Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Sécurité

1806 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Quintiles atteint une nouvelle étape importante dans la santé sociale

Businesswire, le 28 mars 2011 : Les membres de MediGuard peuvent activement gérer leur propre santé et sécurité quant aux interactions médicaments-médicaments et médicaments-maladies. Il s'agit d'une source d'informations gratuite et sécurisée pour les utilisateurs inscrits qui souhaitent être informés et partager leurs réactions sur leurs médicaments.MediGuard.org a reçu le soutien vital de groupes de défense des patients et offre des informations pondérées et opportunes pour aider les patients à gérer leurs soins de santé pour eux-mêmes et leurs proches. […].

Covidien lance les trocarts sans lame Versaport™ Plus sur les marchés mondiaux des dispositifs chirurgicaux

Businesswire, le 15 octobre 2008 : Les trocarts sans lame Versaport™ Plus offrent aux chirurgiens davantage de précision et de contrôle, une faible force d'insertion, une diminution des lésions faciales et une excellente fixation, grâce à la technologie exclusive à entrée sécurisée de Covidien. En combinant le trocart sans lame Versaport™ à la technologie Step™ dans VersaStep™ Plus, Covidien fixe la norme de sécurité en matière d'entrée laparoscopique, tout en fournissant aux professionnels du secteur médical une ligne complète de dispositifs d'accès sans lame. […].

Microsoft va acquérir la technologie de soins de santé innovatrice et des actifs de Global Care Solutions

PR Newswire, le 29 octobre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, October 29 /PRNewswire/ -- S'appuyant sur un engagement mondial d'améliorer la santé par le biais des technologies logicielles, Microsoft Corp. a convenu d'acquérir les logiciels, la propriété intellectuelle et d'autres actifs de Global Care Solutions (GCS), une société à responsabilité limitée basée à Bangkok, en Thaïlande, qui développe des systèmes d'information de santé professionnels. L'acquisition complète le portefeuille, déjà solide, de solutions de santé de Microsoft et fournira aux hôpitaux dans les marchés internationaux une nouvelle alternative pour obtenir une amélioration des flux de travaux et de la sécurité des patients par le biais de l'informatique. Les employés de GCS rejoindront le Groupe de solutions de santé de Microsoft, qui gérera le développement et la fourniture de produits. Les conditions financières n'ont pas été divulguées. […].

Logos Technologies rejoint le programme de partenaires technologiques de Medidata Solutions

Businesswire, le 20 mai 2011 : ALPHADAS est un système automatisé capable de gérer de multiples études, qui s'articule autour de la planification et offre des outils de gestion du personnel et des sujets, ainsi qu'un traçage et une gestion des échantillons à code-barre. Il est conçu pour aider les sponsors et les experts cliniques du monde entier à améliorer la rapidité, la sécurité, la qualité et l'efficacité des essais de phase I, en minimisant les requêtes tout en offrant des données nettoyées en temps réel. Une récente étude sur intervalle QT complet menée par Spaulding Clinical Research à Westbend dans l'état américain du Wisconsin a montré que l'utilisation d'ALPHADAS pour la collecte et la validation sur site de données cliniques produisait des données d'une précision proche de 100 %. ALPHADAS accepte également les données patients provenant directement d'appareils médicaux, notamment des systèmes de suivi des paramètres vitaux, des électrocardiogrammes et des systèmes de télémétrie. […].

Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

Businesswire, le 22 avril 2009 : « Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. » […].

Les données de la phase II du vaccin COVID-19 de Medigen examinées et publiées dans The Lancet Respiratory Medicine

Les données de la phase II du vaccin COVID-19 de Medigen examinées et publiées dans The Lancet Respiratory Medicine

PRNEWSWIRE, le 16 octobre 2021 : TAIPEI, 16 octobre 2021 /PRNewswire/ -- The Lancet Respiratory Medicine, l'une des revues médicales à comité de lecture les plus connues au monde, a publié les Medigen Vaccine Biologics données de l'essai clinique de phase 2 du vaccin MVC-COV1901 qui démontrent des profils d'immunogénicité et de sécurité prometteurs. La source internationale de référence en matière de connaissances cliniques, de santé publique et de santé mondiale a mis à disposition les résultats d'un essai de phase 2 à grande échelle, en double aveugle, aléatoire et contrôlé par placebo, réalisé sur onze sites à Taïwan, rendant le MVC visible à un réseau mondial de chercheurs, de cliniciens, de chefs d'entreprise et d'autres professionnels du domaine. […].

Un nouveau vaporisateur germicide révolutionnaire pour intervention immédiate désormais disponible en Europe

PR Newswire, le 16 avril 2009 : UNION, Kentucky, April 17 /PRNewswire/ -- Union Springs Pharmaceuticals, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement de la distribution européenne de son produit phare, MyClyns(TM), un vaporisateur personnel permettant de neutraliser 99,99 % de nombreux agents pathogènes nocifs et de prévenir les infections. Les personnels des premiers secours et les agents de la sécurité publique auront désormais accès à ce vaporisateur, qui représente un atout incontournable et redoutablement efficace dans le domaine de la protection portable. […].

La carte à puce, le mobile et le M2M au coeur des e-services de santé

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Les technologies de la smart security (sécurité et respect de la vie privée) s’imposent pour améliorer la qualité des services de soins et le confort des patients, mais aussi pour lutter contre la fraude et l’inflation des coûts de santé. […].

Un essai de phase 3 du KALYDECO™ (ivacaftor) chez des enfants de 6 à 11 ans atteints d'une forme spécifique de mucoviscidose montre des améliorations significatives de la fonction pulmonaire...

Businesswire, le 07 novembre 2011 : — Des présentations complémentaires à l'occasion de la conférence nord-américaine sur la mucoviscidose englobent les données de l'essai PERSIST qui démontrent la sécurité et l'efficacité pérenne du KALYDECO sur 60 semaines de traitement auprès d'adolescents et d'adultes soignés dans le cadre de l'essai de phase 3 STRIVE — […].

La Croix-Rouge de Belgique (Flandres) choisit la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par CaridianBCT

Businesswire, le 22 juillet 2010 : « En tant que plus important fournisseur de sang de Belgique, la BRC-F est connue dans le secteur pour être à l’avant-garde de la mise en place de mesures d’innocuité nouvelles et sophistiquées, ce qui lui permet de maintenir des standards élevés de qualité et de sécurité », a déclaré Teresa Ayers, vice-présidente générale des technologies de réduction des agents pathogènes chez CaridianBCT. « Avoir été choisie comme solution de premier choix pour la réduction des agents pathogènes des plaquettes représente, pour notre technologie, une étape enthousiasmante. Le système Mirasol devient ainsi la technologie de référence pour la sécurité sanguine. » […].

St. Jude Medical annonce le premier implant dans un essai clinique européen visant à étudier la valve cardiaque aortique transcathéter Portico

Businesswire, le 16 décembre 2011 : L'essai est une étude non randomisée qui aura lieu dans cinq centres européens et recrutera un minimum de 30 patients qui seront suivis pendant une année. Le principal critère d'évaluation est la mortalité toutes causes confondues à 30 jours, avec comme critères d'évaluation secondaires la sécurité et l'efficacité. Le Dr. Ganesh Manoharan de l'hôpital Royal Victoria à Belfast, au Royaume-Uni est l'investigateur principal de cet essai. […].

La sertraline paraît sûre dans le traitement de la dépression après un IDM ou un angor instable

Caducee.net, le 14 août 2002 : La dépression concerne environ 20 % des patients hospitalisés pour un syndrome coronarien aigu et est associée à un plus mauvais pronostic. Un essai conduit sur plus de 360 patients montre que la sertraline (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) présente un profil de sécurité acceptable et qu’elle est efficace chez les patients avec des antécédents dépressifs. […].

La pratique de la plongée sous-marine n'entraîne pas de complication neurologique à long terme

Caducee.net, le 12 décembre 2000 : Sous réserve d'un suivi strict des règles de sécurité, une pratique intensive de la plongée en air comprimé ne présente pas de risque neurologique à long terme, indique une étude publiée dans la revue Neurology. […].

Relsys International annonce la sortie de la suite Argus Safety(TM) 5.0

PR Newswire, le 18 mars 2009 : IRVINE, Californie, March 18 /PRNewswire/ -- Relsys International a annoncé aujourd'hui le lancement de la suite Argus Safety 5.0, la nouvelle norme en matière de systèmes de gestion du risque et de sécurité des médicaments dans le monde. La suite Argus Safety 5.0 est une version complète. […].

MEDASYS – DxCare certifié Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de Santé

Caducee.net, le 02 septembre 2015 : Le logiciel DxCare (version 7.7.2 du 07/07/2015) couplé à la Base de Données des Médicaments de Vidal, a franchi avec succès les tests réalisés lors de l’audit dédié. Synonyme de sécurité, qualité et traçabilité de la prescription, cette certification démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys visant une optimisation de la prise en charge patient dans le respect des exigences métiers et réglementaires. […].

Journée sans Toubib : Réactions des urgentistes aquitains

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : En plein mouvement de colère des professionnels de santé, Caducee.net a voulu faire le point sur la situation des services d'urgences, SAMU et SMUR de la Région Aquitaine et Poitou-Charente. Globalement, le soutien des urgentistes au mouvement de la "journée sans Toubib" est total. Ils estiment que ces revendications sont tout à fait justifiées. Les propos recueillis auprès de ces urgentistes mettent également l'accent sur le profond malaise de leur discipline. La situation est plus que critique dans les centres d'urgences avec de très importants problèmes d'accueil, d'hébergement des patients, de temps de travail sans repos de sécurité, de locaux inadaptés pour certains. […].

Des données de phase I encourageantes pour le BT-001 un virus oncolytique ciblé sur les tumeurs solides

Des données de phase I encourageantes pour le BT-001 un virus oncolytique ciblé sur les tumeurs solides

Transgene, le 27 juin 2022 : Transgene et BioInvent International AB (« BioInvent ») annoncent les résultats positifs et de bonnes données de sécurité pour l’essai de Phase I/IIa en cours, évaluant le virus oncolytique innovant BT-001 chez des patients atteints de tumeurs solides comme le mélanome. […].

Données cliniques pour l'étude « DURABILITY II » présentée lors de l'ISET 2012

Businesswire, le 27 janvier 2012 : C'est le co-chercheur principal national, Jon Matsumura, MD, de la division de chirurgie vasculaire à l'École de médecine et de santé publique (School of Medicine and Public Health) de l'Université du Wisconsin à Madison, qui a présenté les données. Intitulée « DURABILITY II », l'étude clinique a été réalisée auprès de 287 sujets sur 44 sites d'étude répartis aux États-Unis et en Europe. L'étude visait à évaluer la sécurité et l'efficacité d'une simple endoprothèse auto-expansible d'une longueur maximale de 20 cm. Elle se concentrait sur des patients souffrant d'athérosclérose de l'artère fémorale superficielle et des artères fémorale superficielle et poplitée proximale. […].

Les plus