Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Industrie Pharmaceutique et du matériel médical

1327 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Eurofins Technologies annonce le lancement de tests RT-PCR assurant un dépistage rapide du variant Omicron - B.1.1529 du SRAS-CoV-2

Businesswire, le 27 novembre 2021 : Des chercheurs ont identifié un nouveau variant préoccupant du SRAS-CoV-2 car il présente de nombreuses mutations de la protéine Spike. Ce variant, identifié pour la première fois au Botswana en novembre 2021, se propage rapidement en Afrique du Sud. […].

illustration

DocCheck Shop : Du matériel médical professionnel à prix compétitif tout au long de l’année !

DocCheck Shop, le 24 novembre 2021 : DocCheck Shop est votre boutique en ligne pour tout achat de matériel médical. Nous proposons une large sélection de produits haut de gamme certifiés provenant des plus grandes marques et fabricants tels que Littmann, Heine, Kern, Hartmann, Hansaplast, BBraun, Boso, Soehnle, BSN. […].

illustration

Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaques grâce à l'acquisition de la start-up française Cardiologs

Phillips, le 20 novembre 2021 : Royal Philips (NYSE: PHG ; AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Cardiologs, une société de technologie médicale basée en France, spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie du cloud. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée dans les prochains mois. Ses détails financiers n’ont pas été divulgués. […].

illustration

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib, le 18 octobre 2021 : Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens. […].

illustration

Lancement du nouveau dispositif MolecuLightDX™ pour placer l'imagerie au lieu d'intervention lors de la prise en charge de blessures dans de nouveaux segments de marché en expansion

PRNEWSWIRE, le 14 octobre 2021 : TORONTO, 15 octobre 2021 /PRNewswire/ -- MolecuLight Inc, le leader de l'imagerie par fluorescence au lieu d'intervention pour la détection en temps réel de plaies contenant des charges bactériennes élevées, a annoncé le lancement du MolecuLightDX™, un nouveau modèle de dispositif au point de service axé sur les besoins uniques des nouveaux segments en expansion du marché du soin des plaies aux États-Unis. Le DX est une extension de la gamme de produits MolecuLight et s'ajoute au MolecuLight i:X®, le dispositif d'imagerie de plaie à toute épreuve, qui est rapidement devenu une norme dans les pratiques de soins de plaies dans le monde entier, avec plus de 2 000 unités vendues. […].

illustration

ResMed passe la barre des 100 000 patients français équipés avec l’orthèse Narval CC indiquée dans le traitement du ronflement et de l’apnée obstructive du sommeil

RESMED, le 12 octobre 2021 : ResMed est le leader mondial des solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires liés au sommeil. Pionnier de la santé connectée, ResMed a développé l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) Narval CC, de manière 100 % digitalisée, par conception sur ordinateur (CAO) et impression 3D. Fabriquée à Lyon pour l’ensemble de l’Europe, elle permet de traiter efficacement les patients souffrant de ronflement et du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS)*. Ce cap franchi des 100 000 patients équipés témoigne du succès de ce dispositif médical. […].

illustration

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

APIDIM, le 12 octobre 2021 : À la veille de l’examen par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du PLFSS 2022, l’APIDIM alerte sur la nécessité d’intégrer la contribution des dispositifs médicaux innovants à l’ensemble des réflexions de fond engagées sur le système de santé, en particulier en matière de régulation, et rappelle la nécessité d’établir des conditions favorables à l’accès et à la diffusion des innovations en santé en France. […].

illustration

Esaote entre dans le monde de l'IRM corps entier avec le Magnifico Open

PRNEWSWIRE, le 08 octobre 2021 : IRM à champ ouvert de dernière génération pour une excellente qualité de diagnostic, le confort du patient et de faibles coûts d'exploitation. Magnifico Open enrichit la gamme de produits Esaote introduits sur le maché en 2021. […].

illustration

Purifier l’air des écoles pour protéger élèves et personnel éducatif

OKO Pur, le 02 septembre 2021 : Si la vaccination progresse, il reste beaucoup à faire pour protéger efficacement la population de la Covid-19. La rentrée scolaire, qui arrive à grands pas, s’accompagne de mesures sanitaires strictes, afin d’accueillir les élèves et le personnel éducatif dans des espaces sécurisés. Certaines collectivités ont opté pour l’installation de purificateurs d’air afin de protéger enfants et professionnels. Une idée qui fait son chemin… […].

Mel-Mont Medical annonce la validation de sa technologie brevetée d'auto-prélèvement, Mía by XytoTest®, pour le dépistage moléculaire utilisant l'ADN-HPV et l'ARNm de type 7 E6/E7

Mel-Mont Medical, Inc., le 05 août 2021 : KLOKKARSTUA, Norvège, 5 août 2021 /PRNewswire/ -- Mel-Mont Medical, une société spécialisée dans les dispositifs médicaux et la technologie dédiée à l'amélioration de la santé des femmes grâce à l'utilisation de son kit de dépistage par auto-prélèvement breveté d'ADN et d'ARNm, Mía by XytoTest®, reçoit une validation clinique comme étant tout aussi efficace que le prélèvement effectué par un clinicien. […].

Adagio Medical fait état de 85 % d'absence de fibrillation auriculaire à 12 mois après une seule procédure d'ablation chez des patients souffrant de fibrillation auriculaire persistante et présente les récents développements de la technologie de cryoablation à champ pulsé

Adagio Medical, Inc., le 04 août 2021 : LAGUNA HILLS, Californie, 4 août 2021 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc, un innovateur de premier plan dans le domaine des technologies d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire (FA) et la tachycardie ventriculaire (TV), a annoncé les résultats de son étude multicentrique prospective CryoCure-2 sur la cryoablation à ultra-basse température (ULTC) chez des patients souffrant de FA lors de la réunion annuelle 2021 de la Heart Rhythm Society. La présentation sur les essais cliniques de dernière minute a été faite par le Dr Tom De Potter, MD, directeur associé du centre cardiovasculaire, département de cardiologie, section électrophysiologie du centre cardiovasculaire de l'hôpital OLV, à Alost, en Belgique, au nom des chercheurs de CryoCure-2. L'étude a porté sur 79 patients, dont 45 présentaient une FA persistante d'une durée moyenne de plus de trois (3) ans depuis le premier diagnostic. À 12 mois, l'absence de FA après une seule procédure était de 82 %, avec un taux de complications procédurales de 1,5 % lors de l'utilisation des nouvelles générations de la technologie ULTC. Chez les patients souffrant de FA persistante, l'absence de FA était de 85 %. […].

illustration

Echosens met en lumière les nouvelles directives de l’EASL pour la pratique clinique : une recommandation sans précédent pour la gestion des soins et des FibroScan non invasifs

Echosens, le 22 juillet 2021 : « Nous sommes absolument ravis que ces nouvelles directives soient très normatives pour les paramètres FibroScan, faisant de nos technologies la pierre angulaire des tests non invasifs (TNI) pour l’avenir de la prise en charge des maladies du foie – dans tout le continuum des soins pour le foie et pour tous les groupes de population », a déclaré Dominique Legros, PDG du groupe Echosens. « En tant que TNI de référence, FibroScan combine standardisation, performance clinique et accessibilité pour l'identification précoce des patients, en première intention après un Fib-4, soit en soins primaires, en clinique de diabétologie ou en clinique du foie, et pour la prise en charge avancée des patients atteints de maladies du foie, ou pour la stratification du risque d'hypertension portale ou de carcinome hépatocellulaire. » […].

illustration

LumiThera annonce que les traitements Valeda améliorent la vision et la fonction rétinienne dans les données de base de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche

LumiThera Inc., le 21 juillet 2021 : SEATTLE, le 22 juillet 2021 /PRNewswire/ -- LumiThera Inc, une société de dispositifs médicaux de stade commercial offrant un traitement par photobiomodulation (PBM) pour les dommages et les maladies oculaires, a annoncé aujourd'hui les données de base finales de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche intermédiaire. […].

illustration

JOOVENCE lève 1,7 million d’euros pour devenir l’acteur incontournable des soins orthodontiques de qualité pour tous

Joovence, le 18 juin 2021 : JOOVENCE démocratise l’accès à l’orthodontie adulte en proposant des traitements 50 % moins chers et nécessitant 80 % de visites en cabinet en moins. La start-up, fondée à Station F et présente dans 16 villes en France et en Belgique, aide les adultes à aligner leurs dents discrètement via l’utilisation d’aligneurs invisibles. JOOVENCE passe à la vitesse supérieure en effectuant une levée de fonds de 1,7 million d’euros, menée par Newfund et LO Capital, avec le soutien de 5 orthodontistes. […].

illustration

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons

Esaote S.p.A., le 28 mai 2021 : GENOA, Italie, 28 mai 2021 /PRNewswire/ -- Esaote, la société italienne leader en imagerie médicale, en particulier dans le domaine de l'échographie, de l'IRM dédiée et de l'informatique de la santé, lance son nouveau système d'échographie MyLab™X75. […].

illustration

Discopathies dégénératives : PerQdisc, une « découverte capitale » pour la FDA, arrive sur le marché européen

PRNEWSWIRE, le 26 mai 2021 : KILKENNY, Irlande, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Située à Kilkenny, en Irlande, Spinal Stabilization Technologies, Ltd. (SST) a aujourd'hui annoncé avoir obtenu le marquage CE et la désignation de « découverte capitale » de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son système de remplacement de noyau PerQdisc™. […].

illustration

OptraSCAN annonce CytoSiA, une solution numérique complète pour la numérisation et l'analyse des lames de cytologie à un prix abordable

PRNEWSWIRE, le 26 mai 2021 : - CytoSiA, l'outil intelligent d'OptraSCAN, va faire progresser le dépistage cytologique grâce à une qualité d'image inégalée et à une solution d'analyse d'image basée sur l'intelligence artificielle […].

illustration

L'essai multicentrique international FAST II confirme la haute précision diagnostique de la solution CAAS vFFR de Pie Medical Imaging

PRNEWSWIRE, le 19 mai 2021 : MAASTRICHT, The Netherlands, 19 mai 2021 /PRNewswire/ -- Pie Medical Imaging (« PMI »), un leader mondial de l'imagerie cardiaque, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'essai FAST II et la présentation des résultats en tant qu'essai clinique de dernière minute à l'EuroPCR 2021. […].

Les plus