Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité

1725 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sentrx, spécialiste de la sécurité des médicaments, rejoint le programme de partenariat technologique de Medidata Solutions

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Sentrx travaille avec tout un éventail d’organisations biopharmaceutiques sur l’amélioration de la gestion de la sécurité en utilisant les meilleures technologies cliniques. Par conséquent, les clients de Sentrx sont souvent confrontés au défi lié à l’intégration des systèmes EDC aux systèmes pour la sécurité des médicaments. En mettant à profit Rave Safety Gateway, Sentrx est en mesure de surmonter ce défi complexe en utilisant une solution plus efficace et plus précise qui transfère instantanément les données liées à la sécurité entre Medidata Rave, un système leader pour la gestion, le reporting et la capture électronique de données, et tout système pour la sécurité en utilisant le format de fichier E2B à la norme industrielle de la Conférence internationale d'harmonisation. […].

United BioSource élargit ses capacités globales de sécurité des médicaments

Businesswire, le 18 mai 2009 : "Nous sommes tout excités à l'idée d'ajouter la vaste expérience et les services de l'équipe HPM à la famille UBC et tout aussi ravis d'accroître notre présence globale grandissante grâce à notre premier bureau en Suisse, à partir duquel nous envisageons de proposer le portefeuille des offres génératrices de preuves d'UBC," a déclaré Ethan Leder, PDG de United BioSource Corporation. Leder a ajouté que "HPM possède une solide expérience et propose des solutions sophistiquées en matière d'exigences opérationnelles et réglementaires, liées à la sécurité des médicaments, notamment aux besoins spécifiques des agences européennes." A prise d'effet immédiate, le bureau de Genève sera dirigé par le Directeur de l'exécutif Véronique Basch, Docteur en pharmacie. Il fonctionnera en tant que filiale du groupe global de gestion de la sécurité et du risque d'UBC. Après une carrière réussie dans le domaine de la sécurité des médicaments d'une importante société pharmaceutique, le Dr. Basch était chargée de mettre en place les opérations de sécurité des médicaments de HPM. […].

Les lancettes de sécurité SurgiLance sont désormais inscrites auprès de l'agence française pour la prévention des blessures causées par la manipulation de seringues

PR Newswire, le 11 décembre 2007 : PARIS, December 11 /PRNewswire/ -- MediPurpose, un fournisseur de dispositifs médicaux de sécurité de premier plan, a annoncé aujourd'hui que les lancettes de sécurité SurgiLance ont été validées par la Commission des dispositifs médicaux de sécurité du GERES, l'organisme français oeuvrant pour la prévention des blessures causées par la manipulation de seringues. […].

Améliorer la santé et sécurité au travail à travers le monde

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : BERLIN, Allemagne, December 1 /PRNewswire/ -- Des différences énormes existent dans le monde en matière de protection de la santé et sécurité des travailleurs. Les façons de réduire ces différences seront le sujet d'une conférence de stratégie internationale qui se tiendra du 28 au 30 janvier 2009 à l'Académie de Dresde de la DGUV (Société allemande d'assurance sociale contre les accidents). La conférence s'adresse aux spécialistes de la santé et sécurité au travail des États membres de l'UE, d'autres pays industrialisés ainsi que d'économies émergentes. L'accent sera mis sur l'élaboration de stratégies nationales, européennes et mondiales en matière de santé et sécurité au travail. En plus des articles et des groupes de discussion, le programme comprend également des ateliers au cours desquels les participants analyseront la portée du développement, de la mise en oeuvre et de l'évaluation des stratégies nationales. […].

Merck ouvre son premier studio de sécurité alimentaire pour les clients

Merck, le 30 août 2017 : DARMSTADT, Allemagne, 30 août 2017 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, a ouvert son premier studio de sécurité alimentaire (Food Safety Studio) à Bellevue, Washington, permettant aux fabricants de tous types de produits alimentaires (bœuf, volaille, produits frais, etc.) de collaborer avec les scientifiques de Merck dans le développement de produits de sécurité pour la détection rapide des pathogènes d'origine alimentaire. […].

Les collaborations de Cellumen en 2008 confirment la justesse de sa nouvelle démarche d'amélioration de la sécurité et du développement des médicaments

Businesswire, le 14 octobre 2008 : Depuis que la société a reçu, en juillet 2007, un financement de 8,7 millions d'USD deSafeguard Scientifics, Inc. (NYSE: SFE), un fournisseur de capital de croissance aux compagnies technologiques et des sciences de la vie innovantes, Cellumen a sécurisé ces collaborations sur la base de la démarche biologique unique des systèmes cellulaires (CSB) utilisée dans le cadre de ses services de profilage CellCiphr. La démarche CSB de Cellumen traite une cellule en tant que réseau intégré et interactif de gènes, de protéines et de métabolites, aboutissant à des fonctions normales ou anormales. A son tour, CellCiphr filtre les composés selon au minimum dix caractéristiques cellulaires, au lieu de quelques caractéristiques seulement, à l'image de la majorité des essais de toxicité réalisés dans ce secteur. Ainsi, Cellumen peut classer les composés par catégories selon un indice de risques de sécurité, assurant à ses clients un accès inégalé aux mécanismes de toxicité et aux risques relatifs en matière de sécurité. […].

Organisation mondiale de la Santé : Le pilote de Formule 1 Heikki Kovalainen se prononce en faveur de la sécurité des hôpitaux situés dans des zones à risque d'Asie du Sud-Est

Businesswire, le 12 mai 2011 : L'an dernier, les gouvernements ont pris officiellement l'engagement de s'assurer que les hôpitaux actuels et à venir sont construits de manière sécuritaire. Avec le soutien de la population, l'OMS souhaite maintenant presser les décideurs et le secteur de la santé à prendre des mesures concrètes pour éviter de contribuer inutilement à des pertes de vies humaines à l'avenir. Pour ce faire, l'OMS a lancé dans les médias sociaux un défi visant à mobiliser un million de personnes en faveur de la sécurité des hôpitaux. Son message est simple : les catastrophes détruisent tout en quelques secondes, réagissez vite à nos côtés! Le fer de lance de cette campagne permet aux personnes de tester leur réactivité et de montrer que bien peu de temps suffit à soutenir une grande cause. Chaque réaction contribue à la vague de soutien populaire dont a besoin l'OMS pour inciter les décideurs à assurer la sécurité des hôpitaux. […].

Le dossier portant sur les stéviosides de Cargill reçoit un avis scientifique positif de la part de l'Autorité européenne de sécurité des aliments

PR Newswire, le 14 avril 2010 : WAYZATA, Minnesota, April 14, 2010 /PRNewswire/ -- L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié aujourd'hui un avis scientifique qui confirme que les stéviosides, un édulcorant extrait de la stevia, peuvent être utilisés sans danger dans les aliments et boissons, en plus d'établir une dose journalière admissible (DJA) pour les consommer en toute sécurité. […].

Le régime général de la Sécurité sociale est excédentaire pour la première fois depuis 14 ans

Caducee.net, le 22 mai 2000 : Les comptes de la Sécurité sociale sont à l'équilibre pour 1999 et le Ministère prévoit un excédent de 13,5 MdsF pour 2000. Pour la première fois depuis 14 ans, la Sécurité sociale n'est plus déficitaire. Martine Aubry, Ministre de l'Emploi et de la solidarité précise dans un communiqué de presse que "ce résultat a été atteint sans hausse des cotisations ni baisse des remboursements". […].

Réévaluation de la sécurité virale des médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale

Afssaps, le 11 juillet 2002 : L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a conduit une réévaluation de la sécurité virale des médicaments contenant des extraits de poudres de pancréas d'origine animale. Ces médicaments sont indiqués dans le traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine et dans le traitement d'appoint des troubles dyspeptiques. […].

La FAO et l’OMS appellent au renforcement de la sécurité alimentaire européenne

Caducee.net, le 28 février 2002 : Lors de la Première Conférence paneuropéenne sur la sécurité sanitaire et la qualité des aliments, qui se termine aujourd'hui à Budapest, la FAO et l’OMS ont déclaré conjointement un renforcement de la sécurité alimentaire dans toute la zone Euro. La recrudescence de contaminations d’ordre microbiologique (salmonelles, campylobacter) mais également chimique (dioxine, plomb), alertent en effet ces instances qui recommandent la mise en place, ou le renforcement, dans tous les pays européens, de «systèmes d’évaluation et de gestion des risques à fondement scientifique». […].

La biotechnologie moderne et la sécurité d'emploi des aliments

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Grâce à la biotechnologie, les aliments proposés au consommateur européen peuvent encore être améliorés. Parmi les récents progrès réalisés dans ce domaine, on trouve de nouvelles méthodes de transformation et de contrôle, de meilleures techniques agri-coles pour la culture et la récolte des aliments, l'amélioration génétique des cultures alimentaires, ainsi que de nouvelles techniques de surveillance de la sécurité d'emploi et de la qualité nutritive des aliments. […].

Santé et bien etre animal, Sante publique et Sécurité sanitaire des aliments en Europe : des rencontres majeures dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne

PR Newswire, le 03 juillet 2008 : PARIS, July 3 /PRNewswire/ -- Au décours de la présidence française du Conseil de l'Union Européenne, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments organise une série de réunions labellisées dans le domaine de la sécurité sanitaire et du médicament vétérinaire. […].

illustration

Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins

Caducee.net, le 25 février 2019 : Anesthésistes-réanimateurs, gynécologues médicaux et gynécologues-obstétriciens, pédiatres et médecins généralistes entendent les inquiétudes qui grandissent autour de la fermeture de certaines maternités de proximité. En tant qu’acteurs du réseau de périnatalité, il nous semble essentiel de rappeler que le problème de sécurité des patientes et des nouveau-nés doit être au cœur de la réflexion sur l'évolution de ces structures. […].

illustration

Téléconsultation : comment assurer la sécurité des communications avec ses patients ?

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Renaud GHIA, CEO de Tixeo, fait le point sur le cadre règlementaire de la sécurité des téléconsultations et nous livre ses conseils pour les professionnels de santé. […].

Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé : le programme définitif

Caducee.net, le 09 mars 2011 : DSIH Magazine et l’Association APSSIS ont le plaisir de vous communiquer le programme définitif des 17 Conférences que proposera le Congrès du Mans ! Un programme « haut de gamme » et diversifié, proposé par des Professionnels reconnus du domaine de la SSI. […].

Allergan rassure patients et chirurgiens sur la qualité et la sécurité de ses implants mammaires vendus et distribués dans le monde

Businesswire, le 25 décembre 2011 : Tous les implants Allergan sont manufacturés dans nos usines de pointe, en utilisant du silicone et du sérum physiologique approuvé pour utilisation médicale, et conçus pour répondre à tous les critères internationaux de contrôle de qualité et à toutes les conditions de fabrication actuelles acceptables (CGMP). Allergan est contrôlé plusieurs fois par an par différentes autorités de régulation comprenant les Organismes de Contrôle européens et l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), pour être sûr que la société agit en conformité avec tous les règlements et législations en vigueur, tels que la Directive européenne sur les équipements médicaux, les règlements et indications de la FDA et les critères de l'Organisation Internationale de Standardisation (ISO), ainsi qu'avec les propres exigences de la compagnie. De telles procédures assurent que tous les appareillages médicaux de Allergan sont fabriqués dans un environnement strictement contrôlé et qu'il existe un processus établi et validé pour assurer la cohérence et la qualité de chaque produit. Du commencement à la fin, la manufacture d'un implant mammaire Allergan peut demander jusqu'à 12 jours, et il est soumis à près à cent tests de contrôle de qualité, y compris l'inspection des matériaux, l'inspection du produit et les tests. Ces standards signifient que chaque implant et extenseur de tissu que nous fabriquons est évalué de fond en comble au niveau de sa qualité et de sa durabilité. […].

Les résultats de l'étude PERSEUS démontrent la sécurité d'emploi et l'efficacité de TAXUS(R) Element(TM), nouveau stent en platine-chrome de Boston Scientific

PR Newswire, le 16 mars 2010 : NATICK, Massachusetts and ATLANTA, March 16, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a communiqué aujourd'hui les données à 12 mois de son programme clinique PERSEUS, démontrant des résultats positifs en termes de sécurité d'emploi et d'efficacité dans les lésions « tout venant » pour le stent à libération de paclitaxel TAXUS(R) Element(TM) en alliage platine-chrome, en comparaison au stent à libération de paclitaxel TAXUS Express2(TM). Dans les vaisseaux de petit diamètre, en comparaison à un groupe contrôle historique implanté par le stent métallique nu Express(R), les résultats montrent un profil de sécurité similaire et une efficacité statistiquement supérieure pour le stent TAXUS Element. […].

Les plus