ONWARD reçoit une subvention du Conseil européen de l'innovation pour développer une technologie d'interface cerveau-moelle épinière

illustrationONWARD Medical N.V. (Euronext: ONWD), société de technologie médicale qui crée des thérapies innovantes destinées à rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, annonce avoir reçu une subvention du Conseil européen de l'innovation (CEI) pour soutenir le développement de sa technologie novatrice Brain-Spine Interface pour restaurer la mobilité et la fonction des membres supérieurs.

Cette subvention soutiendra le développement de la technologie Brain-Spine Interface (BSI) visant à restaurer la mobilité et la fonction des membres supérieurs chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière

 

ONWARD ARC Brain Spine Interface (Graphic: Business Wire)

La subvention de 3,6 millions EUR a été attribuée à ONWARD et ses partenaires de recherche: EPFL, un des principaux organismes de recherche en neurosciences à l'échelle mondiale; CEA-Clinatec, le Centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra, cofondé par le professeur Alim-Louis Benabid, spécialiste des dispositifs médicaux pour le diagnostic et le traitement des maladies neurodégénératives et les troubles moteurs; et Sint Maartenskliniek, un centre de premier plan dans la rééducation pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière aux Pays-Bas. Le projet est baptisé "Brain-Spine Interfaces to Reverse Upper- and Lower-limb Paralysis". En vertu des clauses de la subvention, ONWARD recevra 1,2 million EUR.

Le consortium utilisera la subvention pour financer l'intégration entre la thérapie ARCIM d'ONWARD, qui applique une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière, et la solution WIMAGINE de Clinatec, un dispositif entièrement implantable approuvé pour une utilisation chronique dans des essais cliniques dans deux pays européens, qui enregistre et décode le signal cortical du cerveau pour prédire les intentions de mouvement de la personne. Le consortium réalisera également deux études de faisabilité clinique en utilisant son système BSI, évaluant son utilisation pour le contrôle et la rééducation des membres supérieurs et inférieurs, avec deux participants par étude. Enfin, les cliniciens de Sint-Maartenskliniek communiqueront leur avis sur l'utilisabilité du système. Le livrable est un ensemble de spécifications pour un système BSI commercialement viable destiné aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.

"Cette subvention du CEI valide la position d'ONWARD en tant que chef de file du secteur émergent et en pleine expansion des technologies d'interface cerveau-moelle épinière", déclare Dave Marver, PDG d'ONWARD. "En combinaison avec l'option des droits de propriété intellectuelle obtenue auprès d'EPFL en mars, nous disposons à présent des éléments fondamentaux pour développer et ouvrir la voie à la technologie BSI afin d'aider les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière."

Pour en savoir plus sur la thérapie ARC et la stratégie d'ONWARD pour rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, veuillez visiter ONWD.com.

À propos d'ONWARD

ONWARD est une société de technologie médicale qui crée des thérapies innovantes afin de rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. Les travaux d'ONWARD se basent sur plus d'une décennie de recherches scientifiques fondamentales et précliniques menées dans les plus grands laboratoires de neurosciences du monde. La thérapie ARC d'ONWARD, qui peut être administrée au moyen de systèmes implantable (ARCIM) ou externe (ARCEX), est conçue pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière afin de rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, améliorant ainsi leur qualité de vie. ONWARD a obtenu trois désignations de dispositif révolutionnaire de la FDA, englobant à la fois l'ARCIM et l'ARCEX. Up-LIFT, le premier essai pivot de la société mené pour la FDA, a finalisé son recrutement en décembre 2021 avec un total de 65 sujets au niveau mondial. La société a récemment achevé la première utilisation chez l'homme de son neurostimulateur ARCIM en mai 2022.

Le siège social d'ONWARD est situé au High Tech Campus d'Eindhoven, aux Pays-Bas. La société possède une importante équipe à Lausanne, en Suisse, et renforce sa présence américaine à Boston, dans le Massachusetts. Pour de plus amples informations sur la société, rendez-vous sur ONWD.com. Pour consulter notre calendrier financier 2022, veuillez visiter le site IR.ONWD.com.

Clause de non responsabilité

Certaines déclarations, idées et opinions dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective, et reflètent les attentes et projets de la Société ou de ses directeurs à l'égard d'événements futurs. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques, impondérables et hypothèses susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Ces risques, impondérables et hypothèses pourraient avoir un impact négatif sur les résultats et la performance financière des plans et événements décrits dans les présentes. Une multitude de facteurs, notamment des changements dans la demande, la concurrence et la technologie, peuvent provoquer un écart substantiel entre les événements, la performance ou les résultats réels et les développements anticipés. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse relatifs à des tendances ou activités passées ne doivent pas être considérés comme une indication que de telles tendances ou activités continueront à l'avenir. Dès lors, la Société rejette toute obligation de publier des mises à jour ou des révisions pour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse en cas de changement dans les attentes ou dans les événements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces énoncés prospectifs sont basés. La Société, ses conseillers ou représentants, ses filiales ou leurs responsables ou employés ne garantissent pas que les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés prospectifs sont dénuées d'erreurs, et rejettent toute responsabilité quant à l'exactitude future des énoncés prospectifs contenus dans les présentes, et quant à la réalisation des développements anticipés. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de publication des présentes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Relations avec les médias:
Andy Dolan
media@onwd.com
1.508.649.8466

Relations avec les investisseurs:
investors@onwd.com

Communication d'entreprise:
info@onwd.com

© 2022 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Conseil , Cerveau , Personnes , Mouvement , Membres , Santé , Nature , Traduction , Recherche , Neurosciences , Laboratoires , Organismes , Essais , Massachusetts , Boston , Vie , Suisse , Jurisprudence , Propriété , Propriété intellectuelle , Qualité de vie , Recherche biomédicale , Mars , Études de faisabilité , Diagnostic , Éléments , Maladies neurodégénératives , Langue

Recherche scientifique: Les +