nuance

ASP annonce l'acquisition de Gloster Europe dans le cadre de sa stratégie de réduction des infections dans les établissements de santé

IRVINE, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Advanced Sterilization Products (ASP), leader mondial dans les solutions pour la prévention des infections, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Gloster Europe par l'intermédiaire de sa société-soeur Apsis S.A.S. Gloster Europe est une société française privée qui a développé des technologies et des procédés de décontamination innovants dans le but de combattre les infections nosocomiales dans les établissements de santé. Les modalités de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

Gloster Europe conçoit et commercialise des technologies novatrices qui permettent de décontaminer l'environnement des patients en milieu hospitalier tel que les salles d'opération et les chambres. Cette technologie est basée sur l'émission d'un brouillard sec de peroxyde d'hydrogène dans les locaux concernés pour une désinfection rapide et efficace. Les produits de Gloster Europe connaissent un succès grandissant en Europe et au Moyen-Orient. Ces produits ont de plus obtenu une reconnaissance scientifique pour leur efficacité contre des bactéries telles que le Staphylocoque Doré et le Clostridium Difficile, ainsi que d'autres virus et champignons.

« La technologie de décontamination de locaux développée par Gloster Europe complète parfaitement le portefeuille actuel d'ASP qui comprend des solutions pour la stérilisation des instruments chirurgicaux, de désinfection à haut niveau et d'hygiène des mains », a déclaré Chuck Austin, président mondial d'ASP. « Les infections nosocomiales constituent une préoccupation de plus en plus importante dans le monde entier. ASP est fier d'offrir aux patients hospitalisés une plus grande tranquillité d'esprit. Leur chambre profite en effet de la protection supplémentaire contre les infections garantie par cette technologie de décontamination automatisée et performante. »

Avec l'augmentation des taux d'infections nosocomiales partout dans le monde, les nouvelles technologies de décontamination de locaux n'ont jamais été aussi nécessaires. Les infections nosocomiales ont atteint un taux inacceptable de 4.5% des patients admis dans les hôpitaux aux États-Unis et en Europe Occidentale, et de près de 15% dans les pays émergents.(1)

Les technologies de Gloster Europe, commercialisées sous la marque STERINIS(R), sont actuellement disponibles en Europe, au Moyen-Orient ainsi que dans certains pays d'Afrique et d'Asie. Une expansion rapide vers d'autres marchés est prévue à partir de 2010, dès que les autorisations locales requises auront été obtenues.

À propos d'Advanced Sterilization Products (ASP)

Advanced Sterilization Products (ASP), division d'Ethicon, Inc. et filiale du groupe Johnson & Johnson, est une société de premier plan qui met au point des technologies novatrices de stérilisation des instruments, de désinfection à haut niveau et d'hygiène des mains. L'objectif d'ASP est de protéger les patients et les employés dans les établissements de santé grâce à des produits synonymes de sécurité, d'efficacité et de bonne gestion des coûts. La société ASP, dont le siège social est situé à Irvine, en Californie, est implantée dans plus de 160 pays à travers le monde.

(c) Ethicon, Inc. 2009

(1) Centers of Disease Control and Prevention. Estimates on HealthCare Associated Infections. Disponible au : http://www.cdc.gov/ncidod/dhqp/hai.html. Consulté en octobre 2007.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Décontamination , Santé , Établissements de santé , Californie , Technologie , Patients , Stérilisation , Moyen Orient , Hygiène , Hygiène des mains , Hydrogène , Virus , Sécurité , Instruments chirurgicaux , Afrique , Hôpitaux , Environnement , Désinfection , Champignons , Bactéries , Asie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +