Medelis accroît ses services mondiaux de CRO grâce à sa nouvelle structure européenne dirigée par Deirdre Tessman, Ph.D.

Le docteur Tessman qui faisait autrefois partie de Tessman Technology Ltd. et de ILEX Pharmaceuticals, apporte avec elle plus de 30 années d’expérience internationale dans le domaine de la réglementation et du développement des médicaments. Elle a dirigé toutes les phases du développement pharmaceutique depuis la recherche jusqu’à l’approbation et la mise sur le marché des médicaments auquel vient s’ajouter une expertise supplémentaire dans le lancement et la mise en œuvre des sociétés de produits pharmaceutiques.

Medelis, Inc., une organisation de recherche contractuelle (CRO) qui propose le projet, la gestion et lexécution dessais cliniques oncologiques, a annoncé aujourdhui la création de Medelis Europe et la nomination de Deirdre Tessman, Ph.D., au poste de directeur général du dispositif.

Le docteur Tessman qui faisait autrefois partie de Tessman Technology Ltd. et de ILEX Pharmaceuticals, apporte avec elle plus de 30 années dexpérience internationale dans le domaine de la réglementation et du développement des médicaments. Elle a dirigé toutes les phases du développement pharmaceutique depuis la recherche jusquà lapprobation et la mise sur le marché des médicaments auquel vient sajouter une expertise supplémentaire dans le lancement et la mise en œuvre des sociétés de produits pharmaceutiques.

« Nous sommes ravis de franchir cette étape significative dans lexpansion de notre couverture géographique et de nos offres de service à nos clients du monde entier qui espèrent proposer leurs médicaments à la communauté européenne pour quils y soient acceptés et mis sur le marché », a déclaré le président directeur général de Medelis, Bob Bosserman.

« Le docteur Tessman entretient depuis longtemps des relations avec Medelis et nous sommes ravis de les officialiser », a-t-il poursuivi. « Deirdre a fait une excellente carrière et sest bâtie une solide réputation en créant et en occupant des postes à responsabilité au sein des deux CRO et de sociétés de produits pharmaceutiques. De toute évidence, elle représente le bon choix pour diriger la branche européenne de notre société et constituera un atout essentiel pour nos clients européens et américains ainsi que pour la poursuite de lévolution de Medelis comme leader mondial du développement des médicaments oncologiques. »

Sa nomination lui permet de rejoindre ses anciens collègues, le docteur Daniel Von Hoff, le docteur Skip Burris et le docteur Mace Rothenberg, tous membres du comité médical consultatif de Medelis.

Medelis Europe propose des services complets de développement de médicaments oncologiques allant de la phase préclinique jusquà la phase III. Les sponsors européens, américains et asiatiques qui veulent mettre des médicaments sur les marchés américain et européen peuvent utiliser loffre de service complète de Medelis, notamment lEDC pour les études de phase I, le recrutement des patients sur internet et les études précliniques intégrées en alignant les équipes précliniques, réglementaires et cliniques.

Parmi les autres services proposés par Medelis Europe, on peut citer :

  • La gestion et la conception des essais cliniques oncologiques, notamment les projets stratégiques dapprobation réglementaire depuis la phase I jusquaux approbations de la FDA et lautorisation de mise sur le marché en Europe,
  • La conception, la gestion et lexécution du programme préclinique,
  • Lexamen préclinique et lanalyse des besoins,
  • Le développement des protocoles,
  • Lidentification, la qualification, la gestion, la mise sous contrat et le paiement des sites,
  • Lidentification et le recrutement des enquêteurs,
  • La gestion de projet et le contrôle des études cliniques,
  • La gestion et le contrôle médicaux,
  • Le recrutement et laugmentation des patients en oncologie,
  • La gestion des données,
  • Lanalyse biostatistique et le reporting,
  • La préparation et la production des documents,
  • Lassurance qualité et la conformité réglementaire,
  • La rédaction médicale.

À propos du docteur Deirdre Tessman

Le docteur Deirdre Tessman a 30 ans dexpérience dans la direction de programmes technologiques et de programmes de développement des produits dans le domaine pharmaceutique, biopharmaceutique et dans le domaine des CRO. Elle a passé les dix dernières années à gérer des CRO en Europe. En 1997, elle a aidé à la mise en place à San Antonio, dILEX Oncology, une société de développement de traitements anticancéreux et a occupé le poste de vice-présidente de la société avant den diriger le CRO européen, ILEX Services Limited. En 2001, elle a acquis lactivité de CRO dILEX et la transformée en Tessman Technology Ltd., un CRO oncologique privé et un réseau de recherche clinique qui marchent bien et qui proposent des services de contrôle clinique aux communautés américaines comme aux communautés européennes.

Le docteur Tessman a également occupé le poste dadministratrice de projets pharmaceutiques mondiaux pour Schering AG, où elle a dirigé la première équipe de gestion mondiale de projet de la société en obtenant lapprobation de lEMOA pour un médicament oncologique. Elle a également occupé des postes de direction générale chez Triton Biosciences et a passé 20 ans chez Warner-Lambert/Parke-Davis.

Le docteur Tessman a été nommée parmi les 100 meilleures femmes daffaires dÉcosse et a été lauréate dun prix de la société américaine contre la leucémie pour ses contributions au traitement de la leucémie. Elle est titulaire dun doctorat en administration des entreprises obtenu à luniversité de Californie, California Coast University, dun M.B.A. de luniversité du Michigan et dune licence ès sciences de la faculté Margrove College.

À propos de Medelis, Inc.

Medelis, Inc. est une organisation de recherche contractuelle en oncologie qui propose une solution complète aux sociétés de biotechnologie et aux sociétés pharmaceutiques qui recherchent un développement et une homologation rapides des médicaments. Les médecins fondateurs de Medelis, ceux de léquipe et ceux de la gestion des essais cliniques, notamment Dan Von Hoff, James Gourzis et Michael Gordon, sont des leaders dopinion de renommée internationale dans le domaine de loncologie qui comprennent lavenir de la médecine personnalisée et le seuil des essais de crédibilité.

Medelis est une société privée dont le siège est installé à Phoenix en Arizona, elle dispose dautres sites aux États-Unis, à Nashville, à Boston et à Reno. Le siège de Medelis Europe sera installé à Port Vendres, en France. Pour en savoir davantage, consultez le site www.medelis.com.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Medelis, Inc.Bob Bosserman, +1-602-840-1101bob.bosserman@medelis.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Sociétés , Ilex , Expertise , Europe , Essais , Traduction , Patients , Programmes , Biotechnologie , Femmes , Internet , Médecine , Michigan , Boston , France , Jurisprudence , Médecins , Réseau , Arizona , Californie , Langue , Membres

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +

Une nouvelle étude montre que la thrombectomie avec pose d’endoprothèse est plus efficace qu'un traitement médicamenteux traditionnel seul pour les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral ischémique aigu

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Contrôle non invasif de la glycémie - La société Solianis Monitoring AG : financée par la Banque Cantonale de Zurich et l'Union européenne

Let’s Heal™ : Systagenix intensifie son offre dans le domaine de la cicatrisation en lançant sa nouvelle identité de marque

Cohn & Wolfe lance GCI Health, l'une des plus importantes firmes de relations publiques du domaine des soins de santé au monde

Catalent Pharma Solutions annonce la première homologation par la FDA pour son unité de production de seringues à Bruxelles

SynCo Bio Partners signe de nouveaux contrats de fabrication pour approvisionner le marché américain, confortant ainsi sa position de leader du marché dans la réalisation de contrats biopharmaceutiques microbiens

Inauguration d’une nouvelle ère : traitement du diabète principalement à l’aide des cellules pancréatiques

NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares