Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

11067 résultats triés par date
affichage des articles n° 1189 à 1207

Protea et Mayoly-Spindler annoncent l'achèvement d'un essai clinique chez l'homme pour un nouveau produit biopharmaceutique

Cet essai clinique randomisé, conduit en double aveugle contre placebo a été réalisé à l'hôpital de la Timone à Marseille, en France. L'objectif de cet essai clinique était principalement d'évaluer le profil de sécurité et secondairement de prouver en amont l'activité clinique de la lipase recombinante MS1819 chez les patients souffrant d'un syndrome de malabsorption à cause d'une insuffisance pancréatique exocrine résultant d'une pancréatite chronique. […].

PUBLICITE

Les plus

Northwest Biotherapeutics étend son essai en cours sur le cancer du cerveau

La Société a annoncé précédemment 4 sites cliniques situés à Rochester, Cleveland, Detroit et Minneapolis pour une nouvelle inscription à l'essai en cours. La Société a ajouté aujourd'hui New York (NYU) et Los Angeles (UCLA). Par ailleurs, la Société est sur le point d'établir 4 autres sites, dans les États du New Jersey, Michigan, Texas et Washington. La Société compte ainsi disposer de 10 sites d'essai clinique au total pour de nouvelles inscriptions à son essai sur le cancer du cerveau GBM au cours de ce trimestre civil. Cet ajout va dépasser significativement les prévisions de la Société en ce qui concerne l'expansion de l'essai clinique pendant ce trimestre. L'ajout d'au moins 5 autres sites cliniques est prévu au troisième trimestre de cette année, pour atteindre 15 sites au total. […].

L'ILDS et Stiefel annoncent le lancement d'une initiative mondiale de prévention du cancer de la peau en faveur des albinos de Tanzanie

SÉOUL, Corée et RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, May 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Biogen Idec célèbre la Journée mondiale de la sclérose en plaques

L'avis favorable émis par le CHMP en Europe pour FAMPYRA® (comprimés de fampridine à libération prolongée) pour l'amélioration de la mobilité des patients adultes atteints de SEP et souffrant d'une mobilité réduite (EDSS 4-7). FAMPYRA a prouvé son efficacité chez les personnes atteintes de tous les types de la maladie et a été autorisé en Australie. Des résultats positifs dans le cadre des essais cliniques de phase 3 pour son composé oral de recherche BG-12 (fumarate de diméthyle). S'il est autorisé, le BG-12 sera le premier traitement de fond oral de la société et pourrait représenter une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de SEP récurrente-rémittente. Biogen Idec, conjointement avec son partenaire Elan Pharmaceuticals, anticipe pour cette année la millionième perfusion de TYSABRI® (natalizumab), un médicament qui a fait progresser le traitement de la SEP grâce à son efficacité établie. En outre, les sociétés célébreront en juin le cinquième anniversaire de la réintroduction de TYSABRI aux États-Unis. AVONEX® (interféron bêta-1a), un médicament qui a à son actif 20 années d'expérience clinique, qui a à ce jour été prescrit à plus de 388 000 patients dans le monde et qui bénéficie d'une expérience s'étalant sur 1,4 million d'années-patients, célèbre le 15e anniversaire de son autorisation par la FDA aux États-Unis. […].

Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, ...

Le nouveau rapport sur la santé 2011 deQuintiles constate que les patients, médecins, entreprises de biopharmaceutique et payeurs sont optimistes pour l’avenir de la mise au point de médicaments, mais que toutefois ils ne partagent pas la même opinion quant à la définition de la valeur […].

Imec India forme un partenariat avec Wipro pour offrir des solutions nanoélectroniques aux marchés émergents

Imec et Wipro ont créé ARISE (Applied Research in Intelligent Systems Engineering (Recherche appliquée en génie des systèmes intelligents)), une initiative conjointe dont l'objectif est de co-innover et de construire les systèmes intelligents de la prochaine génération. En réunissant une équipe expérimentée de concepteurs de systèmes, de concepteurs utilisateurs, et d'architectes de procédés, logiciels et systèmes, cette initiative a pour but de développer des solutions à base de nanoélectronique et NEMS-(Nano Electro Mechanical Systems) pour des marchés émergents tels que l'Inde. […].

NMS Labs et Cerilliant annoncent l'identification d'un métabolite majeur du cannabinoïde synthétique JWH-073

Après avoir sélectionné les candidats potentiels de structures possibles pour le métabolite majeur insaisissable de cette drogue, NMS Labs s'est associé à Cerilliant pour la synthèse des composés. Cerilliant a achevé la synthèse de la drogue et l'équipe R & D de NMS Labs a confirmé que l'un des composés, le JWH-073, était le principal métabolite présent dans l'urine humaine après usage. Cette découverte permettra l'introduction de tests urinaires toxicologiques plus sensibles et spécifiques de dépistage de cette drogue et élargira la gamme d'opportunités de tests à de nombreux programmes médico-légaux, cliniques, professionnels et probatoires de dépistage de drogue. […].

American Medical Systems lance le programme STEP en Europe (Programme d'information des patients)

MINNETONKA, Minnesota, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La première utilisation du PerX360 System(TM)

IRVINE, Californie, May 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].