Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Traduction

1370 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Stephen Farrell de chez Organogenesis s'adresse aux leaders du secteur des sciences de la vie lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice à Londres

PR Newswire, le 16 novembre 2007 : CANTON, Massachusetts et LONDRES, November 16 /PRNewswire/ -- Organogenesis, Inc., la société de médecine régénératrice la plus prospère au monde, a annoncé que Stephen Farrell, vice-président du département marketing, prendrait la parole lors de la 5ème conférence annuelle sur la Traduction commerciale de la médecine régénératrice, organisée cette semaine à Londres. […].

L'Espagne lance la Plateforme de biotechnologie espagnole

PR Newswire, le 11 mai 2011 : MADRID, May 11, 2011 /PRNewswire/ -- Madrid, la capitale de l'Espagne, a été choisie pour la présentation de la Plateforme de biotechnologie espagnole, une initiative lancée par l'Association espagnole de la bio-industrie (ASEBIO), en collaboration avec la Société espagnole de biotechnologie (SEBIOT) et la Fondation Genoma España (Génome Espagne), qui a reçu une subvention de la part du Plan national R+D+I 2008-2011 du Ministère des sciences et de l'innovation. L'objectif est de développer des voies de communication stables, efficaces et multilatérales entre les divers acteurs de la science, de la technologie et du système institutionnel, afin d'encourager l'innovation biotechnologique et le transfert technologique, ainsi que leur traduction au sein de la société. […].

La langue n'est désormais plus une barrière pour la recherche : les revues en libre accès bousculent la domination de l'anglais dans la littérature scientifique

OMICS International, le 01 février 2018 : LONDRES et SINGAPOUR, 1er février 2018 /PRNewswire/ -- Le Dr Srinubabu Gedela, PDG d'OMICS International, explique que la publication scientifique en libre accès élimine actuellement les barrières de la langue. Les recherches scientifiques publiées dans des revues en libre accès peuvent être traduites dans des langues multiples sans être soumises aux législations sur les droits d'auteur. Si le contenu scientifique est traduit dans de multiples langues régionales et internationales, les résultats de la recherche scientifique bénéficient également aux populations pauvres de la planète. Désormais, certains gouvernements accordent de l'importance à la traduction de contenus scientifiques dans leur langue régionale. […].

illustration

#COVID19 : Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine

Caducee.net, le 26 mars 2020 : Le Dr Zev Zelenko est un médecin qui exerce à Monroe dans l’état de New York, l’un des états américains les plus touchés par COVID-19, selon l’OMS. Il vient d’écrire une lettre ouverte à l’attention du président Trump et des médecins du monde entier dans le but de partager les succès qu’il aurait obtenus en traitant 500 patients à risques présentant les symptômes du COVID-19. Cette lettre a été reprise par différents média américains. Nous vous en livrons une traduction aussi fidèle que possible mais attirons votre attention sur le fait que les informations qu’elle contient doivent être prises en compte avec toutes les précautions qui s’imposent. […].

Colloque Médecine et Recherche de la Fondation Ipsen de la série Neurosciences : "Macro-rôles pour microARNs dans la vie et la mort des neurones"

Businesswire, le 23 avril 2009 : La découverte de micro ARN, déjà saluée par le Prix Nobel de médecine remis à Andrew Z. Fire et Craig C. Mello en 2006, a dévoilé une facette spectaculaire des mécanismes réglant l'expression des gènes. Bien que les micro-ARN s’expriment abondamment dans le cerveau, leurs multiples fonctions dans le système nerveux sont peu connues. Mais plusieurs découvertes surprenantes montrent leur rôle régulateur du phénotype neuronal ou sur la formation et la plasticité des synapses. Il semble également que leur dysfonctionnement puisse contribuer de façon significative à la pathogenèse de troubles neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Ce domaine de recherche offre des perspectives prometteuses pour une meilleure compréhension des processus de développement normal et du fonctionnement du système nerveux. Il devrait fournir de nouveaux éclairages sur les mécanismes moléculaires à l’œuvre dans la pathologie cérébrale et, notamment, permettre de mieux comprendre les formes sporadiques d’affections comme la maladie d’Alzheimer et ouvrir la voie à de nouveaux diagnostics et thérapies. Une meilleure compréhension de cette nouvelle branche de la biologie moléculaire est cruciale pour l’ensemble des neurosciences, sur le plan fondamental et clinique. […].

Une importante organisation de recherche sur le cancer à but non lucratif choisit Medidata pour améliorer encore plus ses capacités de recherche clinique et de développement

Businesswire, le 18 mai 2010 : Dans le processus de sélection de sa solution d’EDC (capture électronique de données), le LICR recherchait un système pouvant répondre aux besoins des études oncologiques complexes tout en reliant ses sites de recherche internationaux. L’Institut avait besoin d’un système qui soit intuitif et configurable, permettant ainsi à son personnel de construire et de gérer ses propres études. Il s’est également penché sur la capacité à réaliser de fréquentes modifications à mi-étude sans mettre le système hors fonction et sans perturber la disponibilité de la saisie des données sur site de quelque manière que ce soit. […].

Kyowa Hakko Kirin revoit à la baisse les prévisions de ses bénéfices : la prévision de ses ventes pour l’année entière restent inchangées

Businesswire, le 22 octobre 2008 : La révision des prévisions et les prévisions précédentes annoncées le 28 avril 2008 sont détaillées comme suit (veuillez noter que les résultats du semestre et de l’exercice fiscal 2007 entier n’incluent pas les résultats de Kirin Pharma) : […].

La visite interactive d'un laboratoire de technologie de reproduction assistée présente une nouvelle destination en ligne pour les professionnels de l'infertilité et de la procréation cherchant à améliorer leurs pratiques de laboratoire

Businesswire, le 04 mai 2009 : La visite du laboratoire de PMA de Cook présente des démonstrations en situation réelle de prélèvement ovocytaire, d'injection de sperme, de culture embryonnaire et de transfert embryonnaire, avec des instructions pour l'optimisation de chaque étape en vue de l'amélioration des taux de grossesses. Le microsite comporte également une base de connaissances avec des liens de dernière minute vers les toutes dernières publications dans le domaine de la recherche sur les PMA, un forum de discussion permettant aux professionnels d'échanger des informations et des expériences, et un centre d'information annonçant les événements de l'industrie à venir. Le site de Cook constitue ainsi une ressource spécialisée sur la recherche innovante et les meilleures pratiques des spécialistes de la fertilité et de la procréation. […].

Résultats semestriels de Kyowa Hakko Kirin

Businesswire, le 01 novembre 2008 : Les ventes nettes consolidées pour le semestre se sont élevées à 247,7 milliards de yens, soit 28,6 % de plus que pour le semestre de l’exercice fiscal précédent. Les produits d’exploitation consolidés se sont élevés à 29,1 milliards de yens (progression de 59,8 %), Les recettes récurrentes se sont élevées à 30,3 milliards de yens (progression de 67,9 %) et le revenu net s’est élevé à 8,2 milliards de yens, (diminution de 25 %). Le revenu net consolidé a été affecté par l’enregistrement de pertes extraordinaires pour un montant de 4,7 milliards de yens résultant d’une perte de valeur et de frais associés à l’intégration, ainsi qu’à un ajustement de l’impôt sur les sociétés de 5,6 milliards de yens au titre d’une différence de date(a) (voir note ci-dessous) résultant de la décision de vendre des actions de la filiale consolidée Kyowa Hakko Food Specialties Co., Ltd. […].

Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum présentent les résultats du traitement de l'hémophilie B à action prolongée lors du congrès de la Fédération mondiale de l'hémophilie

Businesswire, le 12 juillet 2010 : « Les traitements prophylactiques actuels pour l'hémophilie B nécessitent des injections intraveineuses deux fois par semaine, et les médecins tout comme les patients souhaitent ardemment trouver une thérapie qui offrira une protection prolongée contre les saignements », a déclaré Amy Shapiro, M.D., administratrice médicale de l'Indiana Hemophilia and Thrombosis Center. « Les résultats de l'essai de phase 1/2a montrent que la rFIXFc peut être capable de réduire le nombre d'injections à une fois par semaine, voire moins, ce qui serait un progrès important pour la communauté des hémophiles ». […].

Évaluation de REVLIMID®chez les patients atteints du lymphome diffus à grandes cellules B de phénotype GCB ou non-GCB

Businesswire, le 07 juin 2010 : Les chercheurs ont analysé rétrospectivement des données communes de patients en provenance de nos centres universitaires du monde entier, à la recherche de résultats cliniques différents parmi les patients atteints de lymphome à grandes cellules B de phénotype centre germinatif (GCB) ou non centre germinatif (non-GCB), suivant une thérapie de sauvetage à base de lénalidomide. La série de données initiales comprenait 40 patients atteints de LDGCB en rechute ou réfractaire, 23 d'entre eux étant atteints de lymphome de phénotype centre germinatif (GCB) et 17, de lymphome de phénotype non centre germinatif (non-GCB). […].

Synexus poursuit l'expansion de ses essais cliniques en Pologne

Businesswire, le 05 juillet 2010 : Ce nouveau centre de recherche spécialisé, situé à Gdynia, possèdera une capacité suffisante pour employer quatre chercheurs à temps plein, grâce à l'augmentation de sa superficie, qui passe de cent à trois cents mètres carrés. Le centre comprendra une vaste gamme d'instruments de diagnostic permettant de couvrir l'intégralité des zones thérapeutiques de Synexus actuellement en pleine expansion. […].

Medidata Solutions lance Rave Targeted SDV

Businesswire, le 10 juin 2010 : La vérification des documents sources par les moniteurs d'études aux sites d'investigation est considérée comme une bonne pratique clinique par les organismes de réglementation et est essentielle pour assurer la qualité des données dans les essais cliniques. Comme les systèmes SED permettent un accès à distance en temps réel plus aisé aux données cliniques et aux mesures de la qualité des données au niveau du site, les concepteurs et directeurs d'études explorent l'utilisation de méthodes de contrôle basées sur les risques qui ne compromettent pas la qualité des données et permettent d'allouer de façon plus efficace les ressources de contrôle limitées là où elles sont le plus utiles et aux activités d'examen les plus vitales. […].

Cyntellect lance une nouvelle application visant à remédier aux limitations actuelles de la recherche sur les cellules souches

Businesswire, le 09 juin 2010 : L’Application de purification de colonies de cellules souches répond à un besoin significatif en matière de purification des cellules qui croissent dans des colonies complexes en traitant directement les cellules in situ, éliminant ainsi la nécessité de désagréger les cellules comme l’exigent les autres techniques. Les approches les plus conventionnelles (par ex., cryométrie de flux, perles magnétiques, etc.) nécessitent que les cellules voulues soient délogées et désagrégées physiquement, ce qui entraîne souvent des changements irréversibles au niveau de la fonction cellulaire et/ou une survie cellulaire réduite, notamment avec des cellules sensibles telles que les lignées de cellules souches humaines. […].

D’APRÈS UN RAPPORT DE CEGEDIM DENDRITE, 77 % DES BIOPHARMAS EUROPÉENNES SE DISENT IMPACTÉES PAR LA SITUATION ÉCONOMIQUE DANS LEUR STRATEGIES D’ACCES AU MARCHÉ

Businesswire, le 08 juin 2010 : Cette étude a été réalisée au mois de mai 2010 auprès de quelque 200 cadres européens travaillant au sein des services marketing, d'accès au marché, d'études et de ventes de l’industrie biopharmaceutique. […].

Forest Laboratories et TransTech Pharma signent un accord de licence portant sur le développement et la commercialisation d’activateurs de glucokinase dans une transaction évaluée à près de 1,105 milliard USD

Businesswire, le 08 juin 2010 : Dans le cadre de cet accord de licence, Forest fournira à TransTech Pharma un paiement initial de licence de 50 millions USD. TransTech Pharma pourrait recevoir jusqu’à 1,105 milliard USD de paiement initial et de paiements d’étape pour le développement et la commercialisation concluants des composés GKA. Forest versera également à TransTech Pharma des redevances sur les ventes mondiales de produits et couvrira les frais de développement et de commercialisation. TransTech Pharma retient les droits aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, tandis que Forest obtiendra les droits exclusifs au reste du marché mondial. Le portefeuille octroyé sous licence par Forest consiste en une tête de série, TTP399, qui a complété des études de Phase I, ainsi que d’autres composés aux stades de développement de Phase I et pré-clinique. […].

Présentation à l'ASCO des données d'une étude sur Revlimid® administré à des patients atteints de Leucémie Lymphoïde Chronique (LLC) non traitée

Businesswire, le 08 juin 2010 : Celgene International Sàrl (NASDAQ:CELG) a annoncé aujourd'hui que des chercheurs avaient présenté les données d'une étude de phase II menée à l'initiative de chercheurs sur la lénalidomide (REVLIMID) administrée à des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non traitée, lors du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology. […].

illustration

Publication de résultats d'une vaste étude d'innocuité en monde réel sur un contraceptif oral combiné

Businesswire, le 15 octobre 2021 : Theramex, société internationale spécialisée dans la santé des femmes, annonce que les résultats de l'étude d'innocuité en monde réel PRO-E2 sur Zoely® (NOMAC-E2) ont été publiés dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care (EJCRH).1 […].

Les plus