Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10248 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 121

Gilead annonce les données de Phase 2 d’un régime thérapeutique expérimental entièrement oral à base de sofosbuvir plus GS-5816 dans le traitement de l’hépatite C chronique

Les trois études ont évalué le SOF à 400 mg plus GS-5816 25 ou à 100 mg, avec ou sans ribavirine (RBV), pendant 8 ou 12 semaines. Les taux de réponse virologique soutenue (RVS12) étaient de 88 % à 100 % chez les patients qui recevaient SOF plus GS-5816 100 mg pendant 12 semaines – le régime thérapeutique sélectionné pour les études de phase 3. Les patients qui atteignent le stade RVS12 sont considérés comme guéris de leur infection par le VHC. […].

Gilead annonce les données de Phase 2 d’un régime thérapeutique expérimental entièrement oral à base de sofosbuvir plus GS-5816 dans le traitement de l’hépatite C chronique

Les trois études ont évalué le SOF à 400 mg plus GS-5816 25 ou à 100 mg, avec ou sans ribavirine (RBV), pendant 8 ou 12 semaines. Les taux de réponse virologique soutenue (RVS12) étaient de 88 % à 100 % chez les patients qui recevaient SOF plus GS-5816 100 mg pendant 12 semaines – le régime thérapeutique sélectionné pour les études de phase 3. Les patients qui atteignent le stade RVS12 sont considérés comme guéris de leur infection par le VHC. […].

Les plus

Chirurgie vasculaire : une salle d’intervention de haute technologie au CHU de Nantes

À compter du 12 novembre 2014, le service de chirurgie vasculaire du CHU de Nantes pratiquera ses interventions dans une salle spécifique, pourvue d'un équipement d'imagerie de pointe, dite "salle hybride" ou "interventionnelle". Un progrès considérable dont bénéficieront de nombreux patients souffrant de pathologies vasculaires. […].

Le risque de valvulopathies aortiques est correlé à une prédisposition génétique au mauvais cholestérol LDL-C

Une équipe internationale de chercheurs a mis en évidence des liens statistiques entre une prédisposition génétique au mauvais cholestérol ou LDL-C et le risque de sténose et de calcification de la valve aortique. Seule la réduction précoce du niveau LDL-C peut impacter favorablement l'évolution de la maladie. […].

Le cancer de la prostate semble lié au nombre de partenaires sexuels mais aussi au type de sexualité pratiquée.

Les risques de cancer de la prostate semblent inversement proportionnel au nombre de partenaire hétérosexuels et proportionnel au nombre de partenaires homosexuels. […].

Gilead soumet une demande de nouveau médicament à l’U.S. Food and Drug Administration pour le Ténofovir Alafenamide (TAF), une posologie à comprimé unique pour le VIH

Le TAF est un nouveau promédicament expérimental de ténofovir, l’agent actif du VireadMD (fumarate de ténofovir disoproxil) de Gilead. Le TAF, qui est une forme plus ciblée du ténofovir que le Viread, a démontré une grande efficacité antivirale à un dosage 10 fois plus faible, ainsi qu’une amélioration du profil d’innocuité rénale et osseuse. […].

Innovation pour le traitement de la cécité au CHU de Bordeaux

Le service d’ophtalmologie du CHU de Bordeaux est l’un des 3 centres en France référents (avec le CHU de Strasbourg et le CHNO des Quinze-Vingts à Paris) sur une étude clinique destinée aux non-voyants atteints de rétinite pigmentaire. […].

Fibrillation atriale : l'étude medicare confirme l'intérêt de Pradaxa en médecine générale

Les résultats de l'étude MEDICARE de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, portant sur 134 000 patients de 65 ans ou plus, diagnostiqués avec une fibrillation atriale et traités par Pradaxa® (dabigatran étexilate) ou warfarine ont été publié le 30 octobre dans Circulation. L'étude met en exergue les bénéfices de Pradaxa en termes de risque d’AVC ischémique (-20%), d’hémorragies intracrâniennes (-66%) et plus globalement en termes de survie ( 14%) comparativement à la warfarine. Cette étude confirme donc les résultats de l’étude RE-LY® portant sur 18 000 patients. […].

Cancer du poumon : une nouvelle méthode de dépistage précoce jette les bases de son éradication

C'est une équipe française, du CHU de Nice, qui signe là une avancée considérable dans une méthode de dépistage précoce du cancer du poumon, simple, rapide et peu onéreuse et qui pourrait ni plus ni moins jeter les bases de l'éradication du cancer le plus mortel en France avec environ 30 000 décès par an. […].

Arrêt cardiaque : des chercheurs Japonais ont démontré l'efficacité d'un nouveau traitement hypothermique précoce

Le refroidissement du cerveau est connu pour éviter des complications neurologiques chez les patients qui ont subi un arrêt cardiaque. Cependant, la plupart des méthodes actuelles d'hypothermie thérapeutique ne peut être engagée avant le retour à une circulation spontanée. […].

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. reçoit le marquage CE pour l'analyseur ORTHO VISION™ afin de rehausser le niveau des essais en médecine transfusionnelle à automatisation complète

La médecine transfusionnelle a évolué pour améliorer la sécurité et établir des efficiences essentielles, bien que les solutions d'automatisation actuelles manquent des capacités pour anticiper et répondre aux besoins des utilisateurs individuels et aux conditions en évolution constante au sein du laboratoire. L'introduction de l'analyseur ORTHO VISION™ représente un système avancé capable de répondre à ces besoins à travers une automatisation réceptive, la nouvelle évolution dans la médecine transfusionnelle. […].

Mitsui Chemicals a lancé un nouveau matériau pour lentille « UV 420cutMC »

Nos yeux sont constamment endommagés par l'exposition à la lumière du soleil et il est, par conséquent, important de les protéger contre l'exposition aux ultraviolets. Des études ont, cependant, prouvé qu'une lumière aux longueurs d'ondes de 400 nm-420 nm endommage également la rétine, qui est l'un des tissus oculaires les plus vulnérables, et cela peut constituer l'un des facteurs qui accélèrent le développement de la dégénérescence masculaire liée à l'âge (DMA) et des cataractes. Bien que de nombreuses lunettes de soleil conventionnelles, outre de protéger des rayons UV, protègent également de la lumière aux longueurs d'ondes plus courtes, les lentilles de correction de la vue ne le font pas. Le nouveau matériau pour lentilles de Mitsui Chemicals, « UV 420cutMC », aide à protéger les yeux contre les dommages causés par la lumière aux longueurs d'ondes courtes. […].