Accueil > Actualité médicale > Recherche scientifique > MedImmune annonce les vainqueurs de son concours européen de résumés de recherche sur le cancer

MedImmune annonce les vainqueurs de son concours européen de résumés de recherche sur le cancer

MedImmune, le 05 nov. 2010 (Recherche scientifique)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

CAMBRIDGE, Angleterre, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- MedImmune a annoncé aujourd'hui les vainqueurs de son second concours européen de résumés de recherche, qui met en évidence les recherches réalisées par la nouvelle génération de leaders scientifiques dans la recherche sur le cancer. Les étudiants et chercheurs post-doctoraux de l'Europe entière étaient invités à soumettre des résumés décrivant leurs recherches dans le domaine des micro-environnements tumoraux, dans le cadre de ce concours sponsorisé par MedImmune, l'unité internationale de produits biologiques d'AstraZeneca, qui possède un laboratoire de recherche à Cambridge, au Royaume-Uni.

Carmela De Santo, une scientifique de l'Institut Weatherall de médecine moléculaire de l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, a remporté le premier prix d'une valeur de 2 000 livres sterling pour sa recherche sur la modulation immune intitulée "Un nouveau mécanisme d'échappement à la réponse immune du mélanome basé sur la sécrétion du sérum amyloïde A et la différenciation des neutrophiles sécrétant l'IL-10". "C'est un immense honneur de remporter ce concours, d'avoir la chance de présenter mes recherches et de savoir ce qu'en pensent des experts de premier plan en oncologie", a déclaré Carmela De Santo. "C'est encourageant de voir une société axée sur la recherche récompenser les jeunes scientifiques et nous soutenir de cette façon. J'aimerais remercier MedImmune pour cette chance et cette reconnaissance."

Les deuxième et troisième prix, de 1 000 et 500 livres sterling respectivement, ont été attribués à Alexandre Trindade de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université technique de Lisbonne (UTL), et de l'Institut Gulbenkian des sciences d'Oeiras, au Portugal, pour ses recherches sur l'angiogénèse, et à Thomas Cox de l'Institut de recherche sur le cancer de Londres, au Royaume-Uni, pour ses recherches sur la modulation de la matrice extracellulaire.

"Nous sommes extrêmement impressionnés par le calibre des recherches scientifiques menées par ces chercheurs", a déclaré le Dr Christian Blank, l'un des juges du concours et Chef de la section immunologique de l'Institut néerlandais du cancer, aux Pays-Bas. "Enrichir notre compréhension des micro-environnements tumoraux peut aider à améliorer notre compréhension globale des comportements des cancers. Les recherches que ces jeunes scientifiques ont réalisées s'ajouteront à la base de connaissances à laquelle la communauté scientifique peut accéder lors du développement de nouvelles thérapies."

"L'un des objectifs principaux de MedImmune est de promouvoir et de faire progresser l'éducation médicale et scientifique", a expliqué le Dr. Klaus Bosslet, Vice-président des recherches en oncologie de MedImmune. "Ce concours traduit notre engagement à investir dans le développement de la nouvelle génération de scientifiques de premier plan. Ces jeunes scientifiques pourraient un jour occuper les marches les plus hautes de la recherche scientifique et c'est un honneur pour nous, chez MedImmune, de jouer un rôle dans leurs futures carrières en leur offrant une reconnaissance pour les efforts qu'ils ont fournis."

Le concours était ouvert aux étudiants des cycles supérieurs et aux chercheurs post-doctoraux en Europe, parmi lesquels dix finalistes furent sélectionnés pour présenter leurs recherches à un panel de juges experts, comprenant le Professeur Adrian Harris, de l'Institut Weatherall de médecine moléculaire de l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, le Dr. Christian Blank, Chef de la section immunologique de l'Institut néerlandais du cancer, aux Pays-Bas, le Dr. Klaus Bosslet, Vice-président des recherches en oncologie de MedImmune et le Dr. Scott Hammond, scientifique de haut niveau, préposé principal à la recherche de MedImmune. Le thème central du concours - micro-environnements tumoraux - reflète les intérêts portés à la recherche par le département d'oncologie de MedImmune, qui est établi à Cambridge, au Royaume-Uni. Les trois vainqueurs ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix au prestigieux Downing College de l'Université de Cambridge, suite à l'évaluation de leurs présentations sur la base du mérite scientifique, de l'innovation et de la délivrance.

MedImmune

MedImmune, l'unité internationale de produits biologiques d'AstraZeneca PLC (LSE : AZN.L, NYSE : AZN), compte environ 3 500 employés dans le monde entier et est établie à Gaithersburg, dans l'État du Maryland, aux États-Unis. Dotée d'une gamme grandissante de candidats-médicaments prometteurs, MedImmune a pour missions de créer des produits qui changent la vie, d'offrir à ses employés une carrière enrichissante et de s'engager sans répit à améliorer la santé des patients.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de MedImmune à l'adresse http://www.medimmune.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article

PUB