Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Santé

5276 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les sites incontournables de la santé en France

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier caducée.net sur les sites incontournables de la santé en France. […].

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04 avril 2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

CLiMCO Santé Long séjour : une solution adaptée aux établissements de santé de type de long séjour

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels médicaux, P.M. DEVELOPPEMENT élargit sa gamme de logiciels pour s’adapter à la typologie des établissements de santé. Après les lancement réussis de CliMCO Santé et CliMCO Cab, deux applications logicielles dédiées aux cliniques et hôpitaux, P.M. DEVELOPPEMENT propose CliMCO Santé Long Séjour, une solution adaptée aux établissements de santé de type long séjour. […].

Angels Santé et WiSEED partenaires pour soutenir les start-ups de la santé et des biotechs

Angels Santé, le 13 mai 2015 : WiSEED, leader de l’equity crowdfunding en France, et Angels Santé, premier réseau national de Business Angels spécialisé dans la santé, ont choisi de collaborer afin de soutenir ensemble les start-ups santé et biotechs les plus innovantes. […].

Les responsables européens de la santé portent leur attention sur les objectifs du Millénaire pour le développement, le personnel sanitaire, l’alimentation et la nutrition, et demandent la mise en place de systèmes de santé robustes et efficaces

OMS, le 20 septembre 2007 : Les responsables européens de la santé participant à la session annuelle de trois jours et demi du Comité régional de l'OMS pour l'Europe, l'organe directeur du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, ont mis en exergue le rôle vital d'un personnel sanitaire compétent et professionnel dans le renforcement des systèmes de santé. Les systèmes de santé devaient aussi être accessibles aux populations pauvres et vulnérables. […].

La Haute Autorité de Santé lance une enquête auprès de tous les professionnels de santé sur les nouvelles modalités de coopération

HAS, le 24 mai 2007 : La Haute Autorité de Santé a publié le 27 mars dernier un rapport d'étape sur la coopération entre professionnels de santé. Elle réalise aujourd'hui une enquête sur son site Internet dont l'objectif est de permettre aux professionnels et équipes de santé de partager leur expérience en termes de coopération : nouveau partage des tâches, nouvelles pratiques paramédicales, etc. Ce questionnaire sera disponible jusqu'au 31 juillet 2007 sur www.has-sante.fr […].

La Dubai Health Authority dévoile son programme de soins de santé pour tous

PR Newswire, le 09 juin 2008 : DUBAÏ, Émirats arabes unis, June 9 /PRNewswire/ -- Après douze mois de consultations et de discussions intenses avec le public, la Dubai Health Authority (DHA) a dévoilé aujourd'hui la direction future de la stratégie gouvernementale en matière de santé au cours d'une présentation devant plus de 500 personnes. Plusieurs groupes et organisations intéressés étaient représentés, notamment des départements du gouvernement, des représentants diplomatiques, des experts et professionnels de la santé issus des secteurs public et privé, des employeurs, des assureurs et des membres du public. […].

Les systèmes de santé au centre d'une prochaine conférence de l'OCDE

Caducee.net, le 30 octobre 2001 : L'organisation de coopération et de développement économique (OCDE) organise début novembre une large conférence sur la mesure et l'amélioration des systèmes de santé. Cette conférence verra la participation de médecins et aussi de politiques, notamment avec la présence des ministres de la santé des Etats-Unis, du Royaume Uni et de Bernard Kouchner, ministre délégué à la santé. […].

Certification des établissements de santé : La Haute Autorité de Santé met en consultation publique la version pilote du prochain manuel

Caducee.net, le 27 mai 2008 : La Haute Autorité de Santé lance une consultation publique sur le prochain manuel de la procédure de certification des établissements de santé. Ce nouveau manuel servira de cadre au troisième cycle de visites de certification des établissements de santé, prévu pour débuter en 2010. L’objectif de cette refonte de la certification est de fiabiliser les exigences et de simplifier la démarche pour que l’effort soit porté sur les critères ayant le maximum d’impact sur la qualité et la sécurité des soins. […].

Une étude détermine que la fraction de flux de réserve coronaire (FFR) peut améliorer l'état de santé tout en réduisant les coûts économiques que cela représente pour le système de soins de santé belge

Businesswire, le 13 décembre 2011 : L'analyse, financée par une subvention pour la recherche en éducation de St. Jude Medical, a découvert qu'au sein du système de soins de santé belge, l'approche guidée par la technique de fraction de flux de réserve coronaire présente un avantage économique, ce qui signifie que l'utilisation de la technologie de mesure de la FFR améliore l'évolution de l'état de santé des patients multitronculaires à de moindres frais, comparée à la seule angiographie. […].

Le Réseau santé social complète son Pack Santé PRO ADSL avec e-Vitale(R), solution en ligne pour la télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques (FSE)

PR Newswire, le 18 novembre 2010 : PARIS, November 18, 2010 /PRNewswire/ -- A partir du 1er janvier 2011, la Sécurité Sociale exigera une contribution spéciale aux Professionnels de Santé pour chaque feuille de soin papier. Le Réseau santé social complète son offre de services en ligne sur Internet avec e-Vitale, logiciel de télétransmission de feuilles de soins électroniques (FSE) et permet un démarrage immédiat de la télétransmission. […].

Le site Santé-Limousin : L’information de santé en version 2 est « quand même vachement mieux »

Caducee.net, le 12 novembre 2008 : Le projet de loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » affiche l’ambition de réorganiser et de moderniser l’ensemble du système de santé. Il insiste sur l’enjeu majeur de la prévention et de la promotion de l’éducation thérapeutique. Depuis 2005, en Limousin, il existe un site web, proposé par Reimp’Hos, répondant à cette problématique : ante-Limousin.fr. […].

Un nouvel outil au service des professionnels de santé : la Base française d'évaluation en santé (BFES).

ANAES, le 17 mai 2004 : Regrouper dans un même site Web les recommandations professionnelles françaises dans le domaine de la santé, élaborées par les agences sanitaires gouvernementales, les sociétés savantes et les associations professionnelles : tel est le défi que relève l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (Anaes) en mettant sur pied la « Base française d'évaluation en santé - BFES » . […].

Systèmes de santé dans le monde : l’OMS classe la France en tête

Caducee.net, le 21 juin 2000 : L'Organisation mondiale de la Santé a procédé à la première analyse des systèmes de santé effectuée dans le monde. Cinq indicateurs de performance sont utilisés pour mesurer les systèmes de santé des 191 Etats Membres. Les résultats sont publiés dans le Rapport sur la Santé dans le Monde 2000 - Pour un système de santé plus performant. […].

Chaque heure, les professionnels de santé posent 49 diagnostics de tuberculose et 7 personnes meurent de cette maladie. Les systèmes de santé ne parviennent-ils donc pas à les sauver ?

Caducee.net, le 20 mars 2008 : Les systèmes de santé de bon nombre de pays de la Région européenne del’OMS peinent à répondre aux besoins des patients atteints detuberculose. À cause de contraintes budgétaires et d’un manqued’effectifs, ils ne peuvent garantir une surveillance adéquate dessouches multirésistantes et ultrarésistantes et lutter efficacementcontre celles-ci. […].

Responsabilité civile médicale : mise en ligne des éléments relatifs à la saisine du Bureau Central de Tarification par les professionnels de santé et les établissements de santé publics et privés

Ministère de la Santé, le 04 septembre 2003 : La mise en place opérationnelle du Bureau Central de Tarification, consécutive à l’obligation d’assurance, garantit aujourd'hui l’accès à une couverture d’assurance de la responsabilité médicale à l’ensemble des professionnels de santé et aux établissements de santé publics et privés concernés. […].

« La santé à tout âge » : une série de programmes courts pour préserver sa santé sur la durée

Caducee.net, le 06 novembre 2008 : Le vieillissement de l’organisme est un processus inévitable. Cependant, certains réflexes, adoptés tôt, permettent de prévenir efficacement ou de retarder la survenue de nombreuses pathologies et de maintenir un bon état de santé général. Pour permettre à chacun d’adopter les bons réflexes, l’INPES rediffuse une série de programmes courts, intitulés « La Santé à tout âge » du 3 novembre au 12 décembre 2008, du lundi au vendredi sur France 2 et France 3. […].

Le système de santé américain critiqué à sa base

Caducee.net, le 21 septembre 2005 : La plupart des Américains jugent que la recherche médicale est une priorité nationale et qu’elle doit être encore plus soutenue par les financements publics et privés. Néanmoins, les récents sondages d’opinion montrent aussi que les Américains sont de plus en plus insatisfaits de leur système de santé et qu’ils souhaitent plus de recherches dans tous les domaines de la santé. […].

Les plus