nuance

Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis Premier plateau technique opératoire certifié ISO 9001 de France

illustrationL’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche coordonnée d’amélioration continue de la qualité, comme en atteste la Certification Niveau A attribuée par la Haute Autorité de Santé.

Déterminés à asseoir la dynamique engagée dans le Management de la Qualité et la Gestion des Risques au sein de l’Établissement, nous avons fait le choix d’éprouver nos organisations aux exigences d’un Label reconnu à l’international : la norme de Certification ISO 9001.

Ainsi, la prise en charge du patient en Chirurgie ambulatoire a fait l’objet d’une certification ISO dès janvier 2015.

Ce label Qualité s’est étendu en janvier 2018 à la prise en charge du patient en secteur d’Explorations et Thérapeutiques Endoscopiques ; puis en janvier 2019, à la Stérilisation des dispositifs médicaux.

C’est une première : nous sommes à ce jour le seul plateau technique en France certifié ISO 9001 dans son intégralité, suite à l’audit AFNOR de notre Bloc opératoire réalisé en cette fin d’année 2019.

Cela garantit au patient la qualité de sa prise en charge sur l’ensemble de son parcours chirurgical et endoscopique.

Lors de la restitution de ses conclusions, l’auditeur a eu à cœur de souligner qu’aucun point sensible n’était relevé, attestant ainsi d’un très haut niveau qualitatif.

Cette quadruple certification ISO — Chirurgie ambulatoire, Endoscopie, Stérilisation et Bloc opératoire — est le fruit d’un travail continu et un motif de grande fierté pour l’ensemble des équipes soignantes, médicales, techniques, administratives et qualité qui travaillent tout au long de l’année au service de l’excellence médicale et des patients.

 

À propos de l’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis :

Le Docteur Maurice Donat, fondateur de l’Institut Arnault Tzanck de Saint-Laurent-du-Var, a développé dès 1982 le complexe médico-chirurgical de Mougins. L’Hôpital Privé est implanté dans un parc arboré d’environ 4 hectares et accueillent 3 Pôles d’Activités (Chirurgie l’Espérance, Médecine Plein Ciel, Soins de Suite et de Réadaptation Saint Basile) et un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Résidence de Retraite).

L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins Sophia — Antipolis a une capacité de 330 lits et 65 places et accueillent annuellement 25 000 patients en hospitalisation complète et ambulatoire.

Le Centre d’Imagerie Médicale (C.I.M), le Centre d’Imagerie en Coupes (Scanner et IRM), le Centre d’Imagerie Nucléaire avec la Scintigraphie (C.I.N), le PETScan (GIE MOUGINSTEP), le Centre de Radiothérapie et de Consultations en Cancérologie (Centre Azuréen de Cancérologie) et le Laboratoire Médipath d’Anatomo-cyto- pathologie sont associés à l’offre de soins diagnostique et thérapeutique proposée par l’Hôpital.

Ce regroupement s’inscrit dans une démarche de prise en charge globale et promeut des valeurs d’innovation et de performance au service de l’excellence médicale et des patients.

 

 

Descripteur MESH : Démarche , Santé , Patients , Stérilisation , Soins , Médecine , Maurice , France , Personnes , Travail , Retraite , Fruit , Lits , Radiothérapie , Soins de suite , Hospitalisation , Thérapeutique , Endoscopie , Scintigraphie

nuance

Hôpital: Les +