nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massachusetts

268 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le virus West Nile a été trouvé dans le Massachusetts

Caducee.net, le 27 juillet 2000 : Un oiseau mort, infecté par le virus West Nile, a été découvert dans un parc de la ville de Boston, faisant du Massachusetts le 5e Etat où cet agent pathogène responsable d’une encéphalite potentiellement mortelle a été isolé, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires. […].

Aptuit annonce une collaboration portant sur la découverte de médicaments avec le Massachusetts General Hospital (MGH) pour identifier de nouveaux traitements pour les infections à bacille gram négatif

Aptuit Holdings, LLC, le 24 janvier 2017 : GREENWICH, Connecticut, January 24, 2017 /PRNewswire/ --Aptuit, LLC a annoncé aujourd'hui le début d'une collaboration avec le laboratoire de chirurgie moléculaire du Massachusetts General Hospital (MGH), dirigé par la Dr Laurence Rahme, dans le but d'identifier et de valider de nouvelles cibles dans la bactérie gram négatif. Aptuit espère que ces approches novatrices peuvent répondre à la résistance aux antibiotiques dans le traitement d'infections graves. […].

Merck annonce un projet d'investissement de 50 millions de dollars dans un centre de recherche aux Etats-Unis

PR Newswire, le 16 avril 2008 : GENÈVE, April 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono et sa filiale américaine EMD Serono, Inc. - entités du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - ont annoncé aujourd'hui un projet d'expansion de la présence d'EMD Serono aux Etats-Unis, avec un investissement prévu de 50 millions de dollars pour son site de Billerica, situé au nord-ouest de Boston, Massachusetts. Cet investissement devrait créer plus de 100 nouveaux emplois dans l'Etat du Massachusetts. […].

Acquisition de Mart Microbiology B.V. par Advanced Instruments

PR Newswire, le 19 novembre 2007 : NORWOOD, Massachusetts, November 20 /PRNewswire/ -- Advanced Instruments, Inc., située à Norwood, dans le Massachusetts, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la totalité des actions de Mart Microbiology B.V., située aux Pays-Bas. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées. […].

The LANCET a publié ENDORSE, la plus grande étude multinationale montrant que la majorité des patients hospitalisés étudiés présentent un risque de TEV et que beaucoup ne reçoivent pas la prophylaxie recommandée de la TEV

PR Newswire, le 01 février 2008 : WORCESTER, Massachusetts, Ferbuary 1 /PRNewswire/ -- L'étude multinationale ENDORSE (Journée épidémiologique internationale pour l'évaluation des patients présentant un risque de thromboembolie veineuse dans le cadre de soins hospitaliers aigus) publiée aujourd'hui dans The LANCET(1) démontre la haute prévalence de patients présentant un risque de TEV (selon les directives de l'ACCP) dans le monde : 52 % des patients hospitalisés étudiés ont présenté un risque de TEV, correspondant à 64 % de patients en chirurgie et 42 % de patients en médecine. […].

Ipsen et BioLabs annoncent l’ouverture d’un nouveau centre d'innovation à Cambridge (Etats-Unis) pour favoriser le développement de nouveaux traitements pour les patients

Ipsen, le 19 juillet 2018 : Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts). L’ « Ipsen Innovation Center - BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients. […].

Anagenesis Biotechnologies lance sa filiale américaine

Anagenesis, le 19 avril 2016 : Anagenesis Biotechnologies, entreprise développant des traitements dérivés de cellules souches pour les maladies musculaires, a annoncé aujourd'hui la création de sa filiale américaine, Anagenesis Biotherapies Inc. à Boston, Massachusetts. La filiale américaine développera les programmes de thérapie cellulaire de l'entreprise avec un focus sur la myopathie de Duchenne (DMD), ouvrant ainsi la voie à de futurs partenariats. […].

Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche. […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

Lancement du régulateur thermique TempTale(R)4USB de Sensitech

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : BEVERLY, Massachusetts, January 7 /PRNewswire/ -- Sensitech Inc., leader mondial des solutions de visibilité de la chaîne du froid, a lancé le régulateur thermique TempTale(R)4USB, qui fait progresser le processus de gestion des données de la chaîne du froid. Ce tout nouveau modèle de la gamme de produits TempTale4 à la fine pointe de la technologie offre un accès aux données de la chaîne du froid aux sites de réception des cargaisons sans avoir recours à des logiciels ou lecteurs brevetés. Sensitech est une filiale en propriété exclusive de Carrier Corp., entité commerciale d'United Technologies Corp. (NYSE : UTX). […].

Paloma Pharmaceuticals publie un document fondateur pour la recherche anti-cancer, présenté à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'AACR

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : JAMAICA PLAIN, Massachusetts, November 17 /PRNewswire/ -- Paloma Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui la publication d'un premier document fondateur décrivant l'inhibiteur complexe TOR Palomid 529 (P529) de la société. Ce travail a été également le sujet d'une présentation à la conférence spéciale de la recherche contre le cancer de l'American Association of Cancer Research (AACR), intitulée « Targeting the PI3-Kinase Pathway in Cancer » (Cibler la voie d'accès du PI3-Kinase dans un cancer). […].

EyeGate Pharma lance une étude clinique de référence du système d'administration oculaire non invasif EyeGate(R) II dans le traitement de l'uvéite antérieure aiguë

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : WALTHAM, Massachusetts, July 15 /PRNewswire/ -- EyeGate Pharma, une société pharmaceutique privée utilisant l'iontophorèse pour administrer sans danger et de façon non invasive des agents thérapeutiques à l'avant et à l'arrière de l'oeil afin de traiter diverses pathologies oculaires graves, a annoncé aujourd'hui le lancement, aux Etats-Unis, d'une étude de phase II de validation, prospective, multicentrique, randomisée et à double insu du système d'administration oculaire EyeGate(R) II, qui portera sur les dosages administrés aux patients. Cette étude inédite de phase II de validation d'EGP-437 et EyeGate(R) II représente la première étude aux Etats-Unis à utiliser l'iontophorèse pour administrer un composé actif dans l'oeil, dans le cadre d'une demande ouverte de nouveau médicament de recherche. […].

Les principaux composés S1P1, des avoirs générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen, seront mis en vente le 8 décembre 2011 dans le cadre d'une enchère par offre secrète. Le principe de cible des agonistes S1P1 expliqué.

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (" Finn "), cessionnaire au profit des créanciers d'Epix Pharmaceuticals, Inc. (" Epix "), a annoncé aujourd'hui que les principaux composés S1P1, des avoirs générés par Epix Pharmaceuticals, Inc. et Amgen, seront proposés le 8 décembre 2011 dans le cadre d'une enchère par offre secrète. Le principe de cible des agonistes S1P1 expliqué. […].

Celtic Therapeutics et Resolvyx Pharmaceuticals annoncent une alliance dans le domaine ophtalmique

PR Newswire, le 26 octobre 2010 : NEW YORK et CAMBRIDGE, Massachusetts, October 26, 2010 /PRNewswire/ -- Celtic Therapeutics Holdings L.P. (Celtic Therapeutics), le successeur de Celtic Pharma, et Resolvyx Pharmaceuticals, Inc. (Resolvyx) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un contrat d'option en ce qui concerne le RX-10045 de Resolvyx, un programme avancé du traitement du syndrome des yeux secs et des autres symptômes ophtalmiques. Dans le contexte du contrat d'option lié au RX-10045, Celtic Therapeutics a acheté un billet à ordre convertible en capitaux propres Resolvyx. […].

OMNIlife science, Inc. annonce avoir obtenu l'aval de la FDA pour sa prothèse de genou postéro-stabilisée

PR Newswire, le 05 juillet 2011 : EAST TAUNTON, Massachusetts, July 5, 2011 /PRNewswire/ -- […].

New England Biolabs ouvre une nouvelle filiale en France

PR Newswire, le 27 mai 2011 : IPSWICH, Massachusetts, May 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Biogen Idec et Knopp Biosciences annoncent le recrutement de leur premier patient dans une étude mondiale de phase III portant sur l'utilisation du dexpramipexole dans le traitement de la SLA

Businesswire, le 31 mars 2011 : Merit Cudkowicz, M.D., MSc, directeur de la MDA ALS Clinic au Massachusetts General Hospital, et directeur de recherche de l'étude EMPOWER, a déclaré : « La SLA est un trouble sérieux qui touche les patients dans la fleur de l'âge et pour qui il existe un besoin urgent de nouveaux traitements efficaces. Ces dernières années, la recherche en matière de SLA a explosé et cela nous a permis de mieux comprendre la maladie et de tracer une voie potentielle pour la découverte et le développement de nouveaux traitements de la SLA ». […].

Le PDG d'Organogenesis, une société de classe mondiale en matière de médecine régénératrice, prononce le discours d'ouverture à l'occasion du congrès mondial sur la médecine régénératrice en Allemagne

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : LEIPZIG, Allemagne et CANTON, Massachusetts, October 18 /PRNewswire/ -- Le prestigieux 3e Congrès annuel mondial sur la médecine régénératrice a débuté aujourd'hui à Leipzig, en Allemagne par un discours d'ouverture prononcé par Geoff MacKay, PDG d'Organogenesis, Inc. […].

nuance

Les plus