Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Europe

1944 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Cordis Europe signe une entente avec Volcano Europe dans le but de fournir l'accès à une technologie d'imagerie intravasculaire de pointe pour les procédures d'endoprothèses à élution médicamenteuse

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : WATERLOO, Belgique, November 8 /PRNewswire/ -- Cordis Europe a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat avec Volcano Europe, une société spécialisée dans la mise au point et la fabrication de systèmes d'ultrasons intravasculaires (IVUS) et de cathéters d'imagerie, qui permettra à Cordis d'aider les hôpitaux européens à avoir accès à la technologie IVUS avant-gardiste de Volcano. […].

Sexologie en Europe : une profession, des pratiques

INSERM, le 31 mars 2006 : Qui sont les professionnels qui travaillent dans le champ de la sexologie, en France et en Europe ? Quelle est leur formation et leur champ de compétence ? Pratiquent-ils le même métier en France, en Italie ou en Norvège ? Les résultats de l'enquête "Euro-Sexo" dirigée par Alain Giami de l'unité 569 Inserm et réalisée dans sept pays européens montrent des différences notables dans les pratiques et les formations, selon les pays. Ainsi, le nombre de sexologues par habitants est très élevé en Finlande et faible en Europe du Sud ; la majorité des sexologues travaillant en Europe sont des femmes non-médecins, sauf en France où la profession est plutôt masculine et médicale. Globalement ces derniers consacrent moins de 25% de leur activité professionnelle à la sexologie. […].

BIO-Europe Spring® bénéficie du soutien de l'industrie bio-pharmaceutique italienne

Businesswire, le 02 février 2009 : Juste après le récent Salon BIO-Europe 2008 de Mannheim, en Allemagne, qui a connu un énorme succès et a enregistré un nombre record de réunions de partenariat individualisées (10.000), BIO-Europe Spring promet de maintenir la tendance élevée du nombre de partenariats en 2009. A ce jour, les inscriptions dépassent déjà 800 délégués, qui représentent des compagnies de 40 pays du monde entier. On attend 1.400 participants pour cette manifestation. […].

Sucampo Pharma Europe annonces des nominations clés à la direction et au conseil d'administration de la société

Businesswire, le 08 août 2008 : « Nous souhaitons la bienvenue à David Dodds, un cadre dirigeant talentueux et expert dans la commercialisation des produits pharmaceutiques, et qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience. Son expérience dans le secteur du marketing en Europe est particulièrement importante à mesure que notre produit AMITIZA® entre en phase de commercialisation en in Europe », déclare Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et CEO de Sucampo Pharmaceuticals. […].

BIO-Europe Spring® 2011 va faire de Milan la plaque tournante de la négociation dans le secteur des sciences de la vie

Businesswire, le 04 février 2011 : Lorsque les négociateurs du secteur des sciences de la vie se rendront à l'édition 2011 de BIO-Europe Spring à Milan, ils découvriront un secteur biotechnologique en pleine expansion en Italie. Pour Leonardo Vingiani, directeur d'Assobiotec, l'association professionnelle italienne de la biotechnologie, l'objectif est d'« encourager les délégués du monde entier à établir des contacts avec les sociétés italiennes. Les délégués qui se rendront à BIO-Europe Spring découvriront que le secteur biotechnologique italien est de plus en plus dynamique, comptant aujourd'hui 300 sociétés, dont 200 spécialisées exclusivement dans la biotechnologie. La nanobiotechnologie est aussi un sous-secteur innovateur en rapide expansion qui englobe déjà 52 sociétés et promet de conférer à l'Italie un avantage compétitif certain dans le domaine des sciences de la vie ». […].

illustration

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

DOCTOLIB, le 28 novembre 2017 : Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, leader de la e-santé en Europe, annonce un nouveau tour de table de 35 millions d’euros. Au total, la société a réuni 61 millions d’euros en 2017, soit l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe et le troisième tous secteurs confondus en France cette année. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et d’Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Grâce à cet apport, Doctolib souhaite accélérer son développement en France et en Allemagne et lancer de nouveaux services pour changer la santé des Européens. […].

Steve Glass nommé vice-président et directeur général, BioMarin Europe, Ltd

PR Newswire, le 22 janvier 2008 : NOVATO, Californie, et LONDRES, January 22 /PRNewswire/ -- BioMarin Pharmaceutical Inc. (Nasdaq et SWX : BMRN) a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé M. Steve Glass vice-président et directeur général des Activités européennes. BioMarin Europe Ltd., basée à Londres, est responsable de la vente et distribution de Naglazyme(R) pour la MPS VI ( mucopolysaccharidose VI) en Europe. M. Glass est l'ancien directeur général de Altana/Nycomed, France. Il a remplacé l'ancien vice-président et directeur général, William Aliski, qui a joué un rôle fondamental dans le lancement réussi de Naglazyme en Europe et l'établissement de la première activité commerciale internationale de BioMarin. […].

Premiers patients inscrits dans l'étude Access-Europe de la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 06 avril 2009 : MENLO PARK, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader dans le développement de dispositifs pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujoud'hui la première inscription à l'étude ACCESS-Europe, une étude observationnelle après mise sur le marché de la thérapie MitraClip(R) en Europe. Le système MitraClip(R) est la première option thérapeutique commercialisée pour la réparation non chirurgicale de la valvule mitrale chez les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

En Europe, l'environnement est responsable d'un décès d'enfant sur trois. Des ravages analysés par une nouvelle étude de l'OMS

OMS, le 18 juin 2004 : " Certes, ce rapport tire un certain nombre de sonnettes d'alarme, mais il montre également la voie d'un futur plus sain pour les enfants d'Europe ", déclare le docteur Marc Danzon, directeur régional de l'OMS pour l'Europe. " Avant de déterminer les interventions et stratégies à mettre en œuvre, les gouvernements doivent être en mesure d'évaluer et de comparer avec précision l'étendue des risques existants. Par sa présentation comparative et méthodique des données, ce rapport unique en son genre offre aux décideurs une trame à partir de laquelle ils peuvent établir la priorité des actions à entreprendre afin de protéger la santé de nos enfants contre les dangers liés à l'environnement. " […].

DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH annonce le lancement de SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle

PR Newswire, le 12 novembre 2008 : MUNICH, Allemagne, November 12 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH a annoncé aujourd'hui qu' ils avait reçu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R), une nouvelle association à dose fixe pour le traitement de l'hypertension artérielle essentielle, un facteur de risque qui contribue de façon importante aux dépenses annuelles des soins de santé pour les maladies cardiovasculaires en Europe, estimées à 192 milliards d'euros(1). L'ALLEMAGNE, siège social européen de DAIICHI SANKYO, est le 5e pays européen à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour SEVIKAR(R). En un laps de temps très court, les Pays-Bas, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et la Belgique ont obtenu des autorisations similaires. En outre, d'autres autorisations sont bientôt attendues sur d'autres marchés européens clés. SEVIKAR(R) apporte une vraie valeur ajoutée sur le contrôle tensionnel. […].

La malnutrition : en Europe, un problème de poids insoupçonné- Medical Nutrition International Industry (Industrie internationale de la nutrition médicale)

Businesswire, le 27 août 2009 : En Europe, même si la malnutrition affecte fréquemment les personnes âgées qui vivent chez elles ou en maison de retraite, elle est pourtant rarement reconnue. On estime que jusqu'à 50 millions d'Européens (ou de personnes résidant en Europe) sont atteints de malnutrition. Des études montrent qu'un tiers des patients dans les hôpitaux et les maisons de retraite médicalisée sont atteints de malnutrition, tout comme le sont dix pour cent des personnes âgées de 65 ans et plus dans toute l'Union européenne (UE). […].

La Fondation Amgen lance en Europe un programme de recherche de 2,5 millions USD destiné aux étudiants de premier cycle

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : CAMBRIDGE, Angleterre, November 10 /PRNewswire/ -- La Fondation Amgen et l'Université de Cambridge, ainsi que deux autres universités européennes de renom, ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme Européen de Bourses Amgen (Amgen Scholars Europe) qui s'étendra sur deux ans. Ce programme sera doté d'une enveloppe de 2,5 millions USD et offrira à plus de cent étudiants de premier cycle, sélectionnés sur l'ensemble de l'Europe, l'occasion de s'impliquer dans un programme de recherche d'été très concret sous l'égide de scientifiques universitaires de haut niveau dans trois universités de renommée internationale. […].

BIO-Europe 2008 sera l'occasion de jeter les bases de partenariats en biotechnologie, dans un environnement économique riche en défis.

Businesswire, le 28 octobre 2008 : La plupart des participants à BIO-Europe 2008 auront, naturellement, présente à l'esprit, la récente crise du crédit qui perturbe les marchés globaux et pousse les économies vers la récession. Cependant, malgré ce bouleversement, les perspectives de partenariat donnent aux acteurs de cette industrie une raison d'être optimistes. […].

BIO-Europe 2008 : participation en force des sociétés pharmaceutiques de premier rang mondial, à la recherche de partenariats et à la découverte de nouvelles stratégies pour renforcer la valeur des transactions

Businesswire, le 01 octobre 2008 : Cette année, BIO-Europe 2008 confiera la très attendue session plénière d'ouverture à plusieurs des esprits les plus perspicaces de l'industrie biotechnologique lors une session intitulée « Repenser la R-D : Les grandes entreprises pharmaceutiques peuvent-elles s'employer à résoudre les écarts de productivité au moyen de collaborations engagées à un stade précoce ? ». En s'efforçant de mettre en lumière la façon de profiter de marchés conclus à un stade précoce, Vaughn M. Kailian, associé gérant de MPM Capital, mènera la discussion en compagnie du Dr. Ted Torphy, Corporate Office of Science and Technology, responsable de la recherche externe et du développement de produits à un stade précoce chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, le Dr. Bernhard Kirschbaum, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration de Merck Serono, Barbara Yanni, vice-présidente et Chief Licensing Officer chez Merck & Co, ainsi que d'autres cadres de R-D visionnaires des grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques qui ont conclu d'importantes transactions de création de plateformes ou de transactions à un stade précoce avec des partenaires ou des acquéreurs issus des grandes entreprises pharmaceutiques. […].

BIO-Europe 2008 : Les plus importantes compagnies pharmaceutiques au monde et les négociateurs les plus connus du secteur se préparent à trois jours de partenariat intensifs à Mannheim/Heidelberg

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Un des thèmes centraux de BIO-Europe 2008 sera le partenariat dans un contexte de mondialisation du marché de la biotechnologie. La conférence comportera également des ateliers de travail interactifs animés par de experts reconnus du secteur sur des sujets émergeants et importants tels que la compréhension des éléments clés pour l’entrée sur le marché des États-unis et le partenariat avec les entreprises américaines ; la façon de négocier en Chine ; la négociation avec les entreprises japonaises ; et la façon de s’adapter aux modifications de la loi sur les brevets aux États-unis. […].

Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis

Celgene Corporation, le 13 novembre 2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].

Ansell Healthcare Europe remporte le prix Frost & Sullivan 2008 du meilleur service à la clientèle pour son programme de gestion de la sécurité Ansell Guardian(SM)

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : BRUXELLES, November 19 /PRNewswire/ -- Frost & Sullivan, une société internationale de conseil en stratégies de croissance, a décerné à Ansell Healthcare Europe le prix 2008 du meilleur service à la clientèle d'Europe en matière de gants de protection, reconnaissant ainsi le leadership du fabricant sur le marché européen des solutions de protection des mains. Cette distinction a été attribuée à Ansell pour le développement de Guardian(SM), un outil d'évaluation des risques conçu pour aider les industries manufacturières à améliorer leur sécurité tout en accroissant leur productivité et en réduisant le nombre de gants utilisés. En un mot, Guardian(SM) contribue à faire de la meilleure pratique la pratique courante. […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

Les plus