nuance

Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision...

Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision contre les maladies gastro-intestinales et les maladies inflammatoires de l’intestin

 

Progenity annonce la clôture d’un financement de 125 millions USD destiné à des recherches génétiques portant sur la santé des femmes enceintes, et la médecine de précision contre les maladies gastro-intestinales et les maladies inflammatoires de l’intestin

 

Progenity Inc., une société privée de biotechnologie, a annoncé aujourd’hui la clôture d’un financement privé de série B représentant 125 millions USD, composé de capitaux propres et de financement par emprunt. Le financement a été mené par un fonds géré par un investisseur déjà existant, Athyrium Capital Management.

« Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs déjà existants, pour leur soutien continu, et souhaitons la bienvenue aux nouveaux investisseurs au sein de l’équipe de Progenity », a déclaré Harry Stylli, président exécutif et fondateur de Progenity Inc. « Le produit net de ce financement servira à accélérer le développement de notre plateforme gastro-intestinale (GI) transformatrice axée sur les diagnostics et les traitements du tractus gastro-intestinal, notamment les outils de diagnostic moléculaire de précision, les traitements de précision, l’analyse du microbiome, ainsi que la nutrition pour la santé du consommateur. En outre, le produit servira à optimiser notre portefeuille et nos offres de services destinés à nos clients médecins intervenant à l’échelle nationale sur le marché prénatal et plus généralement sur le marché de la santé des femmes. Nous allons continuer à investir dans de nouveaux actifs pour renforcer notre innovation en interne et nos efforts commerciaux. »

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir la croissance de Progenity en termes de diagnostics et de traitements axés sur le patient », a confié pour sa part Jeffrey A. Ferrell, associé principal chez Athyrium Capital Management. « La plateforme que l’équipe a bâtie témoigne de la vision de la société en matière de santé des femmes, et de l’aspect prometteur de leurs franchises croissantes en oncologie et en gastro-entérologie. Avec ce financement, nous sommes convaincus que la société sera bien capitalisée, à la fois pour exécuter ses projets de développement du portefeuille en interne, et pour accroître ses opportunités d’affaires. »

À propos de Progenity

Progenity est une société de biotechnologie qui bénéficie d’une présence de premier plan sur le marché des tests moléculaires concernant la santé des femmes, et qui détient un portefeuille de tests exclusifs et d’applications thérapeutiques en cours de développement. Progenity a à son actif une gamme de technologies et de tests innovants pour la pré-éclampsie, les tests révélateurs de porteurs d’une condition génétique, la génétique des cancers héréditaires, la biopsie liquide, et les tests prénataux non invasifs (TPNI), tous conçus pour aider les médecins à prodiguer d’excellents soins aux patients. Progenity utilise une plateforme transformationnelle pour cibler les agents thérapeutiques vers le tractus gastro-intestinal, et a le potentiel de délivrer des protéines par voie orale. En outre, la société développe actuellement un portefeuille de diagnostics moléculaires de grande précision, portant notamment sur la prolifération bactérienne au sein de l’intestin grêle (small intestine bacterial overgrowth, SIBO), et sur l’analyse du microbiome pour les voies gastro-intestinales supérieure et inférieure, ainsi que des applications nutritionnelles pour la santé du consommateur. En mettant l’accent sur les maladies gastro-intestinales qui touchent plus d’un tiers des Américains, notamment le syndrome du côlon irritable, la stéatose hépatique, les maladies inflammatoires de l’intestin et les cancers gastro-intestinaux, les approches diagnostiques et thérapeutiques ambulatoires de Progenity sont conçues pour fournir de nouvelles options convaincantes en matière de gestion médicale. Pour plus d’informations sur les activités de Progenity concernant la grossesse et la santé des femmes, visitez progenity.com.

À propos d’Athyrium Capital Management

Athyrium Capital Management, LP (« Athyrium ») est un gestionnaire d’actifs spécialisé, créé en 2008, qui se concentre sur les opportunités d’investissement dans le secteur mondial de la santé. Au 30 septembre 2017, Athyrium gérait plus de 3,5 milliards USD d’actifs. L’équipe d’Athyrium possède une vaste expérience en matière d’investissement dans le secteur des soins de santé, et ce, dans un large éventail de catégories d’actifs, notamment les actions de sociétés ouvertes, les fonds de capital-investissement, les titres à revenu fixe, les redevances et autres titres structurés. Athyrium investit dans l’ensemble des filières de la santé, y compris dans le secteur biopharmaceutique, les dispositifs et produits médicaux, ainsi que dans les services liés aux soins. L’équipe s’associe aux équipes de direction afin de mettre en place des solutions de financement, innovantes, répondant aux besoins en capitaux des entreprises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.athyrium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Contact avec les médias :
CG Life pour Progenity
Erik Clausen, (781) 608-7091
or
Contact avec les investisseurs :
Progenity Inc.
Sumit Aggarwal, directeur financier, (760) 494-1755

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Santé des femmes , Femmes , Femmes enceintes , Médecine , Soins , Biotechnologie , Traduction , Médecins , Génétique , Secteur des soins de santé , Biopsie , Syndrome du côlon irritable , Syndrome , Stéatose hépatique , Stéatose , Solutions , Soins aux patients , Côlon , Sociétés , Grossesse , Croissance , Diagnostic , Revenu , Protéines , Patients , Éclampsie , Langue , Jurisprudence

nuance

Recherche scientifique: Les +