Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10986 résultats triés par date
affichage des articles n° 1189 à 1207

Le nouveau test ayant reçu la marque CE détecte simultanément jusqu'à 95 % des infections gastro-intestinales en moins de cinq heures

AUSTIN, Texas et MILAN, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour son nouveau panel de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG. Ce biodosage innovateur est le premier test de son genre pouvant aider à identifier jusqu'à 95 pour cent des pathogènes responsables des maladies en un seul test. Il fournit le nombre le plus élevé de réponses pertinentes par échantillon avec le temps pour modifier positivement les soins prodigués aux malades. […].

Cameron Health achève le recrutement de patients pour l’étude clinique FDA clé du système S-ICD®

L’étude clé du système S-ICD est une étude prospective multicentrique à un seul bras approuvée par l’agence américaine des médicaments (FDA) en vertu d’une exemption de dispositif expérimental (IDE). Les chercheurs cliniques ont recruté 330 patients risquant une mort subite dans 33 centres aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Les critères d’évaluation primaires de l’étude clé sont l’efficacité de la conversion de l’arythmie et un rythme exempt de complications à six mois chez les patients qualifiés. Les 5 premiers centres de recrutement pour l’étude clé du système S-ICD étaient Ohio State University, University of Chicago, Emory University, Sentara Heart Hospital et Auckland City Hospital. […].

PUBLICITE

Les plus

La formation sur le Simbionix GI Mentor indique une supériorité durable en comparaison avec la formation endoscopique conventionnelle

CLEVELAND, Ohio, May 4, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le plus grand fournisseur mondial de produits d'éducation et de simulation destinés aux professionnels du milieu médical et du secteur de la santé, a le plaisir d'annoncer les résultats d'un essai contrôlé randomisé sur son GI Mentor, réalisé par une équipe dirigée par Arnulf Ferlitsch, Docteur en médecine à l'Université médicale de Vienne, en Autriche. […].

Naviscan annonce un partenariat avec Tecnologie Avanzate sur le marché italien

SAN DIEGO, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., le leader en imagerie moléculaire du sein en 3D (Molecular Breast Imaging - MBI), a passé un accord de distribution avec Tecnologie Avanzate s.r.l. visant la commercialisation et les services des tomographes à haute résolution spécifiques aux organes de Naviscan en Italie. Cet accord concerne l'introduction de la PEM (Positron Emission Mammography - mammographie par émission de positrons), l'application du scanner pour le sein, en tant que nouvel outil mis à la disposition des femmes italiennes dans leur combat contre le cancer du sein. […].

Les allégations « prouvé » et « doux » continuent de dominer l'UE - les 10 principales tendances de santé

DUIVEN, Pays-Bas, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- La quatrième série d'opinions sur les allégations de santé génériques dans l'UE, publiée en avril par l'Agence européenne de sécurité des aliments [EFSA], montre que la tendance précédente d'opinions négatives se poursuit : 20 % de positives, 80 % de négatives. Les entreprises dont les allégations de santé ont été confirmées ont vite fait de les promouvoir par des campagnes de marketing en utilisant des termes comme « prouvé » et « scientifiquement prouvé ». Cette tendance se réaffirme au moment où les fabricants choisissent des allégations plus douces ou passives [par exemple « léger ou à faible teneur calorique »] et en même temps que l'incertitude relative aux allégations persiste. […].

Medigus annonce la sortie de la plus petite caméra vidéo au monde

OMER, Israel, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Medigus Ltd. (TASE : MDGS) a développé la plus petite caméra vidéo au monde - ayant un diamètre de 0,99 mm seulement. […].

La recherche cellulaire de pointe propulse un trio gagnant à la tête du classements QS World University Rankings(R) pour la Médicine

LONDON, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Nombre d'universités du Top 200 par pays : […].

Les résultats de l'étude OSAKA ont atteint les critères d'évaluation primaires et montrent qu'ADVAGRAF(R) et PROGRAF(TM) offrent des résultats similaires dans les greffes rénales

STAINES, Angleterre, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Astellas Pharma Europe Ltd a annoncé aujourd'hui que les résultats de l'étude OSAKA sur 6 mois montraient que la thérapie à base de tacrolimus à libération prolongée (QD ; ADVAGRAF(R), Graceptor(R) au Japon) est non-inférieure à la thérapie à base de tacrolimus à libération immédiate (BID ; PROGRAF(TM)) pour une même dose quotidienne (0,2mg/kg/jour) en terme d'efficacité pour les greffes de reins. Ces résultats ont été présentées pour la première fois cette semaine à l'occasion de l'American Transplant Congress 2011 à Philadelphie. […].

Lancement en Espagne de Livazo(R) (pitavastatine), une nouvelle et puissante statine aux effets bénéfiques sur les fractions lipidiques associées aux maladies cardiaques

WOKINGHAM, Angleterre, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Kowa Pharmaceutical Europe se réjouit du premier lancement européen de sa statine, la pitavastatine, en Espagne, où elle sera commercialisée et distribuée sous le nom de Livazo(R) par Recordati, et sous le nom d'Alipzadegrees par son partenaire de distribution, Esteve. […].

Amira Pharmaceuticals annonce la fin de son étude clinique de phase 1 pour AM152, un antagoniste du récepteur LPA1 nouveau genre

SAN DIEGO, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui d'excellents résultats initiaux tirés de son étude clinique de phase 1 portant sur AM152, son antagoniste sélectif oral du récepteur LPA1. L'achèvement de cette étude place Amira en bonne position pour entreprendre une étude de phase 2a chez des patients atteints de sclérose systémique, une maladie fibrogène systémique, d'ici le début de 2012. […].

Merck Serono: une nouvelle présentation de Cyanokit(R) approuvée par la FDA aux Etats-Unis

GENEVE, April 29, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé aujourd'hui que la nouvelle présentation Cyanokit(R) 5 g (hydroxocobalamine) a été approuvée aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration (FDA). Aux Etats-Unis, Cyanokit(R) est actuellement disponible en kit comprenant deux flacons de 2,5 g, ce qui correspond à la dose initiale préconisée de 5 g d'hydroxocobalamine à administrer au patient. La nouvelle présentation contient cette dose de 5 g d'hydroxocobalamine dans un seul flacon. […].

Des professionnels de premier plan de l’industrie donnent un aperçu de l’avenir des médicaments bio-similaires dans le cadre d’un événement coparrainé par la DIA et le FDLI

La conférence, première du genre, présentera les perspectives de la FDA (Food and Drug Administration) américaine ainsi que d’industriels, d'avocats, d'universitaires, de médecins, de tiers payeurs et de patients au sujet de l’introduction des médicaments bio-similaires aux États-Unis. […].

SUPERA VERITAS(R) est homologué en Australie

WEBSTER, Texas, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- IDEV Technologies, Inc. (IDEV) a annoncé aujourd'hui avoir reçu le feu vert de la Therapeutic Goods Administration (TGA), l'organisme de réglementation pour les médicaments et les appareils médicaux en Australie, pour son système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS(R) aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. […].

Pfizer lance sa nouvelle gamme avancée de produits de nutrition GOLD destinés aux jeunes enfants

Sur le plan mondial, près de 43 millions d'enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids en 20101. Une bonne nutrition consiste à ingérer un taux équilibré optimal de nutriments ; cependant, un excédent de certains nutriments, même s'ils sont importants au développement de l'enfant, peut être préjudiciable, à long terme, à sa santé. […].

Deep Breeze lance Breeze@homeTM -- un nouveau dispositif de télésurveillance destiné à améliorer l’évaluation de la BPCO

La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est l’une des maladies chroniques les plus courantes dans le monde, touchant 16 millions de patients diagnostiqués rien qu’aux États-Unis. On constate une tendance croissante à gérer à domicile les patients à haut risque souffrant de BPCO. L’objectif est de détecter les signes avant-coureurs de détérioration pulmonaire et d’intervenir rapidement dans l’espoir d’éviter les coûteuses admissions aux urgences et les hospitalisations. […].

Informatiser le circuit Prescription Dispensantion Administration - Interview d'Isabelle Adenot

L’informatisation des outils et des échanges de données dans le milieu hospitalier et, plus généralement, dans le système de soins français se développe et doit aboutir à un circuit « prescription, dispensation, administration » nominatif au patient. Isabelle Adenot, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, met l’accent sur l’importance d’une bonne coordination de l’ensemble des professions de santé en amont de la mise en œuvre des systèmes, au sein et entre les établissements de soins. Elle sollicite également les industriels à proposer des outils simples, intuitifs et évolutifs aux pratiques professionnelles. […].