CSL Behring accorde des subventions mondiales à la prochaine génération de chercheurs sur la coagulation

ISTANBUL, Turquie, June 3 /PRNewswire/ -- CSL Behring, leader mondial de l'industrie des agents biothérapeutiques à base de protéines, a accordé aujourd'hui des subventions CSL Behring - Prof. Heimburger à cinq jeunes chercheurs en médecine dans le cadre du Congrès mondial de l'hémophilie 2008 de la Fédération mondiale de l'hémophilie (FMH). Les subventions de démarrage de 20 000 euros chacune (environ 27 000 USD) ont été attribuées aux récipiendaires pour des projets précliniques et/ou cliniques sur la coagulation, selon le mérite scientifique de leurs travaux.

La subvention est nommée en l'honneur du professeur Dr Norbert Heimburger, pionnier de la thérapie moderne de la coagulation et employé de CSL Behring depuis plus de trois décennies. Parmi ses nombreuses réalisations, on compte la mise au point de produits plasmatiques antiviraux basés sur la pasteurisation. Grâce à ses efforts de recherche, la société a pu lancer en 1981 le premier concentré FVIII inactivé par les virus au monde. Le professeur Dr Heimburger, décoré de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne en 1981, est décédé en septembre 2006.

« CSL Behring est fière de soutenir les efforts exceptionnels de ces cliniciens dans le cadre de notre engagement à faire progresser la science et à comprendre les principes de la coagulation », a affirmé Val Romberg, directeur de la recherche et du développement chez CSL Behring. « Il est essentiel de permettre à la prochaine génération de chercheurs sur la coagulation de s'imposer dans ce domaine thérapeutique afin d'améliorer les traitements et les résultats des patients souffrant de troubles de saignement. »

Les demandes de subvention ont été étudiées par un comité de sélection spécial composé de quatre cliniciens reconnus dans le domaine de la coagulation : Erik Berntorp, M.D., Ph.D., de l'hôpital universitaire de Malmö, en Suède ; Jorge DiPaola, M.D., du Centre régional de traitement de l'hémophilie de Great Plains, aux Etats-Unis ; David Lillicrap, M.D., FRCPC, de l'Université Queen's, au Canada ; ainsi que Johannes Oldenburg, M.D., Ph.D., de l'Université de Bonn, en Allemagne.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des subventions du professeur Heimburger et des critères spécifiques d'admissibilité pour l'édition 2009, veuillez visiter le www.cslbehring.com/ProfHeimburgerAward.

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un leader mondial de l'industrie des agents biothérapeutiques à base de protéines. Dévoué à sauvegarder la vie des patients et à améliorer leur qualité de vie, CSL Behring fabrique et commercialise une gamme de produits recombinants et dérivés du plasma, ainsi que des services connexes, très sûres et efficaces. Les thérapies de la société sont utilisées dans le traitement de maladies rares comme les troubles d'immunodéficience, l'hémophilie, la maladie de von Willebrand, d'autres troubles de saignement ainsi que l'emphysème héréditaire. Les autres produits de la société sont utilisés pour la prévention des maladies hémolytiques chez les nouveau-nés, dans les chirurgies cardiaques, les greffes d'organes ainsi que le traitement des brûlures. La société exploite aussi ZLB Plasma, soit l'un des réseaux de collecte de plasma les plus importants au monde. CSL Behring est une filiale de CSL Limited, société biopharmaceutique dont le siège social se trouve à Melbourne, en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.cslbehring.com.

Site Web : http://www.cslbehring.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Industrie , Protéines , Turquie , Médecine , Vie , Recherche , Allemagne , Pasteurisation , Virus , Thérapeutique , Suède , Science , Qualité de vie , Patients , Maladies rares , Maladie , Emphysème , Édition , Canada , Brûlures , Australie

Recherche scientifique: Les +