nuance

Médecin du travail (f/h)

Référence de l'offre : 307-CRB-R000131_09R
Type et durée de contrat : CDI 6 mois
Date : 01/06/2022
Lieu de travail : Limoges (87000)
Domaine : MEDECINE DU TRAVAIL AUTONOME

Une annonce publiée par Appel Médical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

A propos de notre client

Cœur d'une aire urbaine de plus de 280.000 habitants et premier pôle économique du Centre-Ouest, Limoges jouit d'une position centrale, propice aux échanges.

Un aéroport international, des liaisons ferroviaires régulières vers Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse une liaison TGV pour relier la capitale en moins de 2 heures : autant d'atouts pour s'y implanter.

Déjà réputée pour ses émaux dans l'occident médiéval, Limoges a gagné une renommée internationale avec la porcelaine.

Son patrimoine bimillénaire, qui lui a valu le label « Ville d'art et d'histoire » en fait une destination touristique appréciée. Dotée des services d'une capitale régionale et d'un environnement préservé, elle attire chaque année 2500 nouveaux habitants.

Limoges dispose d'un tissu économique diversifié, riche en PME-PMI (13 000 entreprises) et compte de grands noms de l'industrie : Legrand, leader mondial des produits et systèmes pour installations électriques du bâtiment, les porcelaines Bernardaud et Haviland, les céramiques Allia, les prestigieuses chaussures Weston, Renault trucks…

La ville dispose également d'un réseau d'équipements culturels, dont l'aire d'attraction dépasse largement le territoire région : La Bibliothèque francophone multimédia est l'un des emblèmes d'une ville qui veut permettre à tous d'accéder au savoir et au divertissement de qualité. L'offre culturelle à Limoges, c'est aussi un Zénith, un Opéra-théâtre, un conservatoire, un centre dramatique national renommé, plusieurs musées.
Enfin n'oublions pas que Limoges c'est aussi un pôle universitaire d'excellence, un CHU de grande renommée.
Un nouveau challenge vous tente ? N'attendez pas, postulez !

Le service autonome de ce groupe de santé au travail, organisme en cours de constitution et de validation d'agrément recrute pour sa structure un médecin du travail.

Le Projet est une structure à taille humaine composée de plusieurs organismes adhérents, œuvrant pour un service de santé au travail de qualité.

Outre le fait que vous gérerez près de 1500 salariés, vous serez acteur de la mise en place de cette organisation et notamment sur les moyens matériels nécessaires à la bonne réalisation de votre exercice (appareils médicaux, logiciels, consommables…)

Pour mener à bien votre mission vous serez accompagné d'une infirmière de santé au travail à temps plein et d'une infirmière d'entreprise mise à disposition partiellement.

Description du poste

Vos principales missions consistent à :

- Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail, les surveillances rapprochées nécessitant un suivi plus actif des salariés au sein de la structure ou directement sur site.
- Mobiliser des ressources dans le cadre du maintien en emploi des personnes en situation d'inaptitude,
- Evaluer les risques professionnels
- Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels, notamment primaire,
- Développer et coordonner des actions sur le terrain pour supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants,
- Conseiller les employeurs, leurs représentants et les salariés sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail, les diagnostics de risques professionnels,
- Mobiliser les ressources pour agir sur le milieu de travail,
- Participer au conseil de surveillance
- Participer aux CSSCT

Poste en CDI – Temps partiel 24 heures hebdomadaire
Lieu de travail : Limoges

Nombreux avantages et de très bonnes conditions de travail dans un cadre très agréable.
Salaire attractif (au-delà de la grille conventionnelle) et évolutif (prise en compte de l'expérience depuis l'obtention du diplôme de médecin du travail).

Profil recherché

Médecin h-f inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, vous devez être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).

Vous disposez d'un sens relationnel avéré, des qualités de bon communiquant, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes force de proposition pour accompagner les entreprises que vous suivez. Vous savez travaillez en équipe, de manière bienveillante.
L'utilisation quotidienne d'un logiciel métier pour les dossiers médicaux en santé au travail de vos salariés ne vous pose aucune difficulté.

Merci de postuler auprès de : Christelle Gygi
Appel médical search – 32 Allée d'Orléans - 33000 Bordeaux
05 57 14 39 38 – christelle.gygi@appelmedicalsearch.com

Annonce n°134250 publiée par un professionnel du recrutement

Géolocalisation de l'annonce

Information sur la commune de LIMOGES

LIMOGES est une commune d'une superficie de 78.03 km² située dans le 87 (HAUTE VIENNE). Son altitude varie entre 209 et 431 mètres. Sa latitude est de 45.85 et sa longitude de 1.25.

La population de LIMOGES était de 133924 habitants en 1999, 139150 habitants en 2010, 140100 en 2012. Sa densité de population était de 1783 habitants par km² en 2010.

Le code postal de LIMOGES est 87000 et son code INSEE est 87085.

Contactez l'annonceur

nuance

Appel Médical