Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité

1806 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

La sécurité routière dans le monde

Caducee.net, le 08 juin 2011 : Les accidents de la circulation font chaque année environ 1,3 million de morts et de 20 à 50 millions de blessés dans le monde. […].

La technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes de CaridianBCT est choisie pour accroître la sécurité des réserves de sang de la Pologne

Businesswire, le 23 juin 2010 : Le système Mirasol utilise les propriétés uniques de la riboflavine (vitamine B2), un composé naturel, et la lumière ultraviolette, pour inactiver les agents responsables de maladies, notamment les virus, bactéries, parasites et globules blancs pouvant être présents dans les composés sanguins destinés à la transfusion. Le plus gros centre sanguin de Pologne, la banque de sang de Varsovie, a déjà commencé à utiliser le système Mirasol régulièrement, tant pour le FFP que pour les plaquettes stockées dans le plasma. Avec l’octroi récent du marché national, sept autres centres sanguins polonais utiliseront le système Mirasol pour traiter le FFP. La mise en œuvre a déjà débuté. […].

Mieux contrôler le profil de sécurité des compléments alimentaires

Caducee.net, le 13 janvier 2003 : Certains compléments alimentaires devraient faire l’objet d’un meilleur contrôle, suggère une étude publiée dans le journal médical britannique The Lancet. En effet, cette enquête soulève le problème des effets indésirables de ces produits aux Etats-Unis, pays où ces compléments en vente libre ne font pas l’objet d’un contrôle particulier avant leur mise sur le marché. […].

DERMALOG accroît la sécurité avec le dépistage biométrique de la fièvre

DERMALOG accroît la sécurité avec le dépistage biométrique de la fièvre

DERMALOG Identification Systems GmbH, le 03 avril 2020 : HAMBOURG, Allemagne, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- En matière d'infection virale, la fièvre représente l'un des symptômes les plus fréquents. La société allemande DERMALOG a mis au point une caméra qui mesure la température corporelle avec une précision et une vitesse exceptionnelles, et contribue donc fortement à l'endiguement de la pandémie.     […].

Kowa annonce l’efficacité et la sécurité d’un nouvel inhibiteur de la Rho-Kinase (K-115) dans le traitement du glaucome dans ARVO 2011

Businesswire, le 11 mai 2011 : K-115, un inhibiteur de la Rho-Kinase, réduit la pression intraoculaire (IOP) en augmentant l’écoulement aqueux conventionnel. Par conséquent, des effets additifs sont anticipés quand K-115 est utilisé en association avec d’autres médicaments contre le glaucome. K-115 sera également développé en tant que monothérapie pour le glaucome. […].

La liste de contrôle OMS pour la sécurité chirurgicale réduit d'un tiers les décès

Caducee.net, le 09 février 2009 : Un ensemble d’hôpitaux de huit villes de différents pays a démontré avec succès que l’emploi d’une liste de contrôle simple, mise au point par l’Organisation mondiale de la Santé, pour les interventions majeures permet de réduire d'un tiers l’incidence des décès et des complications chirurgicales. […].

Une étiquette ADN pour accroître la sécurité contre les médicaments contrefaits

PR Newswire, le 10 juillet 2008 : STUTTGART, Germany, July 10 /PRNewswire/ -- La part des produits contrefaits augmente de façon vertigineuse, comme le montre un rapport publié récemment par la Commission européenne. Les chiffres le prouvent : les fabricants de produits de très haute qualité sont parmi les plus touchés, en particulier l'industrie pharmaceutique. La santé des malades est en jeu, en plus des pertes subies par les fabricants pharmaceutiques en matière d'image et de chiffres d'affaires. En coopération avec identif, Movianto apporte une solution : le procédé de codage ADN garantit une protection des médicaments contre les contrefaçons. […].

Comprendre le fonctionnement des écosystèmes: une voie nécessaire pour la sécurité microbiologique de nos aliments

PR Newswire, le 12 juillet 2011 : BLAGNAC, France, July 12, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les plans européens de pharmacovigilance renforcée : sécurité ou frein ?

Les plans européens de pharmacovigilance renforcée : sécurité ou frein ?

Académie de Médecine, le 19 mars 2021 : Près d’un an après le lancement de l’alerte mondiale, la mise sur le marché de vaccins efficaces contre le SARS-CoV-2 a fait naître l’espoir de maîtriser le cours de la pandémie de Covid-19. Cet espoir est toutefois fragile, en raison du caractère lentement progressif de la campagne, de la faible disponibilité des doses de vaccins et de l’émergence de variants plus contagieux qui risquent de réduire l’efficacité de la vaccination. […].

Le traitement candidat contre la COVID-19 de Celltrion reçoit une autorisation conditionnelle de mise sur le marché du ministère de la Sécurité sanitaire des aliments et des médicaments de la Corée du Sud

Celltrion, le 08 février 2021 : L'AMM conditionnelle repose sur la Partie 1 de l'essai de Phase II/III et a indiqué les résultats suivants : […].

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

ONI CNOSF, le 05 février 2020 : L’Ordre national des Infirmiers (ONI) et le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes (CNOSF) constatent que dans de trop nombreux établissements, en raison d’organisations inadaptées et de pénurie de personnel soignant, les sages-femmes sont contraintes à réaliser en dehors de leur cadre de compétence des actes réservés aux infirmiers de bloc opératoire (IBODE). […].

Des chercheurs présentent les résultats sur la sécurité et l'efficacité pour 429 patients ayant subi une ablation par radiofréquence pour le traitement de l'oesophage de Barrett précancéreux

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats des essais cliniques présentés aujourd'hui dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives à Chicago révèlent que l'ablation par radiofréquence endoscopique effectuée en médecine de ville est sûre et efficace pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. L'étude, intitulée « Radiofrequency Ablation of Barrett Esophagus: Outcomes of 429 Patients from a Multi-center Community Practice Registry », a été présentée aujourd'hui par Ronald E. Pruitt, docteur en médecine à Nashville dans le Tennessee, lors d'une conférence scientifique sponsorisée par la Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale. […].

Traitement de la Covid-19 : efficacité et sécurité de l’Interféron nébulisé évaluées au CHU Amiens-Picardie dans le cadre de l’essai COV-NI

Traitement de la Covid-19 : efficacité et sécurité de l’Interféron nébulisé évaluées au CHU Amiens-Picardie dans le cadre de l’essai COV-NI

CHU AMIENS, le 29 mars 2021 : Dans cette période où plus que jamais nous avons besoin de preuves solides avant d’avancer vers de nouvelles thérapies, le CHU Amiens-Picardie est investi dans la recherche de traitements de la COVID-19, notamment par l’administration de l’interféron par voie pulmonaire, projet présenté par M. Olivier Véran, ministre de la Santé. L’essai est labellisé priorité nationale de recherche. […].

Nouveau module d'analyse pour une sécurité alimentaire renforcée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : HILLEROD, Danemark, September 16 /PRNewswire/ -- FOSS élargit les fonctionnalités de son logiciel pour permettre de détecter l'adultération du lait cru. […].

La caméra thermique de DERMALOG : une solution pour renforcer la sécurité dans les maisons de soins

La caméra thermique de DERMALOG : une solution pour renforcer la sécurité dans les maisons de soins

PRNEWSWIRE, le 06 mai 2020 : - Le Covid-19 montre actuellement à quel point il est important de prévenir autant que possible la propagation des infections. Les maisons de retraite et de soins infirmiers sont confrontées à un grave défi, car le personnel est en contact étroit avec des personnes particulièrement fragiles. Tout élément indiquant que les soignants, les visiteurs ou les bénéficiaires des soins présentent des symptômes de maladie est important. Le fournisseur allemand de maisons de soins Katharinenhof utilise les solutions de détection de fièvre de DERMALOG pour améliorer sa protection sanitaire. […].

Fiches Techniques

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Ces fiches techniques vous donnent une information       précise et concise sur de nombreux sujets ou reprennent les       bases fondamentales de certains domaines. […].

Les plus