nuance

Un avertisseur portable pour faire respecter la distanciation sociale

illustrationMODÈNE, Italie, 15 mai 2020 /PRNewswire/ -- Safe Spacer™ est un dispositif portable léger qui aide les employés et les visiteurs à respecter les distances de sécurité, ce qui permet aux lieux de travail et aux espaces publics de rouvrir et de fonctionner en toute tranquillité d'esprit.

 

S'appuyant sur la technologie Ultra-Large Bande, Safe Spacer est un dispositif sans fil alimenté par batterie rechargeable qui détecte avec précision la présence d'autres dispositifs dans un rayon de moins de 2 mètres/6 pieds et alerte les utilisateurs au moyen d'une alarme qui peut être au choix visuelle, vibrante ou sonore.

Simple à utiliser, Safe Spacer intègre un algorithme en instance de brevet et est opérationnel dès sa sortie de la boîte, sans aucune configuration ni infrastructure particulière. Il peut être confortablement porté sur un bracelet, attaché à une dragonne ou placé dans une poche. Il offre des mesures ultra-précises de l'ordre de 10 cm/4 pouces, soit une précision dix fois supérieure à celle des applications Bluetooth.

Outre les usines, entrepôts et bureaux, le dispositif Safe Spacer peut également être utilisé par les personnes fréquentant des espaces publics tels que les écoles, les hôpitaux, les gymnases, les musées, les hôtels, les casinos, etc. Conçu pour une désinfection rapide et aisée, il est également étanche. Pour une manipulation minimale, Safe Spacer fonctionne sans fil au moyen de la technologie sans contact NFC ou de la technologie Bluetooth.

Chaque dispositif est doté d'une étiquette comportant un identifiant unique et d'une mémoire intégrée qui permet si on le souhaite d'associer les dispositifs aux noms des employés pour retrouver tout contact involontaire. Afin de maintenir le plus haut niveau de confidentialité, aucune donnée autre que l'identifiant et la proximité du dispositif n'est stockée.

Pour une utilisation plus avancée en milieu professionnel, une application iOS/Android est également disponible pour permettre aux services des ressources humaines ou de la sécurité d'associer des identifiants à certains employés, de consigner et d'exporter leur suivi quotidien sans collecter de données sensibles, de configurer des alarmes, de définir des seuils de distance/d'alerte personnalisés, etc.

Safe Spacer est fabriqué en Italie et développé par IK Multimedia, leader des équipements et logiciels de création musicale pour iPhone®, iPad® et Mac/PC depuis 25 ans, qui s'appuie sur son expérience dans la création de produits et d'applications audio sans fil. Son PDG, Enrico Iori, a déclaré :

« Nous avons créé Safe Spacer pour aider les ouvriers de notre usine en Italie à maintenir une distance de sécurité lors de la réouverture. Il est simple à utiliser, rapide à déployer, privé et sécurisé, de sorte qu'il peut être utilisé confortablement dans n'importe quelle situation. Nous espérons que cette solution aidera d'autres entreprises à se sentir également en sécurité lors de leur réouverture. »

Safe Spacer sera disponible au début du troisième trimestre directement auprès d'IK Multimedia au prix de 99,99 $/€ (hors taxes), avec possibilité de bénéficier de remises sur volume.

www.safespacer.net

Pour obtenir plus d'informations et précommander Safe Spacer, contactez : info@safespacer.net

Safe Spacer ™ est une marque déposée d'IK Multimedia. Brevet en instance. iPhone, iPad et Mac sont des marques d'Apple, Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1168064/safespacer.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1168063/Safe_Spacer.jpg 

Descripteur MESH : Sécurité , Italie , Travail , Technologie , Mémoire , Confidentialité , Musées , Noms , Personnes , Hôpitaux , Désinfection

1 réaction(s) à l'article Un avertisseur portable pour faire respecter la distanciation sociale

  • MyPassion

    gladys moinard| dimanche 21 juin 2020- REPONDRE

    Si les objets connectés en matière de santé au travail recèlent de nombreuses potentialités opportunes, ils engendrent aussi des risques nouveaux plus difficiles à appréhender dont la gestion est complexe et encore incertaine, car certains sont liés aux facteurs humains et à l’analyse comportementale : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/objets-connectes-portables-et-sante-et-securite-du-travail
nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +