nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lits

289 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Réanimation : L’AMUF veut doubler le nombre d’internes en formation et de lits pérennes

Réanimation : L’AMUF veut doubler le nombre d’internes en formation et de lits pérennes

AMUF, le 11 février 2021 : La médecine d’urgence pour les malades graves a besoin partout en France d’un accès à ces lits de réanimation médicale. Le concept des réanimations éphémères est un non-sens. Cette notion de réadapter le système est contradictoire avec les impératifs de qualité des soins et d’accès aux soins préservé pour tous les malades. Il déstabilise le système, il favorise les malades de la COVID au détriment des autres malades. Le manque de lits de réanimation médicale crée une pénurie inutile et place la France dans les derniers rangs des pays de l’OCDE en équipements et structures de réanimation. […].

Disponibilités estivales des lits dans les hôpitaux publics et privés

Ministère de la Santé, le 20 août 2002 : Le point au 20 août 2002 Pour la première fois, un dispositif régionalisé de gestion des lits disponibles au cours de l’été a été mis en place par le Ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées, en association étroite avec les agences régionales d’hospitalisation (ARH) et les établissements hospitaliers publics et privés. […].

Réanimation : l’ARS veut 50 lits supplémentaires dans les Hauts-de-France

Réanimation : l’ARS veut 50 lits supplémentaires dans les Hauts-de-France

ARS, le 12 février 2021 : La situation épidémiologique et sanitaire de la région — avec une augmentation progressive depuis plusieurs semaines des taux d’incidence et de l’activité Covid des établissements de santé — ainsi que des tensions dans plusieurs établissements de santé ont conduit l’ARS à demander aux hôpitaux de la région de déployer 50 lits de réanimation supplémentaires. Alors qu’un volume de 600 lits avait été maintenu mi-décembre après le pic d’activité de la seconde vague de la Covid-19 (voir communiqué), le capacitaire régional est ainsi porté à 650 lits. […].

GROUPE KORIAN : DES RESULTATS OPERATIONNELS 2008 EN FORTE PROGRESSION et une REDUCTION DE L’ENDETTEMENT.

Businesswire, le 27 mars 2009 : Le Groupe Korian (Paris:KORI),leader européen de la prise en charge globale de la dépendance, présente aujourd’hui des résultats d’activité consolidés en forte progression par rapport à 2007. Dans ses trois pays d’implantation (France, Italie, Allemagne), Korian a réalisé un chiffre d’affaires de 781,3 M€ en augmentation de 28,5% par rapport à 2007. L’EBITDAR consolidé atteint 185,9 M€ en progression de 27,0%. Ces performances démontrent la pertinence du modèle de développement du groupe Korian et la solidité de ses fondamentaux. Durant l’année 2008, Korian a ouvert en Europe 1 314 lits et en a acquis 594 soit un total de 1 908 nouveaux lits exploités. En incluant les cessions d’établissements non stratégiques (359 lits), Korian dispose au 31 décembre 2008 de 19 890 lits exploités. […].

Diffusion d'un audit sur la prescription chez la personne âgée dans un centre Hospitalier de 115 lits

M. xavier soubra, le 08 novembre 2013 : L’HAS recommande de mieux prescrire chez la personne agée à savoir : – réevaluer les diagnostics – prescrire les médicaments dont l’efficacité est démontré – mieux prendre en compte le rapport bénéfice/risque – diminuer la prescription des médicaments dont le SMR est réduit. – La consommation médicamenteuse chez le sujet âgé, la prescription, la dispensation mais aussi l’administration voir la "déprescription", sont les préoccupations majeures de santé publique […].

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

Caducee.net, le 11 février 2019 : Depuis son ouverture en janvier 2013, la Clinique des Minimes propose des Soins de Suite et de Réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risques de dépendance (69 lits), un EPHAD (22 lits) et des Soins de Longue Durée (58 lits). Aujourd’hui, elle ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique, devenant le seul établissement privé sur le bassin de santé de Toulouse à proposer une filière complète dédiée aux personnes âgées avec, in situ, 9 médecins salariés gériatres ou titulaires d’une capacité de gériatrie. […].

Capacité d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle

Capacité d’accueil hospitalières en 2020 : hausse de 700 en soins critiques, baisse de 5700 en hospitalisation conventionnelle

Caducee.net, le 29 septembre 2021 : Les capacités d’accueil des structures hospitalières ont évolué de façon contrastée en 2020 selon une nouvelle publication de la DREES. Si les capacités d’accueil en hospitalisation complète ne cessent de diminuer depuis 2013 avec une baisse de 1,5 % entre 2020 et 2019, le nombre de place en hospitalisation partielle suit une tendance inverse avec 1,7 % de hausse. Le nombre de lits en soins critiques a augmenté de 3,6 % et les hospitalisations à domicile de 10,8 %. […].

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph devient le premier site français à mettre en œuvre le module Critères Cliniques de Medworxx

Medworxx Solutions Inc., le 15 janvier 2015 : Medworxx Solutions Inc. ("Medworxx") (TSX VENTURE:MWX) :dans un souci d’amélioration de la gestion des flux de patients, le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a retenu la solution Critères Cliniques de Medworxx Solutions Inc., éditeur de logiciels innovants spécialisé dans ce domaine, qu’il mettra en œuvre sur 410 lits de médecine et chirurgie. […].

Omicron : les premiers enseignements de la situation à Londres sont encourageants

Omicron : les premiers enseignements de la situation à Londres sont encourageants

Caducee.net, le 07 janvier 2022 : En dépit d’un nombre impressionnant de contaminations par le variant Omicron, le nombre de lits de réanimation occupés par les cas de Covid-19 a peu augmenté dans la capitale anglaise. […].

Réduire la durée du sevrage de l'assistance respiratoire durant la pandémie du COVID-19

Réduire la durée du sevrage de l'assistance respiratoire durant la pandémie du COVID-19

Synapse Biomedical, Inc., le 20 avril 2020 : Le système de stimulation du diaphragme (SSD) TransAeris® pourrait réduire la durée de la ventilation mécanique de plus de 25 %, libérant ainsi du matériel vital, des lits de soins intensifs et des ressources cliniques. […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 4 mars 2021 […].

Crise de l’hôpital : Appel à la mobilisation pour le 14 février 2020

Crise de l’hôpital : Appel à la mobilisation pour le 14 février 2020

Notre Santé en Danger, le 10 février 2020 : Après des années de restrictions budgétaires, l’hôpital public s’effondre. Il n’est plus capable d’assurer pleinement son rôle de service public. Cela remet en cause l’égalité d’accès aux soins et une prise en charge de qualité sur tout le territoire. Des centaines de lits d’hospitalisation, des services sont fermés par manque de personnel ou sur décision des agences régionales de santé. […].

Une étude inédite de l’Assurance Maladie sur les dispositifs médicaux

AMELI, le 20 mai 2000 : La Liste des Produits et Prestations (LPP) regroupe l’ensemble des produits de santé hors médicaments, c'est-à-dire des dispositifs médicaux hétérogènes : fauteuils roulants, lits médicalisés, stimulateurs cardiaques, prothèses de hanche ou du genou, bas de contention, pansements, etc. Avant l’entrée en vigueur du codage des produits et prestations en avril 2005, les dépenses de la LPP n’étaient connues que par grands postes Avec cette nouvelle nomenclature qui comporte un code pour chaque produit (près de 3 000 codes distincts), l’Assurance Maladie peut, pour la 1ère fois, dresser un état des lieux détaillé des dépenses de ce secteur pour les soins de ville (professionnels de santé libéraux et cliniques privés). […].

CHU de TOURS : les soignants en grève contre le plan de restructuration

CHU de TOURS : les soignants en grève contre le plan de restructuration

Caducee.net, le 11 janvier 2018 : Depuis le 28 décembre, le personnel du CHU de Tours et notamment les soignants du service de neurochirurgie sont en grève pour dénoncer le plan Hôpital 2026 qui prévoit la suppression de 400 lits et autant de postes de soignants. Ils ont établit un piquet de grève le 5 janvier dernier et appelle à un grand rassemblement samedi 13 janvier de 14h et 16h Place Jean Jaurès. […].

Une étude britannique montre que l'utilisation de la rifaximine-α (XIFAXAN® 550mg / TARGAXAN® 550mg) contre l'encéphalopathie hépatique permet de réduire les coûts supportés par les systèmes de santé

Norgine B.V., le 01 novembre 2016 : LONDRES, November 1, 2016 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a présenté aujourd'hui de nouvelles données concrètes de l'étude britannique IMPRESS, qui montrent que l'utilisation de la rifaximine-α dans le traitement de l'encéphalopathie hépatique pourrait diminuer les coûts associés aux hospitalisations non urgentes, au taux d'occupation des lits en soins intensifs, aux consultations aux urgences ainsi qu'aux hospitalisations répétées aux urgences dans un délai de 30 jours[1]. […].

Covance renforce son empreinte clinique précoce en Europe grâce à l'acquisition d'un site de mise au point clinique précoce situé en Suisse

PR Newswire, le 13 mars 2009 : PRINCETON, New Jersey, March 14 /PRNewswire/ -- Covance Inc. (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui qu'elle étendrait son empreinte pharmacologique clinique en Europe par le biais de l'acquisition de Swiss Pharma Contract, une entreprise de recherche clinique de 50 lits située à Bâle, en Suisse. […].

Capsule Technologie au sein du service de réanimation de l’Hôpital Européen – Marseille

Caducee.net, le 18 septembre 2013 : Composé de 15 lits, ce nouveau service de réanimation a mis en place un système d’alarmes spécifique afin de pallier aux problèmes de perception de ces dernières en s’appuyant sur la complémentarité de Connexall, Dräger et Capsule. […].

Jouets et risques d'infections nosocomiales dans les unités néonatales de soins intensifs

Caducee.net, le 08 août 2000 : Les jouets placés dans les lits des enfants en unité de soins intensifs constituent un risque d'infection bactérienne pour les enfants. Une étude australienne montre en effet qu'après 4 semaines, tous les jouets sont colonisés par des bactéries dont certaines peuvent être pathogènes. […].

nuance

Les plus