PROTOMED choisit HyperWorks pour simuler les dispositifs médicaux implantables

TROY, Michigan et MARSEILLE, France, July 30 /PRNewswire/ -- Altair, fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, et PROTOMED SA ont annoncé aujourd'hui que PROTOMED a choisi la suite logicielle d'IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) d'Altair, HyperWorks, pour améliorer ses capacités de simulation numérique. PROTOMED SA continue d'étendre ses services de R&D (Recherche et Développement) des dispositifs médicaux en choisissant Altair comme son partenaire officiel pour les logiciels de calcul. Les produits de la suite logicielle, particulièrement le solveur RADIOSS pour les analyses implicites, seront utilisés pour les projets de PROTOMED ainsi que pour développer de nouveaux et innovants dispositifs médicaux implantables. Les ingénieurs de PROTOMED utilisent l'IAO pour prévoir les réponses physiques des systèmes biologiques sous des conditions de charge et utiliseront HyperWorks pour modéliser les dispositifs médicaux pour différentes applications, allant de l'endoprothèse vasculaire coronaire aux implants orthopédiques.

« Nous cherchions un outil performant d'analyse aux éléments finis pour évaluer les limites de la résistance mécanique en relation avec nos activités européennes de tests et de développement » explique Frédéric Mouret, Président et Fondateur de PROTOMED. « HyperWorks est une composante essentielle de nos efforts de simulation en fatigue, de nos calculs de mécanique de fluide et de nos capacités de simulation des traumatismes. Cela renforce nos ressources techniques et notre capacité à anticiper les comportements de nouveaux implants dans leurs environnements biologiques simulés. »

L'ensemble des appareils et soins médicaux forment une industrie dynamique en pleine expansion. Les concepteurs et les fabricants de dispositifs médicaux sont constamment mis au défi d'améliorer la performance de leur produit, d'en assurer la qualité, la fiabilité et de respecter les normes réglementaires. Les outils d'IAO sont de plus en plus utilisés dans l'industrie biomédicale pour répondre à ces défis de conception et de qualité et sont de plus en plus utilisés dans les processus de validation.

« Altair est heureux de travailler avec PROTOMED dans son utilisation de la simulation pour le développement de dispositifs médicaux, » commente Joanne Zuzelski, Directeur Business Développement chez Altair. « Le leadership de PROTOMED dans l'application des technologies avancées de simulation comme RADIOSS fournit des solutions fiables et reconnues sur le marché des dispositifs médicaux. »

HyperWorks offre des modèles complets et des procédures pour les applications biomédicales de simulation réaliste. Avec ses capacités à modéliser facilement et rapidement une géométrie détaillée jusqu'à la simulation des processus physiques et biologiques complexes, HyperWorks est une solution de simulation pour l'industrie du biomédical. HyperWorks inclut des solutions au meilleur niveau en modélisation, analyse, visualisation et solutions de gestion de données pour les applications linéaires, non linéaires, structurelles, d'optimisation, d'interaction de fluide-structure et de dynamique multi-corps. Pour plus d'information, connectez-vous sur www.altairhyperworks.fr.

A propos de PROTOMED

PROTOMED SA fournit aux sociétés de dispositifs médicaux ce que l'industrie fait de mieux en matière de R&D mécanique. Ses services certifiés ISO 9001 et 13485 aident les fabricants de dispositifs à atteindre les plus hauts standards de l'industrie nécessaires pour les soumissions FDA et les certifications CE. PROTOMED offre des solutions R&D clés-en-main pour les sociétés développant des dispositifs d'intervention ou implantables. Pour plus d'information, connectez-vous sur www.protomed.fr.

A propos d'Altair Engineering

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l'analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l'entreprise, améliorant ainsi la capacité d'innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d'ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Simulation , Ingénierie , France , Simulation numérique , Recherche , Michigan , Industrie , Solutions , Mécanique , Éléments , Main , Processus physiques , Amérique du Nord , Europe , Sociétés , Technologie , Calculs , Fatigue , Soins

INSCRIPTION NEWSLETTER

Recherche scientifique: Les +