nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Documentation

91 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Les professionnels de santé consacrent 40% de leur temps à la documentation médicale

NUANCE, le 04 octobre 2016 : Nuance Communications dévoile les résultats d’une enquête exclusive menée avec Les Echos Etudes, sur les défis que représente la documentation médicale en France. Dans un contexte où la numérisation des établissements de santé et leur transition vers le zéro papier sont plus que jamais d’actualité, encouragés par différents programmes tels que Hôpital Numérique, l’enquête évalue l’impact de la gestion de l’information médicale sur le quotidien des médecins, la qualité des soins et la performance économique des structures de santé. […].

Les raisons d'arrêter de fumer

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier caducee.net sur les risques liés au tabac, les chiffres de consommation,la dimension sanitaire. […].

illustration

12 patients = 1233 clics. Une fatalité ? Pas nécessairement…

NUANCE, le 16 janvier 2017 : Les médecins passent plus de temps devant leur écran qu’avec leurs patients. Une récente étude produite par Nuance et réalisée par Les Echos Etudes « Les défis de la documentation médicale en France » montre que les professionnels de santé passent plus de 4H par jour face à leur écran. […].

illustration

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

NUANCE, le 24 février 2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule.  […].

Une société de dispositifs médicaux de premier plan va améliorer la traçabilité avec IQMS

Businesswire, le 13 juillet 2011 : Medivative Technologies, LLC. gérait auparavant des systèmes d'entreprise double. Un système a été conçu pour assurer la gestion du cycle de vie du produit (CVP) et les besoins en documentation de Meditative tandis que l'autre faisait office de système de planification des exigences en matériaux (PEM). En connaissant de près les problèmes liés aux systèmes hétérogènes, Medivative comptait acheter une solution intégrée qui optimiserait ses besoins en prévision, programmation, approvisionnement et gestion de la relation avec les clients (GRC). Medivative a fait appel à quatre autres sociétés avant de choisir IQMS. […].

Merge Healthcare annonce le lancement d’un site web dédié aux développeurs de logiciels DICOM et MergeCOM-3™

Businesswire, le 11 septembre 2008 : Le nouveau site Web, www.mergecom3.com, propose des téléchargements d’évaluation de la dernière version de MergeCOM-3™, des ressources de développement et des informations sur les cours de formation. Il est possible de télécharger la dernière version de MergeCOM-3™ (Version 3.8) dans les systèmes d’exploitation Windows et Linux qui peut s’exécuter en programmation C/C++, C#.Net et Java. La documentation offerte comprend des manuels de programmation, des échantillons de codes et des informations clés pour la version 3.8. de MergeCOM-3™. La version 3.8 introduit une prise en charge d’un certain nombre de suppléments DICOM clé standard, ainsi qu’une nouvelle capacité de multi segmentation améliorée, une prise en charge de compression et des applications échantillons mises à jour. […].

Accidents cérébraux vasculaires ou ischémiques transitoires relatifs aux occlusions et aux sténoses du tronc basilaire

Caducee.net, le 15 avril 2002 : Bien qu’une documentation fournie existe sur le pronostic (faible) de l’occlusion du tronc basilaire (OTB) associée au risque d’accident vasculaire cérébral (AVC), des cas récents de pronostics favorables spontanés ainsi que le peu de littérature sur le risque ischémique transitoire cérébral associé à la sténose du tronc basilaire (STB), ont débouché sur cette étude des facteurs cliniques pronostics de l’ischémie cérébrale causée par les OTB et les STB. Apparemment, les facteurs sont variés, mais certaines caractéristiques cliniques semblent pouvoir prédire un risque plus faible de mauvais pronostic cérébral. […].

Lancement d'un nouveau site Web éducatif de l'EAU : http://www.urologyweek.org

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : ARNHEM, Pays-Bas, July 17 /PRNewswire/ -- L'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) a lancé récemment un nouveau site Web comme plate-forme pour les activités promotionnelles de la première Semaine européenne de l'urologie, qui se tiendra du 15 au 19 septembre. Le http://www.urologyweek.org est un site consacré au grand public qui devrait fournir à la population une multitude de renseignements sur les maladies urologiques et le moment auquel il est nécessaire de consulter un urologue. Le site comprend déjà des données sur trois pathologies importantes, soit les maladies de la prostate, l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile, sous la forme d'entrevues avec des patients et des spécialistes, de séquences vidéo, d'articles de documentation, etc. Tous les détails concernant les activités nationales organisées dans le cadre de la Semaine de l'urologie seront également rendus publics et mis à jour continuellement, y compris les renseignements sur les associations nationales d'urologie participantes. […].

Epidémiologie de l’infection et des états septiques en réanimation : résultats d’une étude de cohorte internationale

Académie de Médecine, le 03 mai 1997 : Depuis 1992 les études épidémiologiques ou les essais thérapeutiques portant sur les infections graves les classent en états septiques simple, sévère ou avec choc et nécessitent une documentation microbiologique souvent absente.Nous avons donc entrepris une étude épidémiologique de l’infection proprement dite qu’elle soit cliniquement ou microbiologiquement documentée, qu’elle s’accompagne ou non d’ un état septique. […].

La prescription d'antibiotiques diminue

Caducee.net, le 04 janvier 2005 : L'Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé (IRDES) indique une diminution des prescriptions d'antibiotiques par les médecins généralistes en France depuis 1998. Cet institut vient de publier une étude de l'évolution de la prescription des antibiotiques entre 1992 et 2002. […].

illustration

Transformation numérique des soins de santé : un gain de temps pour les médecins ?

Nuance, le 02 novembre 2021 : Démographie médicale en berne et hausse de la demande de soins portée par le vieillissement de la population, l’effet ciseaux est redoutable tant pour les patients qui ont de plus en plus de difficultés d’accès aux soins que pour les médecins qui multiplient les consultations et finissent trop souvent par s’épuiser en croulant sous le poids des exigences règlementaires, des contraintes informatiques et des tâches administratives. Dans un contexte généralisé de digitalisation de l’économie, les nouvelles technologies sont-elles trop chronophages ou au contraire peuvent-elles être une solution et aider les médecins à gagner du temps ? […].

Welch Allyn ajoute l'option thermomètre auriculaire au moniteur de signes vitaux Connex®

Businesswire, le 17 novembre 2010 : Le thermomètre auriculaire ThermoScan® PRO 4000 de Braun est conçu pour une prise de température aisée et précise, par simple pression sur un bouton. Il possède un affichage LCD à lecture facile, doté d'icônes adaptées à n'importe quelle langue, une interface utilisateur intuitive et une forme ergonomique. Le thermomètre ThermoScan de Braun est l'unique thermomètre auriculaire à sonde et détecteur préchauffés pour une lecture plus fiable. Sa technologie exclusive ExacTemp™ inclut un LED à feedback pour utilisateur actif, qui permet un positionnement anatomique plus rapide et plus précis, et son bouton-mémoire proéminent possède une fonction bien utile de rappel de la dernière mesure de la température. Par ailleurs, le bouton d'expulsion du couvercle de la sonde automatique réduit le risque de contamination croisée. […].

illustration

Nuance lance la reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

NUANCE, le 03 décembre 2019 : La solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One de Nuance permet aux établissements de santé d’innover, d’économiser et de libérer du temps. Les professionnels de santé gagnent jusqu’à 50% du temps qu’ils consacrent quotidiennement à documenter les dossiers des patients. […].

illustration

Paris Healthcare Week 2018 : L’IA au cœur des actualités de Nuance

Caducee.net, le 17 mai 2018 : Nuance Communications, inc. fournisseur leader et pionnier dans les technologies vocales et l’intelligence conversationnelle, profite de sa participation à la Paris Healthcare Week pour faire part de ses nouveautés en matière de e-santé. En effet, entre les nouvelles références (bientôt 10 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct, la solution de reconnaissance vocale en ligne basée sur l’IA), ses recherches en matière d’intelligence artificielle ou encore sa vision de l’hôpital de demain, Nuance aura beaucoup d’actualités à partager sur ce Salon. Pour rencontrer ses experts, assister à ses différentes prises de parole et découvrir leurs solutions, rendez-vous entre le 29 et le 31 mai, stand 062 sur la Paris Healthcare Week. […].

Welch Allyn lance une nouvelle suite de solutions de soins diagnostiques puissantes et évolutives à l'occasion de Medica 2010

Businesswire, le 08 novembre 2010 : « La semaine prochaine, à l'occasion du salon Medica, nous allons présenter plusieurs solutions de connectivité numérique puissantes, nouvelles et évolutives, qui offrent aux établissements et aux professionnels de la santé des avantages cliniques et économiques non négligeables », a déclaré Julie Shimer, présidente-directrice générale de Welch Allyn. « C'est la conséquence directe de la demande croissante de technologies complètes qui puissent pressentir et satisfaire les besoins uniques des prestataires de soins dans le monde. » […].

Le 4 février 2010, la journée mondiale contre le cancer se penchera sur les liens entre infections et cancer

PR Newswire, le 28 janvier 2010 : GENEVE, Suisse, January 28 /PRNewswire/ -- « Prévenir le cancer c'est aussi possible, » tel est le slogan d'une nouvelle campagne lancée aujourd'hui, en amont de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février prochain, par l'Union internationale contre le cancer (UICC). Cette campagne s'accompagne d'un nouveau rapport scientifique ; intitulé « Protection contre les infections pouvant provoquer un cancer », il se penche sur les neuf infections qui peuvent évoluer en cancer. […].

illustration

Soins non programmés, une nouvelle prescription pour les médecins surchargés

NUANCE, le 27 janvier 2020 : Déjà organisés, mais débordés face aux soins non programmés, les médecins peuvent s’appuyer sur l’IA de Nuance pour mieux maîtriser leur agenda et répondre à la demande des patients. […].

illustration

Axonics® soumet des données cliniques intermédiaires à la Food & Drug Administration américaine pour son système de neuromodulation sacrée

Axonics Modulation Technologies, Inc., le 03 janvier 2019 : L’étude ARTISAN-SNM est une étude clinique pivot prospective, multicentrique, sans insu, à un seul bras, menée sur 129 patients, et approuvée en vertu de la dispense de la mise à l’essai d’un appareil expérimental (Investigational Device Exemption, « IDE ») de la FDA, visant à évaluer la sécurité et l’efficacité du r-SNM® System1 d’Axonics pour lutter contre le dysfonctionnement urinaire. […].

Les plus