Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Traduction

1392 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Medidata Solutions introduit des capacités uniques pour l'établissement des rapports de visite sur site au sein du logiciel EDC/CDM

Businesswire, le 16 avril 2009 : Les activités de supervision sur site représentent l'un des inducteurs de coût des plus importants dans la recherche clinique d'aujourd'hui. Pour les sponsors de recherches et les ORC, cette situation accroît l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité avec lesquelles les moniteurs ou associés de recherche clinique (CRA) exécutent les tâches – par exemple, s'assurer de la conformité du site aux réglementations, résoudre les problèmes qui surviennent sur un site ainsi qu'aider les sites à fournir rapidement des données exactes en vue de leur analyse – à un niveau stratégique. En fournissant des outils pour automatiser le contrôle de validation, consulter à distance les données sur les sites et accélérer le contrôle des données à la source, des solutions EDC/CDM simples telles que Medidata Rave améliorent nettement l'aptitude des moniteurs à collaborer avec les sites pour accélérer la disponibilité des données épurées. À présent, Rave Monitor élargit l'ensemble des capacités auxquelles ont accès les associés de recherche clinique en fournissant un nouvel outil qui accroît également l'efficacité d'une partie essentielle de leur travail, établir des rapports de visites sur site. […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Microline PENTAX fait l'acquisition de Starion Instruments

Businesswire, le 21 avril 2009 : « La technologie de Starion s'harmonise de manière stratégique avec notre société, car elle nous permet d'offrir aux chirurgiens et à leurs patients un outil innovant pour la laparoscopie venant compléter à la perfection notre gamme de produits réutilisables mais à durée de vie limitée de façon précise ; en conséquence, notre portefeuille de produits ainsi développés sera mieux à même de répondre aux besoins des procédures actuelles et futures », déclare le Dr. Jean-Luc Boulnois, président du conseil d'administration et président-directeur général de Microline. « En outre, cette acquisition représente pour nous une possibilité de développer nos activités au sein des marchés existants et en même temps elle nous permet une expansion dans de nouveaux marchés dans lesquels Starion a jusqu'à présent fait preuve de réussite. » […].

Le Chili sélectionne DxCG RiskSmart pour son programme national de gestion des risques de santé

Businesswire, le 21 avril 2009 : La haute autorité pour la santé du Chili est responsable du contrôle fiscal des systèmes de santé du pays. L’agence cherche à améliorer ses capacités de prédiction et à fournir des outils techniques pour faciliter une nouvelle formule d’ajustement du risque qui considère l’état de maladie (la morbidité) comme un facteur d’ajustement du risque. […].

CircuLite® clôture un premier tour de financement de série C d'un montant de 33 millions de dollars et nomme un Chief Medical Officer

Businesswire, le 11 mars 2009 : Le produit du financement de série C sera utilisé pour achever l'essai clinique destiné à obtenir en Europe l'approbation de l'utilisation à long terme de la pompe cardiaque miniature Synergy™ pour l'assistance circulatoire partielle chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque chronique et d'insuffisance cardiaque de classe IIIb et précoce de classe IV. La société effectuera également le lancement commercial du dispositif Synergy en Europe en 2009, après obtention du marquage CE. […].

SunTech Medical lance une mise à jour logicielle de son moniteur de tension artérielle ambulatoire

Businesswire, le 31 mars 2009 : Le logiciel AccuWin Pro v3 prend en charge le moniteur de tension artérielle ambulatoire Oscar 2™ de SunTech. Cette version offre diverses mises à niveau y compris de nouvelles fonctionnalités de compatibilité pour Windows® Vista™ et des communications USB intégrées. Le logiciel inclut également de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le processus d’analyse et de rapport pour les procédures SATA telles que la mise en évidence de la période par tranche de temps, le remplissage automatique de la mémoire de médicaments, et des seuils préprogrammés incorporant les normes reconnues ESH et JNC7/AHA. […].

L'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences de Chine et TB Alliance annoncent leur accord de partenariat en vue de développer de nouveaux médicaments antituberculeux à partir de sources naturelles

Businesswire, le 31 mars 2009 : Un dépistage pilote conduit par l'IMCAS a permis de recenser 24 extraits de produits naturels présentant une activité antituberculeuse potentielle. L'IMCAS et TB Alliance collaboreront à la poursuite des tests de ces extraits, à la purification et à l'identification des composants actifs et au développement de ceux qui s'avèrent plus prometteurs. En outre, l'IMCAS et TB Alliance travailleront côte à côte à la prospection des remèdes galéniques traditionnels chinois et des composés purifiés en vue d'étudier leur activité biologique sur le bacille de Koch(B.K.). Les chercheurs chinois ont largement contribué au développement de nouveaux médicaments à partir de sources naturelles, comme l'illustre l'identification de l'artémisinine, l'un des médicaments antipaludiques les plus efficaces, isolée initialement à partir d'une plante médicinale traditionnelle chinoise. La rareté du dépistage des produits naturels testés directement sur le B.K., combinée à la solide réputation de la Chine pour ce qui est du développement de nouveaux médicaments à partir de remèdes traditionnels, suggère la production probable de nouveaux composés actifs. […].

BAVARIA Industriekapital AG annonce avoir conclu avec Catalent l'acquisition de son centre d'Osny de production de doses pharmacologiques pour administration orale

Businesswire, le 31 mars 2009 : L'établissement d'Osny fournit des services de développement et de production conformes aux normes cGMP (Bonnes Pratiques courantes de Fabrication) pour la préparation de médicaments hormonaux et d'autres médicaments à haute activité sous forme de doses orales dont la commercialisation est approuvée ou bien qui sont en phase de développement clinique. Le centre de production devrait conserver tous les employés qui y travaillent au moment de la clôture de la transaction et continuer à répondre aux besoins de tous les clients existants de l'établissement. Le centre de production prendra le nom de « Osny Pharma SAS » à compter de la clôture de la transaction. […].

Gilead Sciences annonce la fin anticipée de la période d’attente Hart-Scott-Rodino

Businesswire, le 01 avril 2009 : L’offre publique d’achat devrait être clôturée dans le courant du deuxième trimestre 2009, sous réserve des conditions d’usage. À moins que l’offre publique d’achat ne soit prolongée, l’offre et les droits de désengagement expireront à minuit (une minute après 23 h 59), heure de New York, le 14 avril 2009. […].

Mises à jour de la tablette PC durcie F5 et de l’assistant clinique mobile C5 de Motion

Businesswire, le 01 avril 2009 : Les mises à jour des tablettes offrent une meilleure performance et plus de flexibilité […].

L’étude de Phase III du darusentan de Gilead contre l’hypertension résistante répond aux critères d’évaluation primaires

Businesswire, le 03 avril 2009 : Dans l’étude DAR-311, des baisses par rapport à la ligne de base de la PAS moyenne en position assise de 8,6 mmHg, 16,5 mmHg, 18,1 mmHg et 18,1 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Des baisses par rapport à la ligne de base de la PAD moyenne en position assise de 5,3 mmHg, 10,1 mmHg, 9,9 mmHg et 10,7 mmHg ont été observées pour les groupes sous placebo et sous darusentan 50 mg, 100 mg et 300 mg, respectivement, après 14 semaines de traitement. Ces résultats ont été statistiquement significatifs pour tous les groupes sous darusentan (p […].

Covidien annonce l'intégration du système Nellcor OxiMax™ SpO2 aux moniteurs individuels de Dräger

Businesswire, le 09 mars 2009 : Le nouvel Infinity SmartPod de Dräger muni du système d'oxymétrie de pouls OxiMax, principalement installé dans les unités de soins critiques telles que les services d'urgence, les blocs opératoires et les services de néonatalité, intègre le dernier système d'oxymétrie de pouls Nellcor OxiMax. Les clients bénéficieront d'une flexibilité supplémentaire puisqu'ils pourront choisir le système OxiMax avec les moniteurs individuels Dräger. Les moniteurs Infinity* pourront ainsi être utilisés avec la gamme de capteurs spécialisés de Covidien qui fonctionnent exclusivement avec la technologie Nellcor OxiMax. Les capteurs novateurs de Covidien -- y compris le capteur frontal Max-Fast™ utilisé en cas de faible irrigation et la gamme de capteurs non-adhésifs SoftCare™ destinée aux patients ayant la peau sensible - permettent d'assurer des soins efficaces et de confort dans tous les services de soins très pointus et de soins intensifs de l'hôpital. […].

Synosia annonce la signature d'un second accord avec Roche

Businesswire, le 10 mars 2009 : Dans le cadre de ce nouvel accord, Synosia obtient l'accès à un antagoniste de nouvelle génération 5-HT6en phase I qui sera examiné pour le traitement des troubles cognitifs. Ce contrat élargit et développe l'accord originel signé avec Roche, annoncé en 2007, pour le développement de composés multiples ciblant des troubles du système nerveux central (SNC). […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

GE Healthcare va racheter Xcellerex Inc., renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques, en pleine croissance

Businesswire, le 07 mars 2012 : Xcellerex conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique. Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d'installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l'expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d'offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique. […].

Melior Discovery annonce l'approbation de sa demande de NMR pour un nouvel anti-diabétique, le MLR-1023

Businesswire, le 16 mars 2009 : « Nous sommes ravis d'avoir reçu l'autorisation de la FDA pour amorcer le développement clinique du MLR-1023, » déclare le docteur Andrew Reaume, président-directeur général de Melior. « Ce NMR représente une étape importante pour Melior Discovery et souligne la productivité de notre moteur de découverte d'indications theraTRACE®. Outre le MLR-1023, nous avons un certain nombre d'autres programmes prêts à entrer en phase de développement clinique. » […].

La technologie de capture de séquences automatisée de febit pour le séquençage de dernière génération ouvre la voie à la médecine personnalisée

Businesswire, le 16 mars 2009 : febit a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa nouvelle technologie de capture de séquences, Hybselect. Dans le cadre de plusieurs études biomédicales réalisées ces derniers mois par des clients ayant pu tester cette technologie en avant-première, HybSelect a démontré de superbes facteurs d'enrichissement et une profonde couverture de séquençage pour un large éventail de gênes humains et de régions génomiques. Première technologie de capture de séquences combinant un remarquable enrichissement et une mobilité pratique, HybSelect ouvre de nouvelles opportunités pour la découverte de biomarqueurs et pour le développement de la médecine personnalisée. […].

Gilead publie des données sur les patients du génotype 1 atteints d'hépatite C non-répondants inscrits dans l'étude ELECTRON

Businesswire, le 17 février 2012 : « Ces données répondent à une question importante sur l'utilisation du GS-7977 et ribavirine pour le traitement des patients non-répondants du génotype 1, suggérant que des antiviraux supplémentaires à action directe peuvent être nécessaires pour un traitement efficace de cette population de patients », a déclaré le Docteur Norbert Bischofberger, vice-président exécutif de la recherche et du développement, et directeur des affaires scientifiques. « Nous allons poursuivre notre exploration d'un certain nombre d'approches thérapeutiques pour répondre à ce besoin médical non satisfait, incluant des associations avec d'autres antiviraux oraux. » […].

Les plus