Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10248 résultats triés par date
affichage des articles n° 793 à 805

Yellox™ (Bromfenac sodium sesquihydrate), premier et unique médicament AINS oculaire devant être administré deux fois par jour, est approuvé par la Commission européenne, à la suite de l’opinion positive émise par le CHMP

Yellox, médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), est maintenant approuvé pour le traitement de l’inflammation oculaire post-opératoire après l’extraction de la cataracte chez les adultes. La chirurgie de la cataracte est l’une des chirurgies les plus couramment pratiquées à l’échelle mondiale. […].

Les plus

La voix des patients et leur pouvoir : une Europe unie contre le cancer colorectal

LONDRES et BARCELONE, Espagne, June 1, 2011 /PRNewswire/ -- […].

DIA annonce les lauréats du nouveau Prix du Président qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale

Le Prix du Président de DIA, qui récompense une réalisation remarquable dans le domaine de la santé mondiale, reconnaît les contributions significatives et novatrices d'un individu, groupe d'individus ou organisation, en faveur de l'amélioration de la santé à travers le monde. DIA reconnaît les sept scientifiques qui composaient l'équipe de direction de l'étude (connue sous le nom de CAPRISA 004) qui a fourni la première preuve que les médicaments antirétroviraux peuvent prévenir la transmission par voie sexuelle du VIH chez les femmes. L'essai clinique CAPRISA 004, réalisé sur 889 femmes d'Afrique du Sud, a montré que le gel microbicide ténofovir, utilisé avant et après un rapport sexuel, a permis de réduire, de 39% en général, et de 54% par les femmes qui l'ont utilisé systématiquement, le risque d'une contamination par cette infection. Cette étude a été financée conjointement par les gouvernements d'Afrique du Sud et des Etats-Unis, par le biais de l'Agence de l'Innovation Technologique (TIA) et la US Agency for International Development (USAID), respectivement. […].

Le CIRC classe comme les champs électromagnétique de radiofréquences comme "peut être cancerogènes pour l'homme"

 Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme peut‐être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau 1, associé à l’utilisation du téléphone sans fil. […].

L’Afssaps recommande de ne pas consommer de cigarette électronique

Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la cigarette électronique s’est développée en tant qu’alternative à la cigarette classique, dont elle revêt l’apparence. Selon leurs revendications ou leurs concentrations en nicotine, ces produits peuvent être considérés comme des médicaments ou des produits de consommation courante.Aucune cigarette électronique ne dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM). Par ailleurs, les cigarettes électroniques ne peuvent être vendues en pharmacie car elles ne figurent pas sur la liste des produits dont la délivrance y est autorisée. […].

Prix 2012 de la Serono Symposia International Foundation

ROME, May 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].