Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10295 résultats triés par date
affichage des articles n° 793 à 805

Données de phase I/II évaluant les bénéfices cliniques de REVLIMID® administré en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP chez des patients atteints d'un lymphome diffus à grandes cellules B non traité

Dans une étude expérimentale de phase I/II menée à la Clinique Mayo, 12 patients ont reçu des doses de 15 mg, 20 mg ou 25 mg de REVLIMID, les dix premiers jours de chaque cycle de 21 jours, en association avec une chimiothérapie standard de type R-CHOP, afin de déterminer la dose maximale tolérée (DMT) de REVLIMID. Aucune toxicité limitant la posologie n'a été observée. […].

Impact des modifications des modalités de vaccination par le BCG sur l’épidémiologie de la tuberculose en France en 2009

L’obligation de vaccination par le BCG a été suspendue en juillet 2007 et remplacée par une recommandation de vaccination des enfants à risque de tuberculose. Par ailleurs, le dispositif de vaccination intradermique (Monovax®) a été retiré du marché en janvier 2006, entraînant dès cette date une baisse de la couverture vaccinale. Les données de la déclaration obligatoire de la tuberculose parmi les enfants nés après janvier 2006 permettent de juger de l’impact de ces nouvelles modalités de vaccination. […].

PUBLICITE

Les plus

Les cas de tuberculose déclarés en France en 2009

Les données présentées concernent les cas de tuberculose maladie déclarés en France au cours de l’année 2009. En 2009, 5 276 cas de tuberculose maladie ont été déclarés, soit 8,2/105 habitants. Le nombre de cas de tuberculose a diminué en France de 8,4% entre 2008 et 2009. […].

Données sur la mortalité en France : principales causes de décès en 2008 et évolutions depuis 2000

Cet article présente les caractéristiques de la mortalité en 2008 en France avec les principales causes de décès selon le sexe et l'âge et leurs évolutions depuis l'année 2000. […].

Vexim, spécialiste de la restauration anatomique mini invasive des fractures vertébrales, annonce l’extension de la gamme d’implants de sa solution SpineJack

« Bien que nous adressions déjà 80% du marché des fractures vertébrales avec notre implant standard de 5mm, nous avons décidé d’aller plus loin en complétant notre gamme avec deux nouveaux implants », souligne Bruce de la Grange, Président Directeur Général de Vexim. « Cette extension de gamme est en ligne avec notre stratégie qui vise à non seulement couvrir la quasi intégralité de la colonne, mais aussi à adresser un marché mondial où nous devons nous adapter à la morphologie des populations dont les tailles de vertèbres différent ». […].

La technique d'imagerie spectrale Gemstone de GE Healthcare devient un outil de diagnostic indispensable

En réponse à la demande des clients, la deuxième version de pointe de la technologie GSI de GE Healthcare a été perfectionnée au plan de la qualité et de la maniabilité de l'image. Cette seconde version est fournie pour tous les systèmes HD Discovery CT750 actuels de GE dotés du module GSI à travers le monde, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions axées sur le patient en toute connaissance de cause. […].

Des scientifiques créent une fondation pour la recherche de vaccins

WASHINGTON, June 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].

La technologie GeneDisc® de Pall est un outil de détection essentiel dans le cadre de l’apparition de la bactérie E.coli

Pall's GeneDisc(R)technology is being used by Germany's national reference laboratory to expedite testing of food samples for the toxic strain (STEC) of the pathogen known as E.coli O104:H4. (Photo: Business Wire) […].

Dispositifs médicaux et prestations associées pour traitement de l’insuffisance respiratoire et de l’apnée du sommeil

La note de cadrage a permis de définir le contenu et les objectifs de la réévaluation des dispositifs médicaux et prestations associées pour le traitement de l’insuffisance respiratoire et de l’apnée du sommeil. […].