nuance

InFo 124M - Lentille intraoculaire à profondeur de champ étendue Swiss Made pour l’opération de la cataracte

La société Swiss Advanced Vision (SAV-IOL SA - www.sav-iol.com) continue d'élargir son portefeuille de lentilles intraoculaires (LIO) et annonce le lancement d'une nouvelle gamme de produits basée sur la première série InFo sortie en janvier 2016. Les lentilles InFo sont conçues pour remplacer le cristallin après l’opération de la cataracte en permettant une vision sans lunette tout en évitant les effets visuels indésirables et en préservant la résolution.

 

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170120005208/fr/

InFo Lens – Swiss Made EDOF IOL for Cataract Surgery (Photo: InFo Lens)

InFo Lens – Swiss Made EDOF IOL for Cataract Surgery (Photo: InFo Lens)

La LIO InFo 124M est conçue avec un diamètre total de 12,4 mm de manière à permettre l’implantation dans des sacs capsulaires de grande taille. "Avec la lentille InFo 124M, nous consolidons notre gamme de produits pour permettre à davantage de patients de bénéficier de notre technologie ", déclare Max Boysset, PDG de Swiss Advanced Vision. "Nous travaillons maintenant à élargir notre portefeuille de produits toujours basés sur la technologie Instant Focus® pour aller vers des solutions plus abordables d'une part, et des produits très haut de gamme de l'autre, ceci afin de renforcer notre offre dans le domaine de la chirurgie de la cataracte."

Les lentilles InFo sont conçues pour fournir aux patients atteints de cataracte une solution de haute qualité pour retrouver une vision continue sans lunettes. Grâce à sa conception unique et à la technologie brevetée Instant Focus®, la lentille InFo réduit presque totalement la dysphotopsie.

La technologie Instant Focus® permet d'étendre la profondeur de champ en vision proche et intermédiaire sans halos, tout en préservant la résolution et la sensibilité aux contrastes. Grâce à une approche non-diffractive, le cerveau n'est pas confus par plusieurs points focaux et s'adapte plus rapidement à sa nouvelle vision.

À propos de SAV-IOL SA : Société suisse située dans la région francophone. Certification BSI MD 615363 - Plus

À propos d'InFo: Lentille intraoculaire 5,0D à 30,0D, par palier de 0,5D, disponible en 10,8 et 12,4 mm. Certification BSI CE CE 615365, Brochure, Mode d'emploi - Plus

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

SAV-IOL SA
Jean-Baptiste Marceau
Ligne directe: 41 32 566 54 05
jean-baptiste.marceau@sav-iol.com
Route des Falaises 74
2000 Neuchâtel
Suisse

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Cataracte , Cristallin , Lentilles intraoculaires , Lens , Technologie , Patients , Traduction , Cerveau , Éléments , Jurisprudence , Langue , Solutions , Suisse

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +