Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Urologie

91 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La Semaine de l'urologie, du 15 au 19 septembre, attire l'attention sur les troubles urologiques

PR Newswire, le 09 septembre 2008 : ARNHEM, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Chaque année, 346 000 nouveaux cas de cancer de la prostate sont détectés en Europe, 240 hommes décèdent chaque jour de cette maladie. Au moins 1 personne sur 10, âgée de 65 ans ou plus, souffre d'une incontinence urinaire, la perte involontaire d'urine. Et les données épidémiologiques indiquent que le dysfonctionnement érectile (DE) est un problème important parmi les hommes du monde entier. Selon les prévisions, près de 42,8 millions d'hommes souffriront de DE en 2025, en Europe seulement. La honte et les symptômes non déclarés font partie des principales raisons pour lesquelles de nombreux Européens négligent le recours à une aide médicale lorsqu'ils ont des troubles. L'Association européenne d'urologie (EAU - European Association of Urology) souhaiterait attirer l'attention publique sur les troubles urologiques et le travail des urologues. La semaine de l'urologie se tiendra du 15 au 19 septembre 2008. […].

LABORIE annonce son nouveau site Web entièrement modifié présentant des produits complets pour l'urologie et la gastro-entérologie ainsi qu'une offre éducative

LABORIE, le 15 juillet 2016 : TORONTO, 15 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Laborie Medical Technologies (« LABORIE »), établie à Toronto, au Canada, a entièrement repensé son site Web pour y inclure les produits Medical Measurement Systems (MMS - Systèmes de mesures médicales) Urologie et Gastro-entérologie. Le site Web nouvellement conçu (http://www.laborie.com) présente à présent des gammes de produits pour l'urologie et la gastro-entérologie, ainsi que des ressources pour LABORIE et MMS.   […].

La Fondation européenne Astellas annonce le gagnant du prix d'urologie 2009

PR Newswire, le 24 mars 2009 : STAINES, Angleterre, March 24 /PRNewswire/ -- Le jeudi 19 mars 2009, à l'occasion d'une cérémonie organisée pendant le 24e congrès annuel de l'EAU (European Association for Urology) à Stockholm, en Suède, la Fondation européenne Astellas (Astellas European Foundation) a annoncé le gagnant du prix d'urologie 2009. Le Dr Wouter Everaerts, MD, et son équipe du K.U. Leuven, en Belgique, ont reçu un prix d'une valeur de 300 000 USD qui servira à financer leurs travaux sur le rôle des canaux à TRP (potentiel récepteur transitoire) dans les cas de vessie hyperactive. […].

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

La cartographie 3D, nouvel outil indispensable en urologie

AFU, le 07 avril 2016 : Précision, rapidité, sécurité. La 3D en chirurgie urologique répond à ces trois enjeux. Aujourd'hui encore en développement, elle devrait dans les années à venir voir sa place confirmée. […].

Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent Outpost Medicine pour développer de nouvelles thérapies pour l'urologie et la gynécologie

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 16 mars 2016 : Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502) et Frazier Healthcare Partners ont annoncé aujourd'hui la formation d'Outpost Medicine, une société biopharmaceutique axée sur le développement de nouveaux traitements pour des maladies et des troubles urologiques et gynécologiques. […].

Un lien entre la stérilité masculine et le risque de cancer testiculaire

Caducee.net, le 29 septembre 2000 : Une étude danoise qui paraîtra demain dans le British Medical Journal montre que les hommes qui présentent des problèmes de fertilité ont plus de risques de cancer du testicule. Selon les auteurs, ces résultats évoquent l'existence de facteurs étiologiques communs. […].

Cancer localisé de la prostate : la déprivation androgénique est fréquente en première intention

Caducee.net, le 20 mars 2002 : D'après une étude parue dans le Journal of the National Cancer Institute, les Américains avec un cancer de la prostate localisé reçoivent souvent en première intention un traitement par déprivation androgénique. De ce fait, les risques d'impuissance, de bouffées de chaleur et de gynécomastie devraient être mieux connus par le patient. […].

Active Biotech et Ipsen présentent les données de tolérance à long terme de l'étude de phase II de Tasquinimod (TASQ) lors du 27ème congrès de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology, EAU)

Businesswire, le 24 février 2012 : Le projet TASQ d'Active Biotech(NASDAQ OMX NORDIC : ACTI) et d'Ipsen(Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY),sur le cancer de la prostate résistant à la castration,sera présenté lors du 27ème congrès annuel de l'EAU, qui se tiendra à Paris du 24 au 28 février 2012. La présentation détaillera l'analyse des données de tolérance, jusqu’à trois ans issues de l'étude de phase II de TASQ menée sur des patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration (Castrate Resistant Prostate Cancer - CRPC). […].

Le laser vert pour le traitement peu invasif de la prostate : le nec plus ultra de l'urologie ? / La toute première édition du nouveau « Prostate NEWS »

PR Newswire, le 23 octobre 2007 : HEIDELBERG, Allemagne, October 23 /PRNewswire/ -- Le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) connaît actuellement un changement radical. Des techniques laser ultramodernes sont en train de supplanter la méthode de résection classique. Entretien avec le Dr. Joachim-Ernst Deuster, urologue, fondateur de la Heidelberg Klinik für Prostata-Therapie. […].

Augmentation importante des infections génitales à HSV-1 en Ecosse

Caducee.net, le 07 juin 2002 : Entre 1998 et 2000, la prévalence des infections génitales par le virus herpes simplex de type 1 (HSV-1) a augmenté de près de 60%. Pour le moment, cette progression reste inexpliquée mais les auteurs de l’étude, publiée dans le BMJ, préconisent des mesures préventives en matière de prophylaxie sexuelle oro-buccale. […].

L’inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE) améliore le pronostic des greffes vasculaires chez les hémodialysés

Caducee.net, le 28 décembre 2001 : Selon une étude américaine publiée dans American Journal of Kidney diseases, les patients sous hémodialyse utilisant un inhibiteur de l’ACE apparaissent protégés des complications artério-veineuses après une greffe vasculaire PTFE. […].

Les puces à ADN pour le dépistage du cancer de la prostate

Caducee.net, le 23 août 2001 : La technique des puces à ADN ou "DNA microarrays" est en plein essor, notamment comme outil diagnostique et pronostique en cancérologie. Des chercheurs américains décrivent dans la dernière parution de la revue Nature comment ce procédé peut être utilisé dans le cancer de la prostate pour différencier les tissus sains des tumeurs malignes. […].

La nitrofurantoïne : un antibiotique actif contre les entérocoques résistants à la vancomycine

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Une étude réalisée sur 300 isolats d'Enterococcus montre que toutes ces souches sont sensibles à la nitrofurantoïne, y compris celles résistantes à la vancomycine. Les auteurs de ce travail estiment que cet antibiotique pourrait être employé dans le traitement des infections urinaires à entérocoques vancomycine-résistant. […].

Troubles de l'érection et hypertension : le losartan offre certains avantages

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Le losartan, antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II, réduit les troubles de l'érection rencontrés habituellement par des patients hypertendus. Selon le Dr C. Ferrario (Wake Forest University), il pourrait apporter une solution aux personnes qui ont arrêté leur traitement anti-hypertenseur en raison de troubles sexuels secondaires. […].

Cancer du rein chez l’homme : l’obésité et l’hypertension sont des facteurs de risque

Caducee.net, le 02 novembre 2000 : Une étude parue dans The New England Journal of Medicine montre qu’un indice de masse corporelle ou une tension artérielle élevée chez l’homme augmentent le risque d’avoir à long terme un cancer du rein. […].

Cancer de la prostate : une large majorité d’hommes sont impuissants après prostatectomie totale

Caducee.net, le 19 janvier 2000 : Dix-huit mois après prostatectomie radicale pour cancer de la prostate cliniquement localisé, 8,4 % des hommes sont incontinents et 59,9 % sont impuissants, rapporte une étude américaine qui s’est intéressée au suivi de 1.291 patients. […].

Séquençage complet d'un mycoplasme responsable d'infections des voies uro-génitales

Caducee.net, le 12 octobre 2000 : Le génome d'Ureaplasma urealyticum a été séquencé. Ce mycoplasme est responsable d'infections uro-génitales chez l'homme et la femme mais il est également connu pour son rôle dans les infections néo-natales chez les nouveau-nés. Sur un plan médical, la connaissance de son génome devrait faciliter la compréhension de sa pathogénicité, et par la même aider au développement de nouveaux traitements. […].

Cancer de la prostate : les résultats immunologiques encourageants du premier essai de thérapie génique

Caducee.net, le 22 octobre 1999 : Une immunothérapie faisant appel à des injections de cellules cancéreuses autologues génétiquement modifiées a permis d’induire une réponse immunitaire cellulaire et humorale chez des patients atteints de cancer prostatique. […].

Les plus