Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins de suite

35 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L’hospitalisation à domicile, une alternative économique pour les soins de suite et de réadaptation

, le 03 juin 2007 : Le besoin en lits dédiés aux soins de réhabilitation et d’accompagne ment sera croissant dans les années à venir, notamment pour les per sonnes âgées. Ce type de soins, dispensé principalement dans des structures hospitalières spécialisées en soins de suite et de réadapta tion (SSR), se développe de plus en plus en hospitalisation à domicile (HAD). […].

Recommandations sur l'orientation des patients nécessitant des soins de masso-kinésithérapie suite à une hospitalisation

HAS, le 11 mars 2006 : La HAS diffuse des recommandations portant sur les actes chirurgicaux et orthopédiques qui ne nécessitent pas de manière générale de recourir à une hospitalisation en vue de la dispensation des soins de suite et de réadaptation si le patient justifie la réalisation de soins de masso-kinésithérapie. […].

Masso-kinésithérapie : quelle prise en charge après un traitement chirurgical du genou ou de l'épaule ?

Caducee.net, le 01 avril 2008 : La Haute Autorité de santé publie des recommandations professionnelles sur les critères de suivi en rééducation et les critères d’orientation vers une prise en charge hospitalière ou ambulatoire après certains traitements chirurgicaux de l’épaule et du genou. Ces recommandations ont pour objectif d’éviter l’orientation inappropriée vers une hospitalisation en soins de suite ou de réadaptation (SSR). […].

illustration

La Clinique des Minimes ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique

Caducee.net, le 11 février 2019 : Depuis son ouverture en janvier 2013, la Clinique des Minimes propose des Soins de Suite et de Réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risques de dépendance (69 lits), un EPHAD (22 lits) et des Soins de Longue Durée (58 lits). Aujourd’hui, elle ouvre une unité de médecine à orientation gériatrique, devenant le seul établissement privé sur le bassin de santé de Toulouse à proposer une filière complète dédiée aux personnes âgées avec, in situ, 9 médecins salariés gériatres ou titulaires d’une capacité de gériatrie. […].

Le programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI)

E.Faure, le 15 avril 2002 : Le P.M.S.I., ou Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information, est un outil de description et de mesure médico-économique de l'activité hospitalière. […].

illustration

Un nouvel hôpital de jour pour adolescents à Beaulieu

FSEF, le 22 novembre 2019 : La Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF), institution de référence de la santé de l’adolescent et du jeune adulte, poursuit ses actions en faveur de la prise en charge des adolescents en Bretagne : un nouvel hôpital de jour a ouvert en novembre 2019 au Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu. Cette ouverture marque une étape importante dans la constitution d’un pôle Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) Adolescents au sein du centre. […].

illustration

Clinique d’Arcachon : une feuille de route rythmée par son développement et les coopérations

Clinique d, le 11 mars 2021 : Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer son équipe d’encadrement en accueillant Raphaël Trolio en tant que nouveau Directeur d’établissement. […].

Emergence d’infections digestives liées à Clostridium difficile de type 027, France, janvier à août 2006

INVS, le 01 septembre 2006 : Clostridium difficile est un bacille à Gram positif anaérobie sporulé responsable de 15 à 25 % des diarrhées survenant après la prise d'antibiotiques et de plus de 95 % des cas de colites pseudomembraneuses (CPM). C'est ainsi la première cause de diarrhées infectieuses nosocomiales chez l'adulte. […].

illustration

#COVID19 : le point de situation épidémiologique en Bretagne sur le #coronavirus SARS-CoV-2

ARS, le 20 mars 2020 : À 17 h 30, ce 19 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne depuis le 28 février est désormais de 268. […].

illustration

CHR d'orléans : la livraison du nouvel hôpital dans les temps

Caducee.net, le 26 mai 2015 : Le  CHR d'Orléans a réceptionné son nouvel hôpital le 7 avril dernier, soit après 5 années d'un chantier bien maitrisé. La préparation de l'ouverture au public gagne en intensité et de nouveaux services devront emménager et être opérationnel fin juin avant un emménagement complet en fin d'année. […].

illustration

Ramsay Générale de Santé déploie ClinicalKey, la solution d'aide à la pratique clinique d'Elsevier

Elsevier, le 23 avril 2019 : PARIS, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Ramsay Générale de Santé, chef de file dans son secteur, est le premier hôpital privé en France à déployer ClinicalKey, une solution de connaissances cliniques signée Elsevier, l'entreprise mondiale d'analyse de l'information spécialisée dans les sciences et la santé. […].

illustration

Pose de prothèses de genou et de hanche en ambulatoire

Clinique Monticelli, le 30 janvier 2018 : Le Docteur Didier Prost, figure de proue de l’ambulatoire en France, a récemment pris la parole lors des journées nationales de chirurgie ambulatoire qui avaient lieu les 10 et 11 janvier derniers à Paris. L’occasion pour lui de parler de la pose de prothèse de genou et de hanche en ambulatoire, qu’il réalise au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille. Zoom sur cette technique innovante et très peu répandue en France. […].

illustration

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

FHP, le 07 mars 2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].

illustration

La Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu sera livrée fin 2018 à Floirac

NCBT, le 22 mai 2018 : 3 ans après le feu vert de l'Agence régionale de santé, et tout juste un an après la pose de la première pierre, le chantier de la future nouvelle clinique avance à grand pas et la livraison est prévue à la fin de l'année. Les promoteurs ont annoncé le nom du nouvel établissement de santé : Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu. […].

illustration

TokTokDoc lève 2 millions d’euros afin de développer son offre de télémédecine

TokTokDoc, le 09 mai 2019 : TokTokDoc, spécialisée dans la télémédecine, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un tour de table mené par Arkéa, via son fonds d’innovation sociétale We Positive Invest, associé à des investisseurs privés. Cet apport de capital ouvre de nouvelles perspectives à la jeune entreprise qui entend : accélérer son développement commercial sur les secteurs de l’Ehpad et du handicap ; étendre son service au sanitaire et à l’ambulatoire ; étoffer son offre de télésanté en développant la première Policlinique Virtuelle de France ; doubler ses effectifs pour passer à 40 collaborateurs. […].

illustration

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

GHM Grenoble, le 17 octobre 2019 : L’Institut Cardio-Vasculaire du GHM Grenoble a mis au point une nouvelle technique opératoire disruptive en cardiologie interventionnelle présentée en avant-première du Congrès américain de Cardiologie interventionnelle (TCT) qui s’est tenu à San Francisco […].

illustration

Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins — Sophia Antipolis Premier plateau technique opératoire certifié ISO 9001 de France

Hôpital Tzanck, le 10 décembre 2019 : L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche coordonnée d’amélioration continue de la qualité, comme en atteste la Certification Niveau A attribuée par la Haute Autorité de Santé. […].

illustration

#Aide-Soignant : le concours d’entrée aux écoles supprimé dès septembre 2020

Caducee.net, le 18 février 2020 : C’était l’une de ses dernières annonces en tant que ministre de la Santé. Mme BUZYN a annoncé le 13 février dernier que dès la rentrée 2020, les aides-soignants seront recrutés dans les instituts de formation sur dossier et non plus sur concours. […].

Les plus

12