nuance

MEDASYS – DxCare certifié Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de Santé

Le logiciel DxCare (version 7.7.2 du 07/07/2015) couplé à la Base de Données des Médicaments de Vidal, a franchi avec succès les tests réalisés lors de l’audit dédié. Synonyme de sécurité, qualité et traçabilité de la prescription, cette certification démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys visant une optimisation de la prise en charge patient dans le respect des exigences métiers et réglementaires.

Clamart,  le  2  septembre  2015  –  Medasys,  principal  éditeur  et  intégrateur  français  de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce la certification par essai de type de son offre de dossier patient informatisé DxCare par l’organisme SGS ICS, pour ses fonctionnalités en conformité avec le référentiel de Juin 2012 émis par la HAS. L’audit a permis d’établir que le moteur de prescription intégré de Medasys, répond à l’ensemble des critères exigés par le référentiel, tels que la sécurisation de la prescription hospitalière (signaux de contre-indications, allergies,…),   ou   encore   l’intégration   du   "Libellé   de   Spécialité   avec   Dénomination Commune" (LSDC), pour l’obtention de la certification LAP.

 

Obligatoire pour tous les logiciels de prescription, depuis le 1er janvier 2015, la certification LAP a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles d’améliorer la qualité et la sécurité de la prescription, de faciliter le travail du prescripteur et favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance, et de diminuer le coût du traitement à qualité égale.

 

«Fruit d’un véritable travail collaboratif, cette certification vient reconnaitre les efforts consentis par l’ensemble des équipes pour atteindre ces objectifs. Cette reconnaissance témoigne de la qualité et fiabilité de nos solutions qui assurent une gestion sécurisée et optimale  de  toute  la  chaine  de  prescription  et  un  partage  en  temps  réel  des  données patients. » explique Frédéric VAILLANT, Président du Directoire de Medasys « Ce dispositif qui accompagne les professionnels de santé dans leur mission quotidienne, favorise ainsi la continuité du parcours de soins dans une logique conforme aux exigences réglementaires. »

 

En  accord  avec  les  enjeux  de  santé  internationaux  actuels,  Medasys  se  positionne aujourd’hui en tant qu’opérateur de services de santé visant, à travers ses solutions innovantes  métiers,  à  mettre  le  patient  au  cœur  d’un  système  de  soin  performant  et sécurisé.

 

A propos de Medasys

 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé.  Coté  à  la  bourse  italienne  (MTA)  depuis  2006  (NOE-ISIN  IT0004014533),  NoemaLife  compte  450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis. Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une

politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

 

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Descripteur MESH : Logiciel , Solutions , Sécurité , Base de données , Santé , Soins , Travail , Logique , Établissements de santé , Biologie , Paris , Algérie , Allemagne , Arabes , Signaux , Services de santé , Argentine , Belgique , Pharmacie , Patients , Déchets , Objectifs , Maroc , Maîtrise des coûts , Chili , Japon , Italie , Informatique , France

nuance

Informatique médicale: Les +