Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Stérilisation

86 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Tribune libre : Stérilisation volontaire -- six leçons à retenir

FIH, le 01 janvier 2000 : Un examen des activités des services de stérilisation de plus de 50 pays durant les 25 dernières années met en lumière les principaux moyens qui permettent d'assurer des services de stérilisation volontaire de qualité. Lynn Bakamjian et Pamela Beyer Harper, de l'AVSC International, énumèrent six importantes leçons tirées de cette expérience : ces services doivent mettre l'accent sur le client, assurer un choix informé, satisfaire les besoins des prestataires, notamment en formation, s'intégrer dans la communauté, utiliser les techniques appropriées à la situation et exercer leurs activités dans le cadre d'un programme intégré de santé reproductive. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

Sterigenics International et Noxilizer annoncent leur partenariat visant à offrir des services de stérilisation au dioxyde d'azote aux secteurs pharmaceutique, de la biotechnologie et de la fabrication d'appareils médicaux

Sterigenics International LLC, le 03 octobre 2017 : BALTIMORE et BROADVIEW HEIGHTS, Ohio, le 3 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Noxilizer, Inc. et Sterigenics International LLC annoncent la signature d'un accord mondial qui fera de Sterigenics le fournisseur mondial exclusif de services de stérilisation au dioxyde d'azote (NO2) sous contrat, ainsi que d'études de faisabilité et de recherche, pour les secteurs pharmaceutique, de la biotechnologie et de la fabrication d'appareils médicaux. […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

FAQ sur la stérilisation féminine

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la stérilisation féminine ? C'est une intervention chirurgicale destinée à obstruer les trompes de Fallope et à empêcher ainsi l'acheminement de l'ovule, de l'ovaire à l'utérus (par ligature-résection, par cautérisation ou au moyen d'un anneau ou d'une pince). La stérilisation met définitivement fin à la fertilité (taux d'échec de seulement 2 % après 10 ans). […].

FAQ sur la stérilisation masculine

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la stérilisation masculine ? (Vasectomie) Une vasectomie est une intervention chirurgicale mineure qui met définitivement fin à la fertilité de l'homme.  […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

Stérilisation masculine et féminine

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Automne 1997, volume 18, n° 1 […].

ASP lance un cycle EXPRESS de 24 minutes pour son système STERRAD(R) 100NX(TM)

PR Newswire, le 21 septembre 2009 : IRVINE, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Advanced Sterilization Products (ASP) a annoncé aujourd'hui la disponibilité du STERRAD(R) 100NX(TM) System EXPRESS Cycle dans la région de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA). Nouveau et plus rapide, ce cycle est conçu pour la stérilisation superficielle finale des endoscopes 3D da Vinci(R) ainsi que des télescopes rigides, des piles rechargeables et beaucoup d'autres instruments. Le cycle EXPRESS répond à des besoins urgents en stérilisation sans toutefois présenter les désavantages qui sont associés aux autres méthodes. […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01 janvier 2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

La Technologie STERRAD d'ASP approuve par l'AFS-SAPS pour l'inactivation complète des prions

PR Newswire, le 29 avril 2010 : PARIS, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- La société Advanced Sterilization Products (ASP) a annoncé aujourd'hui que l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), est sur le point d'approuver les systèmes STERRAD(R) NX(TM) et STERRAD(R) 100NX(TM), de stérilisation à basse température par gaz plasma de peroxyde d'hydrogène pour l'inactivation totale des prions. […].

Les nombreux avantages de la vasectomie

FIH, le 01 janvier 2000 : En dépit de ses nombreux avantages, la vasectomie (stérilisation masculine) n'est largement disponible que dans un petit nombre de pays. Bien qu'elle soit sans danger et très efficace, son utilisation est souvent limitée par des informations erronées et des craintes sans fondement, même dans les pays où cette procédure est facile à obtenir. […].

Stérilisation par ligature des trompes : pas plus de risques d’anomalies menstruelles

Caducee.net, le 07 décembre 2000 : Les femmes qui ont subi une stérilisation par ligature des trompes n’ont pas plus de risques que les autres femmes de présenter des anomalies du cycle menstruel. C’est ce qui ressort d’une étude américaine parue dans le New England Journal of Medicine. […].

MDS Nordion Signe un Contrat d'une durée de 17 ans avec Rosenergoatom

PR Newswire, le 19 octobre 2007 : OTTAWA, Canada, October 19 /PRNewswire/ -- MDS Nordion, un des principaux fournisseurs en isotopes médicaux et en produits radiopharmaceutiques, a signé aujourd'hui un contrat d'une durée de 17 ans pour la fourniture de cobalt-60 avec le consortium russe Rosenergoatom qui exploite les centrales nucléaires en Russie. Ce nouveau contrat prolonge l'accord de 2005 en accroissant l'approvisionnement de MDS Nordion en cobalt-60 jusqu'en 2024. En conséquence, l'approvisionnement global de MDS Nordion augmentera d'environ 30 % d'ici 2016. Le Cobalt-60 est principalement utilisé pour la stérilisation des fournitures médicales hospitalières et des produits pharmaceutiques afin d'éviter le développement d'infections ou de maladies, touchant les patients, en réduisant le nombre de bactéries nuisibles. […].

Des techniques d'occlusion des trompes de Fallope

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine permet d'éviter les grossesses en obstruant les deux trompes de Fallope au moyen d'une de plusieurs techniques d'occlusion.   […].

Variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) : 200 millions de livres (£) allouées aux hôpitaux en Grande Bretagne

Caducee.net, le 15 janvier 2001 : Les hôpitaux britanniques devront renforcer leurs procédures de stérilisation de matériel médical et les amygdalectomies devront être réalisées uniquement avec des instruments à usage unique. Le coût de ces mesures devrait être pris en charge par un budget de 200 millions de livres (£). […].

Simbionix porte la formation GYN en chirurgie non invasive à la vitesse supérieure

PR Newswire, le 02 juin 2008 : CLEVELAND, Ohio, June 2 /PRNewswire/ -- Simbionix a annoncé le lancement d'un nouveau module intéressant pour son simulateur LAP Mentor qui offrira aux personnes en formation une expérience pratique des techniques et des approches alternatives en matière de traitement de la grossesse extra-utérine, de la stérilisation tubaire et de l'ovariectomie. […].

Les plus