le cancer La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces.

La société de bioinformatique OncoImmunity a reçu le prestigieux financement européen à destination des PME. Le produit phare de la société, l' ImmuneProfiler™, est une solution d'apprentissage automatique unique qui a réussi à résoudre le problème de la prédiction de néo-antigènes. OncoImmunity permet à leurs partenaires de résoudre le problème de « l'aiguille dans la botte de foin » pour identifier le bon cocktail de néo-antigènes pour chaque patient, et de concevoir un vaccin ou une thérapie cellulaire adaptée uniquement à leur tumeur spécifique.

La société d’apprentissage automatique est basée à Oslo, en Norvège, et à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ce financement renforcera sa capacité à adapter l'ImmuneProfiler™ à des plateformes de vaccins spécifiques, en facilitant la conception de vaccins anticancéreux personnalisés plus sûrs et plus efficaces.

- Ce projet va de pair avec notre ambition d'arriver à positionner OncoImmunity comme le principal fournisseur de logiciels d’identification de néo-antigènes sur le marché des vaccins personnalisés contre le cancer, a déclaré le Dr Richard Stratford, chef de la direction et cofondateur d’OncoImmunity.

- L'ImmuneProfiler™ est déjà un puissant outil de prédiction dans la présentation d’antigènes, qui a prouvé son utilité pour prédire les antigènes présentés et visibles pour les cellules T du patient. Grâce à ces fonds, OncoImmunity fera davantage progresser sa plateforme générique afin d'étudier la constellation précise de néo-antigènes potentiellement immunogènes dans différents systèmes d'administration de vaccins, a déclaré le Dr Trevor Clancy, directeur scientifique et cofondateur d'OncoImmunity.

À propos d'OncoImmunity :

OncoImmunity est une société d’apprentissage automatique qui propose une technologie exclusive permettant de combler les principales lacunes en matière de connaissances dans la prédiction de véritables néo-antigènes immunogènes dans une immunothérapie personnalisée du cancer. Le logiciel d'OncoImmunity facilite la sélection efficace des patients pour l'immunothérapie du cancer et identifie les cibles néo-antigènes optimales pour des vaccins et des thérapies cellulaires véritablement personnalisés contre le cancer dans un délai clinique réalisable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Trevor Clancy Ph.D.
CSO OncoImmunity
Courriel : trevor@oncoimmunity.com
Tél. : 47 41 43 12 42

© 2018 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Apprentissage , Vaccins , Vaccins anticancéreux , Massachusetts , Norvège , Antigènes , Immunothérapie , Traduction , Langue , Cellules , Jurisprudence , Technologie , Logiciel , Patients

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +