Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10137 résultats triés par date
affichage des articles n° 793 à 805

Des professionnels de premier plan de l’industrie donnent un aperçu de l’avenir des médicaments bio-similaires dans le cadre d’un événement coparrainé par la DIA et le FDLI

La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d’industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l’introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

Les plus

SUPERA VERITAS(R) est homologué en Australie

WEBSTER, Texas, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies, Inc. (IDEV) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le feu vert de la Therapeutic Goods Administration (TGA), l'organisme de réglementation pour les médicaments et les appareils médicaux en Australie, pour son système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS(R) aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. […].

Pfizer lance sa nouvelle gamme avancée de produits de nutrition GOLD destinés aux jeunes enfants

Sur le plan mondial, près de 43 millions d'enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids en 20101. Une bonne nutrition consiste à ingérer un taux équilibré optimal de nutriments ; cependant, un excédent de certains nutriments, même s'ils sont importants au développement de l'enfant, peut être préjudiciable, à long terme, à sa santé. […].

Deep Breeze lance Breeze@homeTM -- un nouveau dispositif de télésurveillance destiné à améliorer l’évaluation de la BPCO

La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est l’une des maladies chroniques les plus courantes dans le monde, touchant 16 millions de patients diagnostiqués rien qu’aux États-Unis. On constate une tendance croissante à gérer à domicile les patients à haut risque souffrant de BPCO. L’objectif est de détecter les signes avant-coureurs de détérioration pulmonaire et d’intervenir rapidement dans l’espoir d’éviter les coûteuses admissions aux urgences et les hospitalisations. […].

Informatiser le circuit Prescription Dispensantion Administration - Interview d'Isabelle Adenot

L’informatisation des outils et des échanges de données dans le milieu hospitalier et, plus généralement, dans le système de soins français se développe et doit aboutir à un circuit « prescription, dispensation, administration » nominatif au patient. Isabelle Adenot, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, met l’accent sur l’importance d’une bonne coordination de l’ensemble des professions de santé en amont de la mise en œuvre des systèmes, au sein et entre les établissements de soins. Elle sollicite également les industriels à proposer des outils simples, intuitifs et évolutifs aux pratiques professionnelles. […].

Télémédecine en Guyane : les premiers résultats

En 2010, les 15 centres de soins de Guyane étaient reliés par satellite au Centre Hospitalier de Cayenne. Près de 500 consultations ou expertises à distance ont eu lieu. […].

Médicaments en ligne : la réflexion avance

Nora Berra, secrétaire d’Etat d’État à la Santé, a annoncé la poursuite de la réflexion sur la vente de médicamentssur internet par les pharmaciens d’officine au sein d’un groupe de travail dirigé par la DGS qui réfléchit à un « cadre juridique approprié pour permettre aux pharmaciens d’officine qui le souhaitent de créer des sites internet qui soient le prolongement virtuel des officines physiques existantes pour que les patients aient la garantie de s’adresser à des sites sécurisés et gérés par des professionnels compétents et intégrés dans la chaîne de distribution». […].

Des présentations clés sont annoncées dans le cadre d'un événement marquant sur l'avenir des médicaments bio-similaires coparrainé par la DIA et le FDLI

La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d'industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l'introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

CSL Behring obtient l'autorisation de commercialisation de la Commission européenne pour Hizentra(R), la première immunoglobuline humaine à 20 % administrée par voie sous-cutanée pour le traitement des immunodéficiences primaires et secondaires

BERNE, Suisse, April 25, 2011 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne lui a accordé une autorisation de commercialisation pour Hizentra(R) (immunoglobuline humaine normale) une solution à 20 % destinée à l'injection sous cutanée dans le traitement des patients souffrant d'immunodéficience primaire (IP) ou secondaire. Cette autorisation s'applique aux 29 pays membres de l'Union européenne. […].

La Fondation ExxonMobil marque la journée mondiale contre le paludisme par un engagement accru envers la lutte contre cette maladie

« Au cours des dix dernières années, nous avons connu une baisse de 20 % du nombre de décès dus au paludisme », a déclaré Suzanne McCarron, présidente de la Fondation ExxonMobil. « Nous nous engageons à continuer à jouer un rôle dans la lutte contre cette maladie et nous pensons que ces subventions supplémentaires sauveront la vie à encore plus de personnes dans les années à venir. » […].