nuance

Stephen Farrell de chez Organogenesis s'adresse aux leaders du secteur des sciences de la vie lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice à Londres

CANTON, Massachusetts et LONDRES, November 16 /PRNewswire/ -- Organogenesis, Inc., la société de médecine régénératrice la plus prospère au monde, a annoncé que Stephen Farrell, vice-président du département marketing, prendrait la parole lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice, organisée cette semaine à Londres.

Le discours de M. Farrell ce vendredi matin, « Evaluer les opportunités commerciales et développer un modèle commercial basé sur les nouvelles réglementations en matière d'ATMP (Advanced Therapy Medicinal Products - Produits médicaux basés sur les thérapies innovantes) », aura trait aux nouvelles réglementations de l'Union européenne concernant les thérapies innovantes et notamment à leurs conséquences commerciales sur les produits à base de cellules et de tissu.

La conférence a invité Organogenesis afin de discuter avec les principaux représentants commerciaux et scientifiques du secteur des nouvelles réglementations de l'Union européenne concernant les produits médicaux basés sur les thérapies innovantes (ATMP). En tant que première entreprise à avoir traduit la science captivante de la médecine régénératrice en un modèle d'entreprise rentable et évolutif, la voie de la commercialisation ouverte par Organogenesis présente un intérêt considérable pour les entreprises du secteur.

« Nous sommes optimistes car nous considérons que les nouvelles réglementations de l'Union européenne vont offrir une transparence qui permettra aux diverses entreprises dans le monde de lancer avec succès de nouvelles thérapies basées sur les cellules au sein de l'UE », a déclaré M. Farrell. « Cependant, il demeure dans ce domaine des complexités très spécifiques de par la nature même de ces traitements, complexités nécessitant à la fois une expertise et une stratégie impeccable pour aller efficacement de l'avant. Nous souhaitons favoriser cette industrie florissante en partageant le savoir-faire d'Organogenesis avec les entreprises émergentes et désireuses de prospérer sur ce marché. »

Dans son discours, M. Farrell reviendra sur ces réglementations dans la mesure où elles s'appliquent à la conception d'un modèle international et évolutif pour les entreprises à l'origine de thérapies médicales régénératrices à base de cellules. En outre, M. Farrell abordera la question des défis particuliers auxquels font face les entreprises spécialisées dans la médecine régénératrice en ce qui touche aux produits basés sur la « technologie vivante » qu'elles entendent introduire sur les marchés européens.

« Les récentes avancées sur le marché réglementaire des ATMP ouvrent la voie pour l'UE aux thérapies basées sur les cellules », a poursuivi M. Farrell. « La loi n'aura probablement pas d'impact sur le potentiel commercial de ces thérapies mais plutôt sur leur potentiel de commercialisation. C'est là que l'expertise d'Organogenesis peut s'avérer utile, afin de guider les premiers pas de cette industrie naissante. »

Le domaine de la médecine régénératrice a maintenant atteint le stade où l'on peut traduire cette science révolutionnaire en offre de produits viables. Parmi les défis que pose le domaine de la « technologie vivante », on compte : la conception des produits, le développement clinique, la production à grande échelle et la distribution d'un produit vivant de façon sûre, fiable et économique. À la différence des médecines traditionnelles, les cellules vivantes sont délicates et ont une durée de vie plus courte, ce qui pose des défis immenses si l'on souhaite les dispenser sous forme de traitements.

Organogenesis est la première société à fabriquer à grande échelle et avec succès des produits de médecine régénératrice à base de matière vivante dont des centaines de milliers de patients ont pu bénéficier, et qui connaît une rentabilité soutenue. Son produit vedette, Apligraf(R), est la première thérapie de cellules manipulées génétiquement à avoir reçu l'approbation de la FDA américaine, et les médecins l'utilisent avec succès pour traiter leurs patients souffrant d'ulcères diabétiques du pied et d'ulcères de jambe veineux aux États-Unis et sur d'autres marchés mondiaux.

Organisée par Marcus Evans, l'un des promoteurs et organisateurs leaders de sommets et conférences stratégiques d'envergure internationale, la 5ème Conférence sur la traduction commerciale de la Médecine régénératrice se tient à Londres, Angleterre, les 15 et 16 novembre.

Cette conférence annuelle sur la traduction commerciale de la Médecine régénératrice rassemblera des leaders incontestés de l'industrie, de la recherche et du domaine juridique. Ce secteur est passé du stade d'industrie artisanale basée sur la recherche à celui d'activité du 21ème siècle spécialisée dans les soins de santé et tournée vers le commerce. Cette nouvelle perspective, alliée au soutien politique et à celui du public, a permis à la médecine régénératrice d'entrer dans une ère nouvelle. Cette réunion sera l'occasion d'aborder les nouveaux défis vers lesquels se dirige l'industrie de la médecine régénératrice, qui doit maintenant s'orienter vers la production de thérapies cliniques de plus en plus efficaces et véritablement rentables.

À propos de la médecine régénératrice

Représentant une nouvelle frontière dans le domaine de la santé, la médecine régénératrice est une approche thérapeutique en évolution qui utilise des cellules vivantes pour réparer ou remplacer le tissu de l'organisme abîmé par une lésion, une maladie ou le vieillissement. Il s'agit d'un domaine pluridisciplinaire qui met en jeu la biologie, la médecine et l'ingénierie.

Les thérapies régénératrices se fondent sur la capacité innée du corps à se réparer et à se régénérer et ce, afin que le corps se guérisse par lui-même. La médecine régénératrice permet également aux scientifiques de cultiver des cellules vivantes, du tissu et des organes en laboratoire, et de les implanter en toute sécurité dans le corps humain pour que la guérison s'effectue.

Les termes connexes « régénération tissulaire », « ingénierie tissulaire », et « thérapie de cellules souches » sont souvent utilisés pour faire référence à certaines activités qui touchent au domaine de la médecine régénératrice.

À propos d'Organogenesis, Inc.

Basée dans le Massachusetts, Organogenesis, Inc. est la société de médecine régénératrice la plus prospère au monde. Elle se consacre aux domaines de la guérison bioactive des lésions, de la biochirurgie et de la bioesthétique. Organogenesis fournit du tissu vivant « à la demande » et a pour mission d'offrir aux patients le miracle médical de la médecine régénératrice et de normaliser son utilisation dans les soins médicaux quotidiens. Pour de plus amples renseignements, visitez www.organogenesis.com.

Site Web : http://www.organogenesis.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médecine , Traduction , Vie , Londres , Massachusetts , Parole , Marketing , Cellules , Industrie , Union européenne , Technologie , Soins , Expertise , Patients , Discours , Science , Santé , Recherche , Régénération , Médecins , Sécurité , Thérapeutique , Vieillissement , Politique , Pied , Nature , Angleterre , Maladie , Ingénierie , Face , Corps humain , Conférences , Commerce , Cellules souches , Biologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +