Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10330 résultats triés par date
affichage des articles n° 793 à 805

PUBLICITE

Les plus

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

« Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

OMNIlife science, Inc. annonce avoir obtenu l'aval de la FDA pour sa prothèse de genou postéro-stabilisée

EAST TAUNTON, Massachusetts, July 5, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Une nouvelle étude de D3 met en lumière une approche novatrice pour s’attaquer à l’obésité

L’étude publiée aujourd’hui dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences indique pour la première fois que des signaux endocannabinoïdes dans l’intestin jouent un rôle important dans la régulation de l’absorption des graisses. On a longtemps pensé que les signaux étaient limités aux récepteurs dans le cerveau. […].

Les chercheurs de Biogen Idec identifient une nouvelle approche favorisant la remyélinisation et inhibant l’activation autoimmune, laquelle pourrait éventuellement constituer une option thérapeutique pour le traitement de la sclérose en plaques

« Pour découvrir de nouveaux traitements contre cette maladie complexe, nous utilisons une approche qui sort des sentiers battus des traitements actuels de la SEP, a expliqué le Docteur Sha Mi, chercheur distingué en neurobiologie chez Biogen Idec. Nos études in vivo et in vitro montrent que l’inhibition ou le blocage de la fonction du DR6 entraînent une remyélinisation axonale importante. Ces données prouvent de manière convaincante qu’il vaut la peine de poursuivre les recherches en utilisant cette approche ciblée. Cela pourrait en effet aboutir à de nouvelles possibilités importantes pour le traitement des maladies démyélinisantes, telles que la SEP. » […].