nuance

Les sites incontournables de la santé en France

Le site de l'ordre des médecins

Adresses des conseils départementaux, accès au code de déontologie médicale et ses commentaires, recommandations à propos des relations médecins-industrie, rapports et travaux de l'ordre, communiqués de presse. Recherche en texte intégral sur l'ensemble du site.

Voir le document

Ministère de l'Emploi et de la Solidarité, et du Secrétariat d'Etat à la Santé

Ce site apporte un véritable service qui permet de mieux connaitre le Ministère et ses acteurs. Dossiers de presse, , enquêtes, statistiques et indicateurs de santé du SESI (Service du Ministère chargé des statistiques, études et des systèmes d'information).

Voir le document

CREDES,

CREDES

Centre de Recherche d'Etude et de Documentation en Economie de la Santé.

Le CREDES est un producteur de données et d'analyses en économie de la santé. Multidisciplinaire,  son équipe  observe et analyse l'évolution des comportements des consommateurs et des producteurs de soins à la fois sous l'angle médical, économique, géographique et sociologique.

En ligne : des rapports, des enquêtes, et met à disposition un Centre de Documentation et des logiciels eco-santé.

Voir le document

INRS, Institut National de Recherche et de Sécurité

Pour la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. L'INRS exerce ses activités au profit des salariés et des entreprises de toutes les branches d'activités dépendant du régime général de la Sécurité sociale. Actions de recherche, d'enseignement, développement de produits d'information (revue Travail et Sécurité), organisation de congrès, assistance, conseil, expertise.

Voir le document

Descripteur MESH : Santé , France , Recherche , Emploi , Médecins , Internet , Travail , Statistiques , Sécurité , Documentation , Industrie , Expertise , Maladies professionnelles , Enseignement , Prévention des accidents , Économie , Déontologie , Sécurité sociale , Soins , Conseil , Accidents

PUBLICITE