nuance

Lancement d'un nouveau site Web éducatif de l'EAU : http://www.urologyweek.org

ARNHEM, Pays-Bas, July 17 /PRNewswire/ -- L'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) a lancé récemment un nouveau site Web comme plate-forme pour les activités promotionnelles de la première Semaine européenne de l'urologie, qui se tiendra du 15 au 19 septembre. Le http://www.urologyweek.org est un site consacré au grand public qui devrait fournir à la population une multitude de renseignements sur les maladies urologiques et le moment auquel il est nécessaire de consulter un urologue. Le site comprend déjà des données sur trois pathologies importantes, soit les maladies de la prostate, l'incontinence urinaire et la dysfonction érectile, sous la forme d'entrevues avec des patients et des spécialistes, de séquences vidéo, d'articles de documentation, etc. Tous les détails concernant les activités nationales organisées dans le cadre de la Semaine de l'urologie seront également rendus publics et mis à jour continuellement, y compris les renseignements sur les associations nationales d'urologie participantes.

Chaque année, 346 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont diagnostiqués en Europe seulement. Au moins 1 personne sur 10 âgée de 65 ans et plus souffre d'incontinence urinaire, c'est-à-dire la perte involontaire d'urine. De plus, les données épidémiologiques indiquent que la dysfonction érectile est un problème important chez les hommes du monde entier. Jusqu'à 42,8 millions d'hommes devraient souffrir de dysfonction érectile en 2025 en Europe seulement. La honte et les symptômes non décelés figurent parmi les raisons principales pour lesquelles un si grand nombre d'Européens ne cherchent pas d'aide auprès d'un médecin lorsqu'ils constatent qu'ils ont un problème.

L'édition 2008 de la Semaine de l'urologie se concentrera sur 3 sujets clés : les maladies de la prostate (surtout l'hyperplasie bénigne de la prostate et le cancer de la prostate), l'incontinence et la dysfonction érectile. L'EAU, le centre européen de connaissances sur l'urologie à Arnhem, aux Pays-Bas, souhaite sensibiliser davantage le grand public aux maladies urologiques et au travail des urologues.

L'objectif de ce nouveau site Web est d'éduquer et d'informer le grand public sur les maladies urologiques et, par conséquent, de promouvoir la consultation opportune d'un médecin.

L'EAU collabore avec Europa UOMO, coalition européenne luttant contre le cancer de la prostate.

Plusieurs sociétés nationales d'urologie en Europe se sont engagées à prendre part à la Semaine de l'urologie en adoptant un programme spécial. L'EAU vise à impliquer les associations infirmières en urologie ainsi que les organisations de patients. Les hôpitaux et les établissements médicaux sont invités à participer à cet évènement de façon à ce que les patients (potentiels) se sentent concernés. Les documents promotionnels, comme les affiches et les brochures, sont disponibles sur le site Web en anglais de l'association. Leur utilisation est gratuite.

http://www.uroweb.org

http://www.urologyweek.org

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Eau , Urologie , Association , Prostate , Incontinence urinaire , Patients , Maladies de la prostate , Population , Documentation , Hommes , Europe , Tumeurs de la prostate , Honte , Hôpitaux , Hyperplasie , Maladies urologiques , Édition , Sociétés , Travail , Urine , Brochures

nuance

Actualités professionnelles: Les +